Orisa

Arkentass | Mise à jour 09/09/2023 à 01h26 - 04/05/2020 à 15h14 - 0

Orisa est une héroïne Tank d'Overwatch. Assemblée par Efi Oladele à partir d’un robot défensif OR15, Orisa a trouvé ses marques en tant que championne de Numbani. Grâce à son blindage, son javelot d’énergie et son canon à fusion amélioré, elle est absolument redoutable.

  • Base d'opération : Numbani, Afrique 
  • Anniversaire : 9 mai (âge : 1 ans)


1. Capacités

CANON À FUSION AMÉLIORÉ

Arme automatique thermique. Inflige plus de dégâts à courte portée.

JAVELOT D'ÉNERGIE

Vous lancez un javelot sur votre cible, ce qui l'étourdit et la repousse. L'efficacité de la compétence est augmentée si la cible heurte un mur.

BLINDAGE

Vous gagnez des points de vie temporaires, vous subissez moins de dégâts et rien ne peut vous arrêter. Tant que la capacité est active, votre arme surchauffe moins vite.

ROTATION DE JAVELOT

Vous faites tourner votre javelot pour détruire les projectiles, bloquer les attaques en mêlée, repousser les adversaires et augmenter votre vitesse quand vous avancez.

VAGUE TERRA

Vous attirez les adversaires et vous vous immobilisez. Vous obtenez les effets de Blindage et vous chargez une vague de dégâts. Utilisez A pour relâcher la vague plus tôt.


2. Origines

Construite par Efi Oladele, une jeune prodige de onze ans, Orisa a pour objectif la protection de la ville de Numbani contre toutes les menaces possibles. Lorsqu’ensemble, elles sont parvenues à repousser une attaque de Doomfist, le chef de la Griffe, elles ont accédé au statut d’héroïnes nationales. À présent, Orisa se tient prête à user de sa force pour faire le bien et protéger quiconque a besoin d’elle.

3. Histoire

EFI OLADELE

Mis en service avant la crise des Omniums, les robots de sécurité OR14, surnommés « Idina », étaient autrefois construits dans l’immense Omnium du Nigeria. Après la guerre, ces robots, comme bien d’autres modèles utilisés pendant la crise, virent leur production interrompue. Vingt ans plus tard, Numbani relançait le programme OR14 pour protéger la ville des menaces extérieures. Ces nouveaux modèles OR15 connurent une brève période d’activité avant d’être détruits lors d’une attaque menée par Doomfist.

Le programme ayant été abandonné après l’attaque, le gouvernement civil vendit les dernières pièces des robots OR15. Certaines d’entre elles furent achetées par Efi Oladele, une brillante fillette de onze ans dont les exploits en matière de robotique et d’intelligence artificielle lui avaient déjà valu de recevoir la prestigieuse « bourse des génies » décernée par la fondation Adawe.

Encouragée par des parents à l’esprit ouvert, Efi utilisa sa bourse pour faire l’acquisition de l’un des robots OR15 retirés de la circulation. Pour Efi, Numbani avait besoin d’un protecteur, et un modèle OR15 amélioré lui semblait parfait pour ce rôle. Elle répara donc et reconfigura le robot avant de le doter d’une personnalité conçue par ses soins.

Efi baptisa la nouvelle héroïne de Numbani « Orisa ».

L’HÉROÏNE DE NUMBANI

Si Orisa était déjà exceptionnelle à son activation, Efi passa un temps fou à trouver ses paramètres optimaux. Le manque d’expérience de la machine présentait un risque, en particulier lorsqu’elle découvrirait sa force. Mais quand la Griffe prit d’assaut la cité de l’harmonie, Efi le sut tout de suite : le programme d’Orisa allait être mis à rude épreuve. Par chance, l’adolescente venait de recevoir la pièce qui lui manquait pour parfaire les capacités défensives d’Orisa, un réacteur Tobelstein offert par Lúcio. Efi était une grande fan de sa musique, mais lui admirait tout autant son ingéniosité. Il accepta de donner un concert caritatif à Numbani en soutien aux victimes de Doomfist.

C’est lors du concert de Lúcio que la Griffe frappa. Orisa et lui firent alors équipe pour défendre le public contre un Doomfist déterminé à terrifier la population. Après qu’Orisa, Efi et Lúcio parvinrent à repousser l’attaque, ils comprirent que la paix était un cadeau à protéger à tout prix.

Une fois la Griffe chassée de Numbani, Efi et Orisa rencontrèrent Sojourn, l’ancienne commandante d’Overwatch, pour discuter des implications du statut d’héroïne. Ayant pris ses paroles à cœur, Efi se servit de son expérience pour réfléchir à de nouvelles améliorations qu’elle pourrait apporter à Orisa. Et tandis que cette dernière continue à progresser, sa brillante créatrice à ses côtés, une chose est sûre : l’avenir de Numbani est entre de bonnes mains.


Cette page a été mise à jour le 9 septembre 2023 à 01h26
Cette page a été créée le 4 mai 2020 à 15h14
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.049.326 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.