Fantasy League : Verdict du stage 1 et résumé des matchs de la semaine

Kalendir | 18/03/2019 à 11h40 - 8

Le stage 1 a rendu son verdict et nous connaissons enfin les 8 équipes qui disputeront les playoffs, mais aussi, nous connaissons le nom du vainqueur de ce stage 1 de la Fantasy League.


Un samedi avec beaucoup de chutes

Dans le premier match, les Paris Eternal se sont imposés face aux Washington Justice 2-1. Tout commençait bien après avoir remporté Busan 2-0, mais les problèmes ont commencé à se présenter sur King's Row 3-3. La qualification en playoffs s'est envolée lorsque Paris a perdu Volskaya 3-2. L'honneur restera sauf grâce à une victoire 3-2 sur Dorado.
Une victoire sans saveur pour les Eternal. Les Washington Justice se retrouvent en 0-6.

Second match de la journée avec une victoire 3-0 des Seoul Dynasty sur les London Spitfire.
Seoul aura pris tout de suite les choses en main avec des victoires sur Népal 2-1 et Hollywood 3-2. Le sort du match sera scellé avec une égalité sur Anubis 2-2. Mais pour assurer la chose, les Dynasty finiront par remporter Route 66 3-2. Un duel coréen qui a tourné en faveur de Seoul qui se reprend de leur saison précédente "décevante".

La surprise est venue du match entre les Boston Uprising et les Dallas Fuel. Les Fuel ont bien commencé la partie en s'adjugeant Ilios 2-1 et King's Row 3-2. Mais c'était compter sans le mental des Uprising qui effectueront un reverse sweep avec des victoires 4-3 sur Volskaya, 3-0 sur Dorado et enfin 2-1 sur Népal. Avec cette victoire, les Boston Uprising repassent devant les Dallas Fuel et mettent ceux-ci dans une situation où ils n'ont plus leur destin en main.

Mais c'est surtout le dernier match qui aura été le plus surprenant, entre les Atlanta Reign et les Chengdu Hunters.En effet, les Hunters prendront les rênes du match avec une victoire 2-0 sur Népal. Les Reign reviendront sur Numbani 4-3.

Mais le fait marquant de ce match reste sur Horizon. Les joueurs de Chengdu effectueront un full-hold sur l'attaque des joueurs d'Atlanta. Rien de spectaculaire si ce n'est que, comme tout un symbole, ils le feront avec une stratégie à base de Torbjörn. Ils remporteront la carte 1-0. Le jeu d'échange continue sur Rialto avec une victoire des Reign 3-2 sur Rialto.

C'est finalement sur Busan que les Hunters remporteront ce match avec un dernier 2-0. Un gros coup derrière la tête pour les joueurs d'Atlanta, alors que les Hunters relèvent la tête pour leur dernier match et se permettront même une petite pique.


Un dimanche logique, quoique...

Le premier match a eu lieu entre Philadelphia Fusion et Paris Eternal. Je vais être sévère, mais ce match a quand même été une purge à regarder pour les supporter de Paris. Même si Paris a remporté Busan 2-1, Les Fusion remporteront King's Row 3-2 puis Horizon 1-0 et détruiront définitivement leurs adversaires 3-0 sur Rialto.

Une dernière défaite qui illustre bien la descente à pic des joueurs de Paris depuis la gifle subie face à Atlanta. Les joueurs de Philadelphie confirment leur place en playoffs.

La surprise est venue du match les Washington Justice et les Florida Mayhem. Les Justice ont très bien démarré le match avec des victoires sur Népal 2-1 et Hollywood 3-2. Mais lorsque la première victoire semblait se profiler pour les joueurs de Washington, les Mayhem ont décidé de revenir dans la partie en remportant Volskaya 5-4 et Dorado sur le même score. C'est finalement Washington qui l'emportera sur Ilios 2-1.

Une première victoire pour Washington qui, d'une part, leur permet de repasser devant leurs adversaires du jour, et d'autre part, de ne laisser que les LA Valiant sans aucune victoire sur ce stage.

Le troisième match a eu lieu entre les Houston Outlaws et les Atlanta Reign. Les Reign prendront les devants avec une victoire 2-1 sur Ilios. Les Outlaws reviendront sur King's Row 2-1. Mais les joueurs d'Atlanta, déçus de leur contre-performance face à Chengdu, assureront définitivement leur place en playoffs en balayant leurs adversaires 1-0 sur Horizon et 3-2 sur Rialto.

Une victoire convaincante pour Atlanta qui se remet en selle avant de partir en playoffs alors que leurs adversaires du jour font une croix dessus.

Dernier match du jour entre les Guangzhou Charge et les Vancouver Titans. Et les Titans confirmeront leur domination sur ce stage avec une victoire nette 4-0. Ilios 2-1, Numbani 3-1, Volskaya 2-1 et Dorado 3-1 permettront aux joueurs de Vancouver de prendre la première place au classement de ce stage. Les Guangzhou Charge avaient l'occasion de participer aux playoffs, mais ils sont tombés sur beaucoup plus forts qu'eux.


Et la Fantasy League dévoile son vainqueur du stage 1.

Et c'est Zaouli qui remporte les 100 premiers jetons.

Dans la mesure où les matchs playoffs ne sont, à l'heure actuelle, pas définis, il n'y aura pas de pronostics pour les quarts de finale, le créneau ne sera donc pas ouvert.

Les pronostics reviendront pour le stage 2. Pensez également que le classement général cumulera chacun des stages et offrira plus de jetons encore. Et, comme vous pouvez le voir, les résultats sont serrés, rien n'est donc perdu.

Bonne chance à tous !

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.067.659 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.