Nouveau Stage, nouveau personnage, c'est reparti pour une tournée d'Overwatch League, qui en veut ?

Kalendir | 21/05/2018 à 09h15 - 11

Début du stage 4, Brigitte entre dans le pool de héros et tous les autres changements sont désormais live. Alors, qu'est-ce que ça donne maintenant ?

Plusieurs modifications interviennent dans ce stage 4. On commence par l'arrivée de Brigitte dans le jeu. Les modifications prévues étant toujours sur PTR, c'est donc la Brigitte d'origine que nous verrons. Mei voit ses récent ajustements mis en place également : gel possible de plusieurs adversaires à la fois, réduction des munitions requises pour le clic droit. La modification de dégâts des missiles de D.va est également active. La bombe de Tracer est réduite à 300 de dégâts également.

La nouvelle version de Hanzo est, quant à elle, non-présente dans cette nouvelle phase de l'Overwatch League. Blizzard World a été retravaillée (avancement du 2nd point) et, enfin, dernière modification, les cartes hybrides seront jouées en premier en échange avec les cartes d'assaut. 


Maintenant que cela est dit, débutons avec le premier match entre les LA Gladiators et les SF Shock.

Et c'est sur Blizzard World que les hostilités débutent. Les Gladiators continuent sur leur bonne lancée du stage précédent et prennent rapidement le premier point. L'avancée du payload ne sera ralentie qu'une seule fois avant d'attendre le second point. La partie intérieure de l'escorte sera plus difficile pour les joueurs de Los Angeles et malgré toutes les forces jetées dans la bataille, ils seront stoppés à 104.93m. L'attaque des Shock sera, elle beaucoup plus compliquée puisqu'ils ne parviendront à prendre que 60% du point durant les 4 minutes mises à leur disposition.

La carte d'assaut sera Horizon et le premier assaut sera fructueux pour les Gladiators, malgré la tentative de résistance de leurs adversaires. L'arrivée sur le deuxième point se fera dans de moins bonne conditions mais avec, tout de même, 70.9% capturés et 5:37 restantes. La fin du side interviendra avec 4:02 de réserve pour les joueurs de Los Angeles.

Il faudra attendre la dernière minute du côté des Shock pour voir la capture du premier point. Sur le deuxième point, les choses seront tout aussi compliquées. La capture se fera dans les prolongations, laissant les Gladiators seuls détenteurs d'une seconde attaque pour prendre un tiers du premier point. Les joueurs de San Francisco forceront tiendront tout de même 2:42 avant de finalement s'incliner.

Lijiang fait son retour en carte de contrôle. Les jardins débuteront avec une première possession au crédit des Shock (42%). Les Gladiators reprendront, ensuite, le contrôle du point et repousseront tous les assauts adverses pour remporter ce premier side. Sur le marché de nuit, ce sont les joueurs de Los Angeles qui se mettront en valeur avec la première capture (71%). Les coéquipiers de Sinatraa iront chercher les prolongations avant de finalement s'incliner (100-42 / 100-99). 

Dernière carte, Gibraltar. Les Gladiators auront un petit temps d'arrêt avant d'atteindre le premier point. Ils devront malheureusement s'arrêter à 75.57m avant le second point. C'est à ce moment que le réveil des Shock a lieu. Ils dérouleront totalement et ne seront jamais inquiétés et s'imposeront avec une réserve de 4:26 !

Dans un match qui opposait les 8èmes du classement général aux 9èmes, les Gladiators auront continué sur leur très bonne prestation du stage précédent en s'adjugeant la victoire au terme des 3 premières cartes. Les Shock sortiront le grand jeu sur la dernière carte mais ce sera déjà trop tard.

Victoire des Los Angeles Gladiators 3-1, MVP : Ted "silkthread" Z Wang.


Deuxième match de la journée entre les Seoul Dynasty et les LA Valiant.

Le choix des cartes étant le même que pour le match précédent, on se retrouve à nouveau sur Blizzard World. Et la première offensive de ce match menée par les Dynasty sera écrasante avec pour seuls arrêts les team-fights. Ils amèneront le payload jusqu'au bout avec 3:58 de réserve. L'attaque des Valiant sera plus laborieuse et il faudra attendre les 30 dernières secondes pour voir la capture du premier point. La suite ne sera pas plus efficiente et les joueurs de Los Angeles devront s'incliner après 75.17m d'escorte.

Sur Horizon, les Dynasty seront bien contrôlés sur le premier point et ne parviendront pas à dépasser les 58.8% de capture en 4 minutes. Les Valiant n'auront besoin que d'1:25 pour égaliser dans ce match.

Pour débuter la carte de contrôle, le marché de nuit verra une première capture des Valiant. Ce sera d'ailleurs la seule sur ce side où tous les assauts des Dynasty seront repoussés. Sur le centre de contrôle, les joueurs de Los Angeles prendront, à nouveau, le point en premier (34%). Les joueurs de Seoul tiendront, quant à eux, jusqu'à 78% de capture. L'échange se poursuivra jusque dans les prolongations pour les 2 équipes et les Valiant finiront par l'emporter (100-0 / 100-99).

La suite sur Gibraltar verra une bonne première offensive de Seoul, bien ralentie sur le premier point, mais qui déroulera sur le second. Un seul arrêt dans la course au troisième point n'empêchera l'attaque d'aller au bout avec 3:24 de réserve. la physionomie de l'attaque des Valiant sera sensiblement la même sur les 2 premiers points mais sera plus ralentie avant le dernier point. Le payload atteindra finalement le bout mais avec 2:03 de réserve. A la faveur d'une time-bank plus élevée, les Dynasty défendront en premier cette fois. Ils parviendront finalement à stopper leurs adversaires à 48.52m après le premier point. Les joueurs de Seoul auront beaucoup plus de difficultés à atteindre le premier point (dans les prolongations). Ils ne seront finalement plus stoppés pour remporter la carte dans la toute fin des prolongations. Direction Népal pour un tie-breaker.

On commence avec le village et une première capture pour les Valiant. Il faudra attendre 86% pour voir les joueurs de Seoul revenir sur ce side mais seront contraints de céder le point à 74%. Les joueurs de Los Angeles termineront ce side. La suite se passe sur l'autel, et à nouveau, les Valiant prendront le point en premier (44%). Seoul reviendra à 72% mais devra finalement s'incliner.

Dans un match serré où l'équipe des Los Angeles Valiant aura montré des difficultés dans les cartes à escorte, les Seoul Dynasty auront tout tenté mais seront tombés sur une équipe plus forte. Un résultat intéressant pour la suite des événements qui ramène les 2 équipes à égalité dans la course aux 6 places finales.

Victoire des LA Valiant 3-2, MVP : Brady "Agilities" Girardi.


Dernier match du jour entre 2 équipes du bas de tableau : Dallas Fuel contre Shanghai Dragons.

Pour changer cette fois-ci, on débute sur King's Row. Et les Fuel s'illustreront avec une capture dès le premier push, du premier point. La suite se compliquera et, après plusieurs arrêts, parviendront à atteindre le second point dans les prolongations. L'arrêt définitif se fera à 51.33m après le second point. Les choses seront différentes pour l'offensive des Dragons. Le premier point sera capturé dans la difficulté, mais la phase d'escorte sera totalement écrasante et les joueurs de Shanghai compléteront la carte avec 3:07 de réserve.
Suite sur Hanamura. Les Fuel à l'attaque, prendront le point A avec une première attaque efficace mais tout de même bien ralentie par une bonne défense. Le point B sera capturé de la même manière où, malgré plusieurs tentatives pour réduire la réserve, les joueurs de Dallas termineront quand même avec 4:31. Les choses seront différentes pour les Dragons et il ne restera qu'un peu plus d'une minute lorsque ceux-ci prendront le premier point. La tendance s'inversera et malgré une bonne résistance, ils termineront la capture du second point avec 3:57 de réserve. Celle-ci étant inférieure, l'ordre d'attaque s'inversera. A l'image du premier side d'attaque, il sera très difficile pour les joueurs de Shanghai d'avancer et ils ne parviendront pas à prendre, à minima, le premier tiers du point. Les Fuel ne se feront pas prier pour revenir dans le match et capturer le fameux premier tiers synonyme de victoire avec 2:08 de réserve à nouveau.

Oasis sera la carte de contrôle de ce match. Et c'est sur le centre-ville que les équipes vont commencer par en découdre avec une première capture pour Dallas. Il faudra attendre les prolongations pour voir, enfin, un assaut permettant à Shanghai de revenir sur ce premier side. Ils ne tiendront le point que jusqu'à 61% avant de céder définitivement au profit des Fuel. Les jardins voient à nouveau les coéquipiers de Mickie prendre la possession au départ. Malheureusement, les joueurs de Shanghai ne trouveront pas les armes nécessaires pour contrer les plans de leurs adversaires et devront s'incliner dans les prolongations sans avoir pris le point une seule fois (100-61 / 100-0).

Dorado sera-t-elle la dernière carte de ce match? Les Fuel donneront le ton avec les deux premiers points capturés sans être véritablement inquiétés. Ils devront, par contre, s'employer plus pour parvenir à pousser le payload au bout. Cela sera fait avec 1:26 de réserve. L'attaque des Dragons sera plus douloureuse à l'image d'un premier point atteint dans la dernière minute. L'atteinte du second ne posera pas de problème à l'exception d'un tout dernier long combat avant de valider le point. Malheureusement, cette dernière offensive devra s'arrêter à 66.57m.

Dans un match où, d'après les prestations en fin de stage 3, beaucoup pensaient voir la première victoire des Shanghai Dragons, il n'en sera finalement rien. Les Fuel dominés sur carte hybride reprendront le contrôle des opérations sur les 3 cartes suivantes pour s'adjuger la victoire.

Victoire des Dallas Fuel 3-1, MVP : Pongphop "Mickie" Rattanasangchod.



En route vers un jeudi avec plus d'enjeu.

Premier match du jour entre les finalistes du stage 3, les Boston Uprising et les Philadelphia Fusion.

Les équipes débuteront sur King's Row. Les Uprising continueront sur leur lancée du stage précédent en capturant le premier point dès la première offensive. L'atteinte du second point sera beaucoup plus difficile. Les choses changeront sur la dernière partie d'escorte où le payload atteindra son point d'arrivée avec 1:38 de réserve. Les Fusion se montreront encore plus effiace pour prendre le premier point. Ils dérouleront également jusqu'à 2.52m du second point. Il leur faudra 2 offensives supplémentaires pour arriver dans la zone intérieure de la carte. Zone qui leur sera fatale puisqu'ils ne dépasseront pas les 40.14m.

La suite sur Hanamura sera à l'opposé où il faudra attendre les prolongations pour voir Boston dépasser le premier tiers de capture. Ils parviendront jusqu'à 85.6% mais devront s'arrêter face à la défense de leurs adversaires. Les Fusion capitaliseront sur cette défense pour clôturer cette carte avec 2:25 de réserve malgré les tentatives presque désespérées des Uprising de venir contester le point.

Direction Lijiang et ses jardins pour débuter la carte de contrôle. La première capture sera au crédit des Fusion qui iront jusque dans les prolongations mais oublieront totalement le point pour laisser Gamsu permettre de prendre quelques %, 19, pour être précis. Ce sera d'ailleurs la seule capture des Uprising sur ce side. Dans le centre de contrôle, les joueurs de Philadelphie prendront la première possession mais devront s'arrêter à 21%. Boston en profitera pour prendre 84% d'une seule traite. Et même si leurs adversaires forceront les prolongations, ils oublieront à nouveau le point et ce sont bien les Uprising qui remporteront ce side et égaliseront sur cette carte. Le marché de nuit décidera du vainqueur. Les Fusion s'illustreront à nouveau et ne reproduiront pas la même erreur que sur les 2 sides précédents et ne laisseront pas la moindre chance à leurs adversaires et s'imposeront malgré une tentative de prolongations (100-19 / 99-100 / 100-0).

La carte suivante sera Dorado. Et les joueurs de boston rencontreront des difficultés lors du passage du premier point. L'escorte sera tout aussi compliquée sur la seconde partie du point. Et malgré toutes leurs tentatives, ils seront obligés de s'arrêter à 3.97m du second point. Les Fusion, quant à eux, verront un passage de premier point très aisé avant de se heurter à une bonne défense de Boston sur la seconde partie. Malheureusement, cette défense ne sera pas suffisante. Les Fusion compléteront le centimètre supplémentaire avec 1:48 de réserve et s'imposeront dans ce match.

Dans un match où l'on attendait beaucoup de l'équipe de Boston qui avait réussi une série de 15 victoires consécutives, nous avons quelques éléments de réponse sur la carte hybride, avant que les Fusion ne changent littéralement leur ligne de tanks (SADO et HOTBA) qui, avec un petit effet de surprise, a réussi à prendre la mesure de leurs adversaires non sans se faire quelques frayeurs (le fameux "C9" sur les 2 premiers sides de la tour de Lijiang). La combinaison de ce changement dans la line-up associé au changement de coach chez les Uprising aura créé une défaite inattendue, mais qui pourrait coûter cher pour la suite.

Victoire des Philadelphia Fusion 3-1, MVP : Josh "Eqo" Corona.


Deuxième match de la soirée et entrée en lice du champion en titre les New York Excelsior face aux Florida Mayhem.

Ce sera à nouveau King's Row pour débuter. La première offensive sera payante pour New York. Mais la suite sera plus compliquée avec une bonne défense sur la partie escorte de la part des Mayhem. Elle ne sera, malheureusement, pas suffisante pour contrarier leurs adversaires qui termineront la carte avec 1:59 de réserve. L'attaque du premier point basée sur un bastion sera un franc succès pour les coéquipiers de Tviq. La première partie d'escorte sera moins convaincante mais parviendra au bout avec une réserve suffisante pour tenter de pousser le payload au bout. Ils échoueront à seulement 2.48m de la fin face à la défense de New York.

La suite se déroule sur Hanamura et les Excelsior se heurteront à la bonne défense des Mayhem qui pousseront la capture dans la dernière minute. Sur le second point, le niveau sera relevé et les joueurs de New York parviendront à boucler totalement la capture avec 1:17 de réserve. L'attaque des Mayhem se fera également dans la difficulté puisqu'il faudra attendre les 10 dernières secondes pour voir la capture du point A. Et les 2 équipes se rendront coup pour coup avec le point B capturé avec 59 secondes de réserve. Celle-ci étant plus faible, les joueurs de Floride attaqueront en premier. Et contrairement au premier side, ils parviendront, dans les prolongations à prendre le point A, à nouveau. Le temps manquera pour arriver à prendre le premier tiers du point B. Les Excelsior seront plus rapides pour prendre le premier point mais également incapables d'atteindre les 33.3% du second point et la carte se terminera sur une égalité.

Les joueurs iront sur Oasis pour continuer ce match. Ils débuteront sur l'université où la première capture sera pour les Excelsior. Ils tiendront jusqu'à 81% avant de céder la possession. Ils ne laisseront, finalement, que 48% à leurs adversaires avant de compléter ce side. Les joueurs de New York commenceront les jardins par une capture qu'ils pousseront jusqu'aux prolongations. Et c'est évidemment dans les prolongations que les Mayhem remporteront ce side après une bataille acharnée. La seconde balle de match se jouera sur le centre-ville. Et les joueurs de New York ne gâcheront pas cette occasion en ne laissant pas la moindre possession aux Mayhem (100-48 / 99-100 / 100-0). Grâce à l'égalité sur Hanamura, la victoire est assurée.

Sur Gibraltar, où le seul enjeu sera le goal-average, les joueurs de New York seront sans pitié dans leur attaque, déroulant totalement et atteignant le dernier point avec 3:47 de réserve. Les Mayhem ne rivaliseront plus avec leurs adversaires cette fois-ci puisque, après avoir capturé le premier point dans la dernière minute, ils seront finalement arrêtés à 3.78m du second point.

Dans un match que l'on pouvait penser complètement déséquilibré, les Florida Mayhem ont montré beaucoup de résilience sur les 3 premières cartes, avant de devoir s'incliner face à une équipe de New York décidément plus forte qu'eux. Les New York Excelsior confortent, avec cette victoire leur statut de qualifié et de favori pour les play-offs de cette saison inaugurale.

Victoire des New York Excelsior 3-0, MVP : Kim "Libero" Hae-seong.


Troisième et dernier match du jour entre les Houston Outlaws et les London Spitfire.

Encore une fois, King's Row sera la première carte. La capture du point se fera dans la difficulté pour les Outlaws mais ils rattraperont ce retard en déroulant totalement sur la partie escorte, amenant le payload au bout avec 2:37 de réserve. Derrière, toutes les tentatives des Spitfire se solderont par l'impossibilité de capturer plus de 64.3% du point et devront s'incliner sur cette première carte.

Colonie Lunaire Horizon verra la première offensive de Houston contrariée et qui devra attendre la dernière minute pour capturer le point A. La capture du point B se fera dans des conditions différentes puisque le point sera occupé par les Outlaws mais l'arrivée au compte-gouttes des joueurs de Londres aura permis de réduire la réserve à 1:51. L'offensive des Spitfire sera plus en difficulté, capturant le premier point dans les prolongations. Ils atteindront difficilement les 60% du second point mais seront dans l'incapacité d'aller jusqu'au bout et devront s'incliner.

Direction Lijiang pour la suite, avec un début sur les jardins. La première possession est pour les Outlaws qui pousseront à 35%. Les Spitfire reviendront à 55% avant d'attendre les prolongations pour augmenter leur pourcentage. Malheureusement, ils s'arrêteront à 94% et Houston remportera ce premier side. Sur le marché de nuit, ce sont les joueurs de Londres qui prendront la première capture. Ils devront s'incliner à 22% et laisser 84% de possession à leurs adversaires avant de pouvoir revenir. 51% sera le maximum qu'ils pourront sur ce deuxième et dernier side (100-94 / 100-51). Victoire assurée pour les Outlaws.

Pour terminer ce match, les équipes s'affronteront sur Gibraltar. Le premier point sera rapidement atteint par les joueurs de Houston mais ils marqueront un temps d'arrêt avant de finalement atteindre le second point. Ils dérouleront finalement jusqu'au 3ème point et termineront avec 1:06 de réserve. L'attaque des Spitfire sera l'inverse puisque les difficultés seront sur les 1er et 3ème points, terminant dans les prolongations. La réserve en faveur de Houston inverse l'ordre d'attaque. Le premier point sera atteint en un peu plus d'une minute pour les Spitfire et ils iront jusqu'à 77.28m dans les prolongations et effectueront le fameux "C9" (guetté par le chat Twitch). Les Outlaws finiront par l'emporter malgré un temps plus long pour prendre le premier point, mais ne laisseront pas le payload de côté durant les prolongations et parviendront à pousser celui-ci au centimètre supplémentaire synonyme de victoire.

Dans un match où, l'équipe de Houston avait éprouvé des difficultés en fin de stage précédent, affrontait une équipe qui revenait en force sur la même période, nous avons assisté à un match bien maîtrisé de la part des Outlaws qui infligent un score très sévère aux London Spitfire. 

Victoire des Houston Outlaws 4-0, MVP : Jiri "LiNkzr" Masalin.


A très vite pour les matchs de vendredi et samedi !

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.048.840 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.