Pourquoi la chute n'occasionne-t-elle pas de dégâts sur Overwatch ?

JudgeHype | 04/02/2019 à 12h58 - 8

Il existe maintes façons de mourir dans d'atroces souffrances sur Overwatch. Par contre, vous pouvez tomber d'à peu près n'importe quelle façon, vous poursuivrez votre route comme si ce rien n'était. Mais pourquoi ?

Dans un message publié en fin de semaine dernière, Jeff Kaplan aborde le sujet, expliquant que l'équipe a essayé de tenir compte des dégâts de chute dans les premiers stades du développement du FPS. Cependant, elle a été confrontée à des problèmes, notamment pour les personnages Fatale, Faucheur et Pharah.

Pour Fatale, il semblait bizarre de pouvoir utiliser un grappin, et ainsi d'atteindre des hauteurs impressionnantes, sans pouvoir en redescendre aisément, et surtout sans encaisser de dégâts. Dans la pratique, les devs finissaient pas utiliser le grappin pour revenir petit à petit au niveau du sol, ce qui était assez étrange. Pour Pharah, c'était encore plus délicat car si vous ne ralentissiez pas systématiquement votre chute, la gravité avait un effet dévastateur sur l'état de santé de la belle. Enfin, pour Faucheur, on se retrouvait avec un personnage capable de se téléporter dans les hauteurs mais sans aptitude pour en descendre.

De ce fait, les développeurs ont retiré les dégâts de chute pour plusieurs personnages. Mais il semblait assez arbitraire que certains personnages encaissent des dégâts en tombant, mais pas d'autres. Il a donc été décidé de retirer la mécanique de jeu complètement.

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.068.028 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.