Patch notes de la mise à jour 1.44 : Année du Rat 2020 et modifications d'équilibrage

Bonne année lunaire !
Arkentass | 16/01/2020 à 20h25 - 2

La mise à jour 1.44 vient d'être déployée sur Overwatch. Celle-ci marque le début de l'Année du Rat 2020, dont je vous invite à retrouver l'ensemble des nouveautés à cette adresse. Plusieurs modifications d'équilibrage ont également été apportées à Baptiste, Mei, D.Va, Orisa, Hanzo et Doomfist. Retrouvez le patch notes complet ci-dessous.


Patch notes 1.44

NOUVEL AN LUNAIRE 2020

Préparez-vous à fêter l’année du Rat !

Cette année, nous célébrons le Nouvel an lunaire avec de nouveaux objets saisonniers, dont des modèles légendaires comme Sombra visage fluctuant, Moira danseuse masquée, Lúcio Samul Nori et Brigitte opéra. Participez à la troisième saison compétitive de notre mode Capture du drapeau, ainsi que d’un tout nouveau mode de jeu : Capture du drapeau Éclair.


MISES À JOUR GÉNÉRALES

Mise à jour de fonctionnalité : Flexibilité au sein de l’escouade pour la File d’attente par rôle

Vous ne savez pas trop quel rôle vous voulez jouer ? Désormais, les membres d’une escouade en file d’attente pour un mode de jeu concerné par la File d’attente par rôle pourront sélectionner plusieurs rôles, afin d’indiquer ce qu’ils veulent jouer lors de la partie suivante.

Les choix de rôle et cotes de compétence en partie compétitive des autres membres de l’escouade peuvent limiter les rôles disponibles. Par exemple, si vous avez sélectionné les trois rôles (tank, dégâts, soutien) pour indiquer votre envie de jouer n’importe lequel, et que deux membres de votre escouade choisissent soutien, vous ne pourrez pas jouer en soutien lors de la partie suivante.

Paramètres de partie personnalisée

La partie Salon des Paramètres de partie personnalisée propose une nouvelle option : « Préférence du centre de données ». Cette option offre au créateur de la partie davantage de contrôle sur le lieu d’hébergement de la partie. Le choix par défaut, « Meilleur disponible », confère automatiquement au créateur la meilleure qualité de connexion disponible pour lui. Nous vous conseillons de choisir un centre de données en particulier uniquement si aucun centre de données ne peut fournir la meilleure connexion à tous les joueurs simultanément. Ce type de situation n’arrive en général que lorsque les joueurs prenant part à la partie personnalisée sont situés dans des régions du monde éloignées les unes des autres.

Mode Spectateur et Enregistrements

  • Ajout d’un nouveau raccourci, « Côté de la caméra en vue 3e personne simple », qui change la caméra d’épaule pour le joueur que vous suivez avec la caméra simple de spectateur à la 3e personne.
  • Ajout d’un nouveau raccourci, « Vue de spectateur en 3e personne normale/simple », qui permet d’alterner entre les deux modes de caméra à la 3e personne du mode Spectateur.
  • Quand vous mourez, la caméra passe désormais rapidement de l’endroit que vous regardiez à l’emplacement de votre tueur, afin que vous puissiez voir plus facilement si l’adversaire était derrière vous ou sur le côté.
  • Mise à jour de la position de la caméra en vue 3e personne simple pour plusieurs héros, afin que ceux-ci prennent moins de place à l’écran.
  • Correction d’un problème qui rendait le zoom et le dézoom saccadés en caméra en vue 3e personne simple.
  • Le passage en vue à la 1re personne ou la sortie de celle-ci ne fait plus passer la caméra dans la tête du héros.
  • Correction de plusieurs problèmes de fluidité et d’à-coups de la caméra.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Baptiste

Champ d’immortalité

  • Durée maximale réduite de 8 à 5 secondes.
  • Temps de recharge augmenté de 20 à 25 secondes.

Matrice amplificatrice

  • Coût de la capacité ultime augmenté de 20%.

Commentaire des développeurs : Le Champ d’immortalité s’avérait trop puissant lorsqu’il était placé à des endroits protégés des tirs ennemis, comme au coin d’un mur. Réduire sa durée nous permet de corriger ce souci tout en lui laissant assez de puissance pour sauver les coéquipiers sur terrain découvert.

Mei

Canon endothermique (tir principal)

  • L’effet ralentissant réduit désormais la vitesse de déplacement ennemie de 20 à 70%, contre 30 à 90% précédemment.
  • Durée de l’effet ralentissant réduit de 1,5 seconde à 1,0 seconde.

Commentaire des développeurs : L’effet ralentissant du tir principal de Mei peut représenter un obstacle trop difficile à franchir. En réduisant le ralentissement et la durée, il devient plus facile de s’en remettre. Le temps nécessaire pour congeler complètement une cible reste inchangé.

D.Va

Turboréacteurs

  • Temps de recharge réduit de 5 à 3 secondes.

Commentaire des développeurs : Le temps de recharge réduit sur la mobilité de D.Va va lui permettre de passer plus facilement d’un jeu offensif à un jeu défensif.

Orisa

Blindage

  • Réduction des dégâts diminuée de 50% à 40%.

Commentaire des développeurs : Orisa est un peu trop difficile à affronter quand son Blindage est actif, nous diminuons donc la réduction des dégâts de cette capacité pour que les dégâts adverses soient plus efficaces pendant cette période.

Hanzo

Arc tempête (tir principal)

  • Vitesse maximale des projectiles réduite de 125 à 110.

Commentaire des développeurs : La refonte de Hanzo lui avait valu une augmentation de la vitesse de ses projectiles, ce qui rendait ses flèches trop efficaces à longue portée. En diminuant leur vitesse, nous réduisons ses capacités de sniper tout en lui laissant une grande efficacité à moyenne portée.

Doomfist

Uppercut

  • Temps de récupération augmenté de 0,2 à 0,35 seconde.

Commentaire des développeurs : L’Uppercut immédiatement suivi du tir principal représente un combo un peu trop efficace, nous augmentons donc le délai dont disposent les ennemis pour y réagir.


CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Correction d’un problème d’incohérence du fonctionnement de Rester accroupi quand l’entrée haute précision de la souris est activée.
  • Correction d’un problème : un faible nombre de parties réunissant des joueurs de haut niveau donnait lieu à des pertes et gains de CC fortement réduits.
  • Forge
    • Correction d’un problème qui empêchait « Aller à Choisissez vos héros » de fonctionner sur les cartes Attaque et Hybride.
    • Correction d’un problème qui empêchait les bots Sombra de pirater les kits de soins.

Cartes

Temple d’Anubis

  • Correction d’un problème : certains héros pouvaient se retrouver coincés derrière l’un des rochers près du point B.

Eichenwalde

  • Correction d’un problème qui pouvait temporairement coincer Bouldozer lors de l’utilisation de Pilonnage à un endroit précis.
  • Correction d’un emplacement où Doomfist pouvait se retrouver coincé.

Junkertown

  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de se positionner sur un mur près du dernier point de contrôle.
  • Correction d’un problème qui permettait au Transducteur de Sombra et au Champ d’immortalité de Baptiste d’atteindre un endroit normalement inaccessible entre les escaliers et le mur près du point A.

Dorado

  • Correction d’un problème : le lierre qui pousse sur le mur entre les points A et B pouvait bloquer les projectiles.

Rialto

  • Correction d’un problème qui pouvait coincer Winston et Sigma entre le mur, le pont et la gondole près du point A.

Observatoire : Gibraltar

  • Correction d’un problème qui faisait disparaître le Champ d’immortalité de Baptiste lorsqu’il était lancé à un endroit précis, près du premier point de réapparition des attaquants.

Héros

Baptiste

  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher le Champ d’immortalité de se déployer ou le détruire lors de son déploiement dans certaines situations.

Ange

  • Correction d’un problème qui faisait disparaître les armes dorées d’Ange lors de l’utilisation de Valkyrie en vue à la 3e personne.

Tracer

  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de changer de héros pendant l’utilisation de Rappel.

Sigma

  • Correction d’un problème qui empêchait parfois l’écran de Sigma de se déployer.

Symmetra

  • Correction d’un problème : la destruction du téléporteur de Symmetra pendant sa construction lui permettait, pendant un bref délai, d’en créer un autre sans passer par le temps de recharge.
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