Histoire d'Overwatch : La Guerre Omniaque

L'histoire d'Overwatch

Les évolutions technologiques ont continué leur avancement permettant ainsi aux Omniums, des robots intelligents, de cohabiter pacifiquement avec les Humains et de participer activement à la vie de la planète.

Pour des motifs restés encore très nébuleux, les Omniums se rebellent. La Russie est la première nation à subir les assauts des robots. En Corée du Sud, en Sibérie comme tout autour du globe, les Omniums se lèvent et font régner la terreur détruisant villes et villages sur leur passage. Épaulés par des troupes rebelles composées d’unités robotiques ayant la capacité unique de pouvoir se reconfigurer en armes destructrices appelées Bastion, les robots se retournent contre leurs créateurs. La population vit dans la peur alors que la guerre fait rage. Le monde vascille.



Décidé à vaincre à cette rébellion de façon autonome, chaque pays envisage ses propres solutions. Les Allemands fabriquent d’imposantes armures pour les soldats, les Russes misent quant à eux sur des mechs pour vaincre les robots.

Toutefois après trente années de combats infructueux, les Nations Unies entreprennent la création d’un groupe d’agents d’élite dont l’unique but est de mettre fin au conflit. Une poignée d’agents hautement qualifiés, guidés par Gabriel Reyes ainsi que son second Jack Morrison, tous deux des soldats hors pairs, sont appelés à œuvrer pour la paix sous la bannière Overwatch. Ensemble, ils viendront à bout de la menace.



Les Omniums écartés et leurs Bastion détruits, Overwatch devient alors une institution mondiale militarisée chargée de maintenir la paix dans le monde. Les quartiers généraux se multiplient, le groupe est à l’apogée de sa gloire. Fort de la confiance de la population, il ne cesse de massivement s’étoffer accueillant de nouveaux agents tout aussi qualifiés que ses leaders.

Alors que tout semble aller pour le mieux, Overwatch fait face à ses propres difficultés. Reyes et Morrison ne partagent pas la même vision du leadership. Pour le premier, la réussite de la mission est l’unique objectif quelques soient les moyens déployés. Le second est sensible quant à lui à l’équipe, à sa sécurité et à la relation développée entre les différents membres. Frappé en plus par de sombres affaires de corruption et de sédition, le groupe tombe en disgrâce, se déstructure et finit par s’évaporer.

La menace n’a pas pour autant disparu avec lui. Des organisations criminelles tapies dans l’ombre créent un climat de suspicion et de tension. D’anciens héros comme Winston, réfugié dans une ancienne base abandonnée à Watchpoint Gibraltar réfléchit à contacter les précédents membres de l’équipe afin de lutter contre cette nouvelle menace. Tous n’évoluent cependant pas à la manière de Winston. Certains agents se sont complètement retirer de leurs activités alors que d’autres sont devenus de véritables psychopathes.

Le seul endroit où la paix a pu s’installer entre les Humains et les robots est à Numbani, un monde construit de technologie mais où Poing d'enfer menace.



Qu’adviendra-t-il de ce monde ? Comment les héros vont-ils répliquer ? Quel rôle endosse Poing d'enfer que Winston a déjà vaincu une fois ? Voici quelques questions parmi tant d’autres auxquelles nous attendons impatiemment que Blizzard réponde !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.049.420 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.