Davantage d'explications concernant les récentes modifications liées aux déplacements

Arkentass | 18/01/2018 à 11h44 - 6

Dans un nouveau message publié au cours de la nuit, le Principal Designer Geoff Goodman évoque plus en détails les récentes modifications apportées aux déplacements avec la mise à jour 1.19 d'Overwatch afin de mieux faire comprendre aux joueurs ce qui a changé ou non. 


Changements d'inclinaison

Il existait deux soucis persistants avec les déplacements en inclinaison que l'équipe voulait résoudre.

Premièrement, lors d'un déplacement en diagonale sur une inclinaison, vous finissiez par être légèrement plus à gauche ou à droite même si vous n'essayiez que de vous déplacer en avant. Cela peut être une source de problème de visée pour beaucoup de joueurs, et désormais, ces derniers avancent correctement dans cette situation.

Deuxièmement, les déplacements en haut et en bas des inclinaisons avaient une vitesse incohérente comparés au sol. Courir à la fois en haut et en bas d'une inclinaison était plus rapide que marcher sur un terrain plat. Cependant, les déplacements plus rapide (comme la Roulade de McCree) étaient plus lents lors de la montée et de la descente d'inclinaisons. Avoir une vitesse de déplacement cohérence des personnages est important pour de nombreuses raisons. La plus importante est que cela vous permet d'être en mesure de viser de manière fiable avec vos tirs et projectiles. 


Changements d'accélération

Les personnages d'Overwatch ont une accélération fixe (à quelle vitesse ces derniers peuvent changer leur rapidité de déplacement) en fonction de s'ils sont en l'air ou au sol. Précédemment, ce montant était réduit si vous essayiez de changer votre direction de 90° ou moins et était plus prononcé si vous alliez plus vite que la normale (comme les Propulseurs de Winston ou le Direct d'enfer de Doomfist).

Une des conséquences de ceci : Si vous étiez dans les airs en avançant devant vous et souhaitiez aller vers la droite, vous pouviez attendre la vitesse maximum vers la droite plus rapidement si vous accélériez en arrière jusqu'à vous arrêter puis tourniez vers la droite, à l'opposée de simplement changer de directement vers la droite. Avoir à effectuer des mouvements non-intuitifs afin d'atteindre la direction voulue aussi rapidement que possible n'est pas idéal, alors les développeurs ont apporté un changement afin de vous permettre d'utiliser votre accélération aérienne de manière plus cohérente afin d'atteindre la direction vers laquelle vous souhaitez vous déplacer.

La nouvelle accélération peut donner l'impression que l'élan n'est plus conservé comme avant, mais la rapidité vers l'avant est juste plus efficacement convertie en rapidité sur les côtés. La direction change plus rapidement, mais la vitesse globale n'est pas ralentie.


Exemples

Si vous volez avec Pharah, vous pouvez désormais avancer vers l'avant et vous accélérerez correctement vers l'avant au lieu de devoir contre-accélérer afin d'arrêter la dérive sur les côtés. 

 Si vous sautez avec Winston, vous pouvez plus efficacement rediriger votre rapidité dans les coins. Avant la refonte, il était possible d’effecteur des rotations en plein air similaires en faisant toujours face à votre vitesse en strafant, mais ceci était également peu intuitif. 

Vous pouvez désormais presser l'avant et la droite après un saut de Winston et vous vous déplacerez quelque peu vers la droite, là où précédemment, vous deviez uniquement presser la droite si vous souhaitiez une accélération dans cette direction. 

Il faut également s’habituer aux nouvelles possibilités de strafing. Vous n'avez plus besoin de tenir vos touches aussi longuement afin d'obtenir un petit ajustement de vos déplacements. Vos pouvez simplement le faire de manière brève si nécessaire, et presser l'avant avec la gauche ou la droite effectuera de plus légers ajustements qu'une pression de gauche ou de droite seule.

Cela n'affecte pas considérablement les déplacements lors d'un essai de changement de direction par >90°

De plus, le straf gauche ou droite au sol et dans les airs sera identique avec un essai d'accélération contre un retour en arrière.

Les développeurs gardent un œil sur ces changements afin de s'assurer que tout fonctionne correctement. Vos retours sont appréciés et seront encore plus utiles accompagnés de captures d'écran ou de vidéos. 

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.067.992 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.