Défaites et pénalités liées à l'abandon d'une partie compétitive

Arkentass | 29/06/2016 à 15h58 - 31

Scott Mercer, Principal Designer d'Overwatch, s'est exprimé ce matin concernant les joueurs quittant les parties et les défaites en mode Compétitif. Vous retrouverez ici des explications concernant certains des systèmes en place les concernant, pourquoi ces derniers sont-ils présents et pourquoi fonctionnent-ils de cette manière.

Lorsqu'un joueur quitte un match compétitif avant les 30 premières secondes de la partie, ce match est considéré comme invalide et s'achève sous 30 secondes. La personne l'ayant quitté reçoit à la fois une défaite et un départ, tandis que les autres joueurs peuvent quitter sans pénalité ou défaite.

Après les trente premières secondes de jeu, la façon dont est géré un joueur quittant un match compétitif change. Après avoir déterminé qu'une personne a quitté, un timer d'une minute démarre. Le joueur manquant peut revenir durant cette période, mais s'il ne le fait pas, les membres restant de son équipe ont alors le choix. En fonction de la situation du match lorsque celui-ci est parti, l'équipe peut choisir de poursuivre s'il existe toujours une chance de remporter la victoire. Si la situation est sans espoir, Blizzard ne souhaite pas forcer les joueurs à rester pendant que les adversaires terminent le match. L'équipe peut donc quitter la partie sans pénalité, mais recevra tout de même une défaite.

Pourquoi les joueurs restants de l'équipe reçoivent-ils une défaite ? En quoi cela est-il équitable ? La regrettable réponse est que l'alternative serait pire. Les développeurs ne souhaitent pas créer une horrible situation où les joueurs pensant être en train de perdre soient incités à tout faire pour qu'un de leur coéquipier quitte la partie. En supprimant tout possible encouragement pour les joueurs de quitter 'tactiquement' une partie, cela signifie que davantage de matchs se dérouleront normalement. Lorsqu'un joueur quitte, Overwatch est moins amusant à jouer pour tout le monde.

Afin de décourager davantage un joueur de quitter un match, le mode Compétitif possède un système de pénalité différent que celui en place pour les parties rapides. Quitter n’entraîne pas une simple réduction du gain d'expérience, mais peut à la place vous empêcher de jouer en parties classées. La durée lors de laquelle un joueur est suspendu augmente lors de départs répétés, et dans des cas extrême, un joueur peut être banni des parties classées pour l'ensemble de la saison en cours. Les joueurs bannis perdent également l'ensemble des récompenses accordées à la fin de la saison.

31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.072.196 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.