Jeff Kaplan : 'Le futur mérite-t-il qu'on se batte pour lui ?'

JudgeHype | 26/03/2015 à 13h45 - 0

Jeff Kaplan a offert plusieurs interviews lors de la PAX East au début de ce mois de mars et cette fois, c'est au tour de GameReactor de publier la sienne.

Voici un petit condensé des éléments à retenir qui, même s'il n'y aucune révélation, sont toujours sympas à prendre en attendant des infos fraîches de la part de Blizzard... et la beta à l'automne ^^
  • Dans beaucoup de FPS, l'avenir de la Terre est sombre. Or, les développeurs souhaitaient proposer un univers plus accueillant, qui donne vraiment envie de se battre pour le garder. En effet, si la vision d'un New York délabré peut être fun et intéressante par exemple, l'équipe voulait partir dans une autre direction. Est-ce que le futur mérite qu'on se batte pour lui ? Pourquoi se battre si tout est déjà détruit ?
  • À l'époque de World of Warcraft, Blizzard était une société qui faisait beaucoup de RTS. De nombreux joueurs se sont donc demandés pourquoi elle se lançait dans du MMO: "Blizzard ne fait pas de MMO voyons !". On connaît le résultat. Avec Overwatch, Blizzard part du même principe, surtout que les développeurs ont été bercé par les Castle Wolfenstein, Quake, Doom et autres Duke Nukem pendant leurs jeunes années. Quand Blizzard a envie d'aborder un nouveau genre, les développeurs mettent tout ce qu'ils ont pour le rendre aussi compétitif et facile d'accès que possible.
  • Blizzard a expérimenté d'autres types de cartes, mais pense pour l'instant que Convoi, Point de contôle et un troisième mode qui est une combinaison des deux est ce qui fonctionne le mieux pour Overwatch à l'heure actuelle. Ces modes mettent les héros au centre de l'attention, ce qui est clairement l'objectif.
  • Si les héros sont f aciles d'accès, il faudra s'entraîner beaucoup pour les maîtriser. Ce sera par exemple le cas de Zarya dont la barrière projetée doit être utilisée au bon moment pour donner sa pleine puissance.
  • Les aptitudes ultimes ne doivent pas pouvoir tuer tous les joueurs de la carte d'un coup. Par contre, elles peuvent donner un énorme avantage à l'équipe entière. L'infravision d'Arachnée, qui permet de voir les ennemis au travers les murs, fait partie des ces aptitudes qui apportent beaucoup à vos coéquipiers. Avec une bonne synergie entre les héros, l'infravision est mortelle pour vos ennemis.
  • L'objectif de Blizzard est de suivre Overwatch pendant de longues années, à l'instar de ce qui est fait pour toutes les autres franchises.
Et voilà ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.067.742 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.