Dans Overwatch, les femmes emprisonnées sortent des châteaux toutes seules

JudgeHype | 18/09/2017 à 16h59 - 15

La place des femmes dans Overwatch est particulièrement importante. Dans une interview accordée à ESPN, Jeff Kaplan revient sur la philosophie de Blizzard à ce sujet, expliquant combien il est important pour la société de voir les femmes... comme des hommes. Enfin vous allez comprendre.

Jeff Kaplan estime que l'équipe a ouvert une porte, en ce sens qu'un personnage de FPS n'a pas besoin d'être un mec ultra costaud en tenue de camouflage. Ceci ne bénéficie pas seulement aux femmes, mais aussi aux hommes. Les héros peuvent être créés de maintes façons et n'ont pas besoin d'être des hommes. Ils peuvent prendre la forme de femmes et d'hommes bien entendu, mais parfois aussi de gorilles et de robots.

Pour le Directeur du jeu, Blizzard a fait de l'excellent travail, montrant que les femmes peuvent être aussi fortes que n'importe quel autre héros. De manière générale, que ce soit dans Warcraft, StarCraft, Diablo ou Overwatch, aucune histoire ne met en scène une princesse emprisonnée dans un château. Les femmes des titres de Blizzard sont celles qui viennent aussi à la rescousse. Elles sont héroïques dans tous les sens du terme.

La moitié des héros d'Overwatch sont des héroïnes. Or, bien plus de la moitié des joueurs sont des hommes, et cela ne pose globalement plus de problèmes à ces derniers de jouer un personnage de sexe féminin. Jeff estime que, d'un certain point de vue, le joueur n'a pas de sexe. Il peut avoir besoin de Reinhardt pour faire avancer son équipe, mais s'il s'avère que Zarya est un meilleur choix pour une autre raison, il n'aura aucun problème à la jouer. 

Le plus important, c'est de faire le bon choix pour remporter la partie. On pourrait presque espérer, en rêvant un instant, que l'humanité puisse faire la même chose de manière générale.

La personnalité des personnages féminins est également importante pour Blizzard. De nombreuses lignes de dialogues sont écrites, et jouées par les doubleurs, de sorte que lorsque les gens jouent avec Tracer, Mei ou encore Fatale s'intéressent à leurs motivations et pourquoi elles agissent de la sorte.

Le personnage de D.Va fait partie de ceux dont la genèse est particulièrement originale. À une certaine époque, la Corée était attaquée par un robot géant. Seuls des mechs pouvaient en venir à bout. Or, si jusque là seuls les meilleurs pilotes étaient capables de faire bouger ces derniers, on s'est rendu compte que certaines personnes s'en sortaient mieux que toutes les autres. Il s'agissait des pro gamers coréens. Dans le même temps, l'équipe de développement cherchait une femme extrêmement forte pour Overwatch, mais aussi très confiante dans ses possibilités, à l'instar de nombreux athlètes coréens. Il ne s'agit cependant pas de prendre une position politique quelconque ou de juger de la place des femmes dans la culture coréenne. La Dev Team avait simplement pour objectif de créer un personnage qui allait inspirer les joueurs.

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.071.345 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.