Hanzo

Arkentass | Mise à jour 08/09/2023 à 19h56 - 04/05/2020 à 15h13 - 0

Hanzo est un héros Dégâts d'Overwatch. Maître archer et assassin équipé d’un carquois de flèches améliorées, Hanzo Shimada cherche à se prouver qu’il est un guerrier sans égal.

  • Base d'opération : Hanamura, Japon (anciennement) 
  • Anniversaire : 3 nov. (âge : 40 ans)


1. Capacités

ARC TEMPÊTE

Maintenez enfoncé puis relâchez pour tirer une flèche plus loin.

RAFALE

Les 5 prochaines flèches sont tirées instantanément, mais infligent moins de dégâts.

FLÈCHE SONIQUE

Révèle les ennemis pendant un court instant à l'impact. 

IMPULSION

Double saut.

FRAPPE DU DRAGON

Vous libérez un redoutable Esprit dragon qui anéantit les ennemis qu'il traverse.

ESCALADE

Vous sautez sur les murs pour les escalader.


2. Origines

À la mort de son père, Hanzo s’est retrouvé à la tête du clan de ninjas Shimada. Les anciens l’ont alors poussé à discipliner Genji, son frère, dont ils n’appréciaient que peu l’insouciance. Lors de leur duel fraternel, Hanzo a cru lui avoir porté le coup de grâce. Horrifié, il s’est imposé comme châtiment d’abandonner son clan et d’errer à travers le monde dans la solitude. Mais maintenant qu’il sait que son frère est encore en vie, Hanzo doit décider de la voie à suivre.

3. Histoire

CLAN SHIMADA

L’histoire de la famille Shimada remonte à plusieurs siècles. Ce clan d’assassins a vu son influence croître avec les années, jusqu’à devenir un vaste empire criminel engrangeant les profits de la vente d’armes et de substances illégales. En tant que premier fils du chef de famille, Hanzo avait pour devoir de succéder à son père et de régner sur l’empire Shimada. Il fut formé dès son plus jeune âge pour cette responsabilité et fit montre de grandes aptitudes pour le commandement et d’un sens inné de la stratégie et de la tactique. Il excellait également dans des domaines plus pragmatiques : les arts martiaux, l’escrime et le tir à l’arc, s’étant entraîné avec la maîtresse d’escrime Asa Yamagami, mère de Kiriko Kamori.

À la mort de son père, les anciens du clan exigèrent d’Hanzo qu’il reprenne en main son frère rebelle, Genji, afin que lui aussi puisse prendre part à la direction de l’empire Shimada. Genji refusa d’entendre raison et Hanzo fut obligé de le tuer. Son cœur en fut brisé et il rejeta l’héritage de son père, allant finalement jusqu’à abandonner le clan et tout ce pour quoi il avait si durement travaillé.

GUERRIER SOLITAIRE

Lors de son exil, Hanzo parcourut le monde pour perfectionner ses compétences de guerrier, restaurer son honneur et faire table rase du passé. Une chance qui lui fut accordée lorsque de nombreuses années après la mort de Genji, il croisa de nouveau le chemin de son frère à Shimada, le château de leur enfance et théâtre de leur confrontation, désormais occupé par le clan Hashimoto. Genji avait pardonné à Hanzo, et l’incita à se pardonner à lui-même. L’agitation dans leur Hanamura natal et dans le monde entier pousserait bientôt Hanzo à choisir son camp… reste à voir de quel côté il se dirigera.


Cette page a été mise à jour le 8 septembre 2023 à 19h56
Cette page a été créée le 4 mai 2020 à 15h13
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.068.195 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.