Polémique sur Overwatch : Cachez ces fesses que je ne saurais voir

Arkentass | 29/03/2016 à 12h26 - 60

Comme l'indique Fipps dans ce message, le large spectre de représentation des femmes dans Overwatch est un très bon point à accorder à l'équipe de développement. De Mei à Zarya en passant par Fatale, de nombreuses personnalités et origines sont présentées.

En revanche, concernant l’héroïne emblématique du titre, Tracer, ce dernier revient sur l'une de ses poses, estimant celle-ci inappropriée au personnage et au jeu en général. Jeff Kaplan répond dans ce message que l'équipe de développement remplacera celle-ci à l'avenir, souhaitant que chacun se sente fort et héroïque à travers la communauté. La dernière chose voulue par Blizzard est qu'un joueur se sente mal à l'aise, sous-estimé ou encore mal représenté, et continuera de s'améliorer sur ce point à l'avenir.

En tant que Game Director, Jeff possède la décision finale sur ce qui va ou ne va pas dans le jeu. Cette décision était ici simple à prendre, pas uniquement pour lui, mais également pour l'équipe artistique. Une pose alternative pour Tracer est d'ores et déjà prête, cette dernière correspondant certainement davantage au personnage. Les développeurs n'étaient déjà pas entièrement satisfaits de la précédente, étant toujours dans une lutte créative. Le fait que celle-ci soit remise en question de manière appropriée par les joueurs de la communauté a aidé à prendre cette décision - obtenir ce genre de retours est en partie la raison de l’existence d'une Beta fermée - mais n'était pas l'unique facteur. L'équipe a choisi une pose différente en partie car elle partage l'avis des joueurs, mais également car elle souhaitait créer quelque chose de meilleur.

Les développeurs ne feront rien qui pourrait sacrifier leur vision créative d'Overwatch et ne supprimeront pas quelque chose uniquement car quelqu'un pourrait avoir un problème avec. Le but n'est pas de diluer ou d'homogénéiser le monde ou le casting diversifié de héros y étant présent. Les développeurs ont apporté une telle partie de leur cœur et de leur âme dans le jeu que cela en serait impossible.

L'équipe comprend que l'ensemble des joueurs ne sera pas d'accord avec cette décision, c'est pourquoi cette étape de test existe. Il s'agit de la bonne décision à prendre, et le jeu sera tout aussi amusant la prochaine fois que vous l'ouvrirez. Si celui-ci ne l'est pas, continuez de partager vos préoccupations et vos retours à ce propos ou encore d'autres problèmes éventuellement rencontrés.



60 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.066.810 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.