Écho : Capacités et Talents

Écho

Rôle : Dégâts

Écho est un robot évolutionnaire doté d’une intelligence artificielle à adaptation rapide, capable de remplir plusieurs rôles distincts sur le champ de bataille.


Capacités

TIR TRIANGULAIRE

Écho tire trois balles à la fois, en motif triangulaire.

BOMBES COLLANTES

Écho lance une salve de bombes collantes qui explosent après quelques instants.

VOL

Écho fonce vers l’avant, puis peut voler librement.

RAYON FOCALISÉ

Écho canalise un rayon pendant quelques secondes, qui inflige de lourds dégâts aux cibles ayant moins de la moitié de leurs points de vie.

PLANEUR

Écho peut planer quand elle tombe.

DUPLICATION

Écho duplique le héros adverse ciblé et peut utiliser ses capacités.


Talents

à venir avec Overwatch 2

NIVEAU 1


NIVEAU 10


NIVEAU 20



Histoire

  • Identité : Écho, Âge : Top secret
  • Profession : robot adaptable multifonction
  • Base d’opération : Suisse (anciennement)
  • Affiliation : Overwatch

LES ORIGINES

Pour étudier les origines du projet Écho, il faut d’abord se plonger dans la vie du Dr Liao, une scientifique singapourienne qui allait devenir l’un des premiers membres d’Overwatch. Mais avant de rejoindre l’organisation, Mina Liao était généralement considérée comme une experte de premier plan dans les domaines de la robotique et de l’intelligence artificielle. Employée par Omnica Corporation, elle travaillait au sein de l’équipe chargée de la conception et de la création des omniaques qui finiraient par partir en guerre contre l’humanité tout entière au cours de la crise des Omniums. Au bout du compte, c’est pour son expertise que leur créatrice elle-même fut recrutée par Overwatch dans le but de les arrêter.

Cette catastrophe ne suffit pas à dissuader le Dr Liao de croire fermement au potentiel de la vie artificielle et à son pouvoir d’améliorer la vie de toute l’humanité. Elle rêvait de retravailler les concepts initiaux des omniaques. Ces théories allaient poser les bases du projet Écho. Cependant, Overwatch ayant imposé des restrictions sur la recherche et le développement en matière d’intelligence artificielle suite à la crise des Omniums, le Dr Liao dut limiter les capacités d’Écho. Elle créa ainsi un robot adaptable multifonction pouvant être programmé pour apprendre diverses tâches allant du soutien médical à la construction, mais bridé au niveau de ses prises de décision autonomes. De plus, Écho intégrait de nombreuses couches de protections, sécurités et autres mesures technologiques visant à le contrôler. Le robot Écho fut utilisé avec succès lors de missions d’essai aux côtés des équipes d’intervention d’Overwatch, mais la direction rechignait à le mettre officiellement en service.

RETROUVAILLES

Toutefois, le Dr Liao avait en réalité doté Écho d’un puissant programme d’intelligence artificielle, capable d’apprendre par l’observation. Après des milliers d’heures en présence de la scientifique, le robot Écho avait adopté une grande partie du comportement de sa créatrice (dont sa façon de parler). Très peu de gens étaient au courant de ce secret ; parmi ces initiés, on trouvait l’agent de Blackwatch Jesse McCree, qui avait parfois été chargé de protéger la roboticienne. Lorsque le Dr Liao perdit la vie dans une attaque contre une base d’Overwatch, la direction se montra peu disposée à poursuivre un projet aussi dangereux : les recherches sur Écho furent donc abandonnées, et le robot fut placé en quarantaine.

OVERWATCH 2

Après la chute d’Overwatch, la propriété d’Écho revint au gouvernement des États-Unis. Le robot était en route pour une base sécurisée dans le Sud-ouest américain quand le célèbre gang Deadlock tenta de le voler. McCree s’interposa et libéra Écho. Il lui conseilla alors d’aller aider Winston à rebâtir Overwatch.


Cette page a été mise à jour le 4 mai 2020 à 15h25
Cette page a été créée le 4 mai 2020 à 15h13
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 10.532.641 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.