Infos fraîches sur Overwatch: beta, matchmaking, manettes, interface

Arkentass | 07/10/2015 à 16h45 - 24

Geoff Goodman, Game Designer d'Overwatch, a récemment été interviewé par Rock, Paper, Shotgun. Voici le résumé des informations les plus importantes à retenir de l'entretien, effectué par Overpwn.

Beta
  • Les développeurs n'ont pas encore d'estimation plus précise à communiquer que l'automne pour le lancement de la Beta.
  • Les heures supplémentaires s’enchaînent afin que le jeu soit prêt.

Heroes
  • Les développeurs n'ont pas de limite pour le nombre de héros disponibles dans le jeu. Aussi longtemps que les joueurs voudront de nouveaux personnages, l'équipe continuera d'en créer.
  • Blizzard pourrait également arrêter de sortir des héros lorsque l'équipe aura l'impression que cela ne rend pas le jeu meilleur ou qu'ils ne sont plus assez uniques.
  • Plusieurs héros n'ayant pas encore été annoncés sont actuellement en cours de développement.
  • Davantage de héros robotiques seront ajoutés au jeu à l'avenir. Ceux-ci occupent une grande place dans l'histoire.
  • Les dialogues entre personnages basés sur leurs relations ne sont actuellement pas présents en jeu, mais devraient l'être ultérieurement.
  • Les combattants en mêlée ont été très difficiles à concevoir en raison de la nature du jeu. Ces derniers ne sont pas primordiaux mais peuvent être une bonne alternative.

Cartes
  • L'objectif de l'équipe est de rendre chaque carte unique afin de laisser la place à différentes stratégies, direction artistique et histoires.
  • Il n'est pour le moment pas prévu de proposer un éditeur de cartes pour la communauté.

Matchmaking
  • Le skill occupe une place importante dans le matchmaking.
  • Il y a également des composants sociaux. Si vous jouez avec d'autres personnes avec qui vous vous amusez, le système essayera de vous placer ensemble même si ces derniers ne sont pas dans votre liste d'amis.
  • Il est difficile d'ajuster le matchmaking avec si peu de joueurs en interne. Les choses s'amélioreront avec la Beta.

Interface
  • Les détails approfondis des capacités ne devraient pas être indiqués dans leurs descriptions en jeu. Les développeurs souhaitent que celles-ci soient les plus simples possibles.
  • L'efficacité de certaines aptitudes n'est pas très clair pour les joueurs. Les devs y travaillent.
  • Les scores ont été supprimés de l'écran de fin de partie et sont actuellement remplacés par des statistiques tels que les dégâts que vous avez effectués comparés à ceux de vos coéquipiers.

Sortie du jeu
  • Le jeu comportera une salle d'entrainement dans laquelle vous pourrez tester vos capacités sur des mannequins.
  • Le jeu supportera les manettes.
  • Overwatch est une sortie PC. Le support des consoles serait intéressant mais n'est pas une priorité pour l'équipe de développement.
  • Aucune information concernant le modèle économique ne peut être partagée pour le moment.


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