L'équipe de France, Top 8 de l'Overwatch World Cup

ZhemV | 04/11/2016 à 15h20 - 11

Bonjour à tous, c’est une excellente journée qui s’annonce. La BlizzCon ouvrira ses portes dans quelques heures, nous sommes tous impatients. Mais cet article vous parlera uniquement d’eSport. Plus particulièrement de l’Overwatch World Cup. Et bonne nouvelle : la France est en quart de finale !

Trois jours de compétitions intense

Je vous invite à aller regarder les vlogs de notre cher capitaine Alphacast, pour vous rendre compte de la pression et de l’ambiance. Bien que la France soit dans le groupe D, je vais commencé par eux.

Nous avons dû veiller très tard pour voir le premier match de l’équipe contre Singapour. Pour nos Français, le match fut assez facile, il le remporte sur le score de 2 à 0. Dans le même groupe et précédemment, ce fut un duel entre la Chine et la Thaïlande, les deux favoris du groupe, remporté 2 à 1 par la Chine. Le deuxième jour, la Chine remporta encore un match contre Singapour. La France affronta la Thaïlande, et cela fut beaucoup plus difficile. Bien que les Français marquent le premier point, il échoue sur les deux autres laissant la victoire aux mains des Thaïlandais. Mais rien n’est encore perdu car arrive le troisième jour et l’adversaire chinois. 

L’exploit se réalise, la France valide une victoire sur le score de 2 à 1. Il ne reste plus qu’un match, Thaïlande contre Singapour et si cette dernière gagne, le drapeau tricolore sera sur la scène Overwatch à la BlizzCon. Mais l’équipe de Singapour s’incline 0 à 2. La Chine, la France et la Thaïlande sont à égalité dans le groupe, ce n’est donc pas terminé, place au tie-break. La pression est forte, et c’est la rencontre Chine contre Thaïlande qui commence, attentivement suivi par la France. La Chine prend le point et sera le prochain adversaire de la France. Notre équipe perd alors le duel mais affronte maintenant la Thaïlande pour pouvoir jouer sur la grande scène en cas de victoire. Et les six joueurs de la line up française remporte le duel et passent en quart de finale.

Passons en revue plus rapidement les autres groupes. Dans le groupe A, ce sont l’Espagne et la Suède qui occupent les deux premières places. Cette dernière espérait prendre le premier slot mais c’était sans compter sur la qualité du jeu des Espagnols. Le Brésil, à l’image de Singapour, n’a marqué aucun point. Le groupe B, où nous avions le duel Russie/États-Unis s’est terminé par la qualification de ces deux pays, la Russie n’ayant perdu qu’un seul point contre les États-Unis. Parlons ensuite du groupe C, C comme Corée du Sud qui a totalement écrasé ses adversaires ! 2-0 contre l’Australie, 2-0 contre Chinese Taipei et 2-0 contre la Finlande. C’est cette dernière nation qui prend la seconde place du groupe.

Quarts de finale et horaire

Les quarts de finale commenceront à 20h15 par le premier match qui sera Russie contre France. Juste après à 21h45, le duel sera Espagne contre Finlande. À 23h15 le troisième match débutera avec Corée du Sud contre États-Unis. Puis, nous aurons le dernier quart de finale : Chine contre Suède à 00h45. Mais la journée ne sera pas pour autant terminée puisque nous aurons les deux demi-finales à 2h15 et 3h45.

Mots de la fin :

Allez encourager l’équipe de France juste après la cérémonie d’ouverture. Les joueurs sont capable d’abattre la Russie et de passer dans le top 4. À ce soir sur le direct ou à la semaine prochaine pour le récapitulatif de l’Overwatch World Cup.

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.049.432 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.