Overwatch : Le FPS n'est que le 1er pas dans ce nouvel univers

JudgeHype | 11/12/2015 à 17h44 - 20

PC Gamer a pu interviewer Chris Metzen récemment. Et comme souvent, ses propos sont intéressants. Allez savoir pourquoi ^^

J'en ai retenu quelques éléments que je vous propose de retrouver ci-dessous:
  • L'idée avec Overwatch était de créer un grand univers qui pourrait s'étendre et être de plus en plus riche, un peu comme les autres univers, tel celui de Warcraft. Blizzard savait qu'OW serait un shooter, mais il fallait qu'il soit aussi peuplé de personnages sympas et d'histoires intéressantes.
  • Par contre, il fallait éviter que créer un univers trop riche dès le départ. Avec Overwatch, Blizzard va prendre son temps. Pas question d'aller trop vite trop loin. Les développeurs ont beaucoup de libertés en ce qui concerne les éléments qu'ils souhaitent apporter dans le jeu, et il faut éviter de se retrouver avec une franchise surchargée. En ce sens, c'est un peu un anti-WoW.
  • Tout comme Genji et Hanzo sont liés, il existe une véritable histoire entre Faucheur et Soldat 76. D'autres personnages sont également mystérieux ou connectés, ce que l'on apprendra au fil du temps.
  • L'univers d'Overwatch est découpé en trois phases distinctes; l'ancienne histoire - l'ère de la Crise Omnic - puis l'ère de l'Overwatch dont la puissance était à son paroxysme. Puis, il y a le "maintenant". Ce qui est intéressant avec le "maintenant", c'est qu'elle donne la liberté de créer de nouveaux héros, méchants ou encore des personnages plus jeunes, lesquels n'ont pas fait partie d'Overwatch mais sont inspirés par des traditions. Cela donne de la flexibilité pour créer des héros.
  • Overwatch est le premier jet d'un voyage qui sera long et riche, et qui concernera différents produits, du moins c'est ce qu'espère Chris Metzen. On sait par exemple que nous apprendrons beaucoup d'éléments via le roman graphique et la série animée. Tout ne fait que commencer. Overwatch est un immense univers qu'il ne faut surtout pas limiter au FPS qui sortira en 2016, même si Chris n'a rien à annoncer pour l'instant. Dans tous les cas, ce n'est que le premier pas dans un monde plus grand qu'il ne l'est pour le moment.
Je ne vous cache pas que j'aimerais me balader dans la tête de Chris Metzen par moment ^^



20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.068.522 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.