Une nouvelle mise à jour d’Overwatch est en cours de développement et est désormais disponible sur la région publique de test. Pour nous faire part de vos commentaires ou signaler un problème, veuillez publier un message sur le forum de signalement de bug de la RPT (en anglais).
Remarque : les notes de mise à jour ci-dessous incluent uniquement les changements testés actuellement sur la RPT. Bien que celle-ci soit exclusivement disponible sur PC, la plupart de ces changements seront également déployés sur PlayStation 4 et Xbox One lors de la prochaine mise à jour.
MODIFICATIONS PRINCIPALES
Nouveau héros : Bouldozer (tank)
Les talents de mécano de Bouldozer et son méca ultra-résistant en font un tank fabuleux, capable de traverser la première ligne adverse à peine balle pour ravager l’arrière ligne. Son arme principale, Batterie de canons, consiste en deux ensembles de double-mitrailleuses qui mettent en pièces les ennemis pris pour cibles. Il faut s’y prendre à plusieurs pour l’affronter lorsqu’il active son Bouclier dynamique, qui génère davantage de PV pour chaque ennemi à proximité. Cette capacité le rend particulièrement difficile à éliminer lorsqu’il se jette dans la mêlée, et lui donne la possibilité de s’enfuir lorsque les choses se gâtent. Roulé-boulépermet à Bouldozer de rétracter les membres de son méca pour en faire une boule à la vitesse de déplacement accrue. Et aucun obstacle ne le retiendra grâce à sa Griffe-crampon, une capacité à courte portée qui lui permet de s’accrocher à l’environnement pour mieux franchir des fossés ou surprendre ses adversaires. Il peut également s’en servir pour atteindre sa vitesse maximale et foncer sur les ennemis, ce qui leur inflige des dégâts gigantesques et les repousse. Dans les airs, il peut utiliser Pilonnage pour s’écraser au sol et projeter ses ennemis.
Lorsque Bouldozer est au mieux de sa forme, il peut se servir de Champ de minespour poser des mines au sol qui infligent d’énormes dégâts aux ennemis ayant la malchance de les déclencher.
ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
Général
- La réduction des dégâts avec l’éloignement a été revue pour plusieurs héros :
- Bastion
- Configuration : sentinelle et Configuration : reconnaissance : minimum de dégâts à portée maximale augmenté de 30% à 50%.
- McCree
- Pacificateur : minimum de dégâts à portée maximale augmenté de 30% à 50%.
- Mei
- Canon endothermique : les projectiles du tir secondaire ne voient plus leurs dégâts réduits à longue portée.
- Soldier: 76
- Fusil à impulsions : minimum de dégâts à portée maximale augmenté de 30% à 50%.
- Fatale
- Baiser de la veuve : le tir principal automatique voit désormais ses dégâts réduits avec l’éloignement (50% à portée maximale).
Commentaire des développeurs : l’objectif de ces changements est de réduire légèrement l’impact de la réduction des dégâts avec l’éloignement sur les armes à moyenne portée. En nous penchant sur les mécaniques de la réduction des dégâts à longue portée, nous avons réalisé que des armes prévues pour le combat rapproché profiteraient trop d’un assouplissement de ce système. Nous avons également ajusté quelques anomalies : par exemple, les dégâts des projectiles de Mei étaient réduits à longue portée alors que le tir automatique de Fatale ne subissait aucune réduction.
Hanzo
- Rafale
- Durée réduite de 6 à 5 secondes.
- Temps de recharge augmenté de 8 à 10 secondes.
Commentaire des développeurs : les nouvelles capacités de Hanzo se sont avérées un peu trop puissantes, notamment Rafale. Nous réduisons la fréquence à laquelle cette capacité est disponible pour la rendre un peu moins omniprésente.
Sombra
- Furtivité
- Dure désormais indéfiniment.
- Il n’est plus possible de contester un objectif en étant invisible.
- Rayon de détection des ennemis augmenté de 2 à 4 mètres.
- Dure désormais indéfiniment.
- Peut désormais être détruit (5 points de vie).
Commentaires des développeurs : ces modifications permettront à Sombra de s’infiltrer plus aisément et de mener des opérations de reconnaissance pour son équipe, en plus de lui laisser le temps de choisir quand se révéler pour surprendre ses ennemis.
ÉQUILIBRAGE DES CARTES
Cartes Attaque
- Durée des objectifs réduite de 5 à 4 minutes par point de contrôle dans les modes Partie rapide et Arcade.
Commentaire des développeurs : nous avons réduit la durée globale des parties sur les cartes Attaque pour les modes Partie rapide et Arcade. Les joueurs ont désormais 4 minutes au lieu de 5 pour capturer chaque point. Dans certaines parties, le point A était parfois capturé rapidement, ce qui augmentait la durée des combats pour le point B. Le point B est généralement plus aisé à défendre que le point A, et dans certaines parties, les défenseurs parvenaient à tenir la position pendant tout le temps restant, parfois 8 minutes ou plus. Ce temps nous semblait trop long pour les deux équipes, les attaquants étant incapables de prendre le point et les défenseurs étant obligés de tenir sur la durée. La réduction de ce temps s’aligne sur les durées des parties compétitives afin de laisser assez de temps aux défenseurs et aux attaquants pour opérer, tout en évitant ces parties où vous avez le sentiment de jouer contre le chronomètre et non contre l’équipe adverse.