Blizzard veut de la diversité et des éléments inédits pour les cartes

JudgeHype | 17/04/2015 à 16h00 - 1

En plus du sujet dédié à l'eSport et Overwatch, PC Gamer s'est entretenu avec Jeff Kaplan au sujet de la conception des cartes.

Comment l'équipe fait-elle pour que les cartes soient parfaitement adaptées aux différents mouvements qui existent dans Overwatch, comme les sauts, les jetpacks, la téléportation ou encore les grappins, sans pour autant compromette les autres aspects du design ?

Jeff explique que lorsqu'une carte commence à prendre vraiment forme, l'équipe l'analyse héros par héros. Quelle sera la route empruntée par Tracer ou Faucheur sur cette carte ? Où seront-ils à leur avantage ? Pourront-ils profiter de certains raccourcis ?

Sur Hanamura par exemple, certaines classes comme Tracer ou Pharah peuvent voler pour atteindre le point de contrôle final assez rapidement, en passant le second point de réapparition des attaquants. Il faut cependant prendre chaque héros et sûr que tout le monde est bien représenté et dispose d'un avantage à un moment donné. Personne ne doit être mis à l'écart. Auparavant, Faucheur était désavantagé sur Hanamura, mais les choses ont évolué et il a maintenant pleinement sa place.

Cependant, ceci n'est-il pas trop dangereux et ne risque-t-on pas de se retrouver avec des cartes trop homogènes ? Le Game Director se veut rassurant et précise que l'équipe fait de son mieux pour que toutes les cartes se jouent différemment. La dernière carte dévoilée, Observatoire: Gibraltar, dispose par exemple de nombreuses zones où les joueurs peuvent tomber et mourir, contrairement au Temple d'Anubis. On y trouve beaucoup d'éléments avantageux pour les personnages très mobiles. À l'inverse, le hangar où se trouve le convoi est une zone beaucoup plus dense où les déplacements sont plus délicats.

Que ce soit le Temple d'Anubis ou King's Row, des cartes très différentes, les développeurs s'amusent beaucoup à explorer les différents espaces. Ils font de leur mieux pour proposer des expériences uniques. Jeff tease également un peu les cartes à venir en disant que les développeurs ont prévu d'autres choses très amusantes... voire même inédites dans les jeux de tir.



1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.049.326 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.