Patch Notes Overwatch > Patch notes 1.2.0.1 pour Overwatch

Ce patch a permis de lancer les jeux d'été sur Overwatch et apporte certaines modifications pour le mode compétitif, les cartes, l'interface ainsi que diverses corrections de bugs. En voici tous les détails. 


MODIFICATIONS PRINCIPALES 

Nouvel évènement saisonnier : les jeux d’été

Faites craquer vos articulations, échauffez-vous et montez le son : ça y est, les jeux d’été d’Overwatch commencent ! Ces trois prochaines semaines, nous célébrerons ensemble l’esprit de compétition avec style. Gagnez des coffres de butin des jeux d’été, collectionnez plus de 100 objets saisonniers et défiez vos amis dans des matchs de foot futuristes avec notre nouveau Choc : le Lúcioball !


MISES À JOUR GÉNÉRALES

Partie compétitive

  • Les joueurs qui quittent une partie compétitive avant la fin devront désormais patienter 10 minutes avant de pouvoir en commencer une autre.
  • Sur les cartes de type Attaque (Hanamura, Temple d’Anubis et Usine Volskaya), passée la première manche, le temps accordé pour former votre équipe est réduit pour les manches suivantes.

Divers

  • Lúcio a été ajouté en tant qu’IA dans les modes Entraînement contre l’IA, Partie contre l’IA et Partie personnalisée.
  • Plusieurs améliorations techniques mineures ont été apportées au système d’association.

ÉQUILIBRAGE DES CARTES

  • Observatoire : Gibraltar a reçu plusieurs ajustements pour garantir un meilleur équilibrage de la carte en attaque et en défense.


INTERFACE UTILISATEUR

  • Plusieurs améliorations ont été apportées aux conseils sur la sélection des héros :
    • Les avertissements « Aucun constructeur » et « Aucun sniper » ont été retirés.
    • « Aucun héros de soutien » est devenu « Aucun soigneur » (ne s’applique pas à Symmetra).
    • Les conseils de sélection de héros ne s’affichent plus lorsque vous formez votre équipe pour un Choc de la semaine.
  • L’augmentation de vitesse conférée par Transcendance est désormais indiquée sur l’écran d’informations du héros.
  • Les joueurs peuvent désormais sélectionner quel type de coffre de butin (classique ou saisonnier) ils souhaitent ouvrir la prochaine fois.
  • [PC uniquement] Les joueurs peuvent désormais configurer une limite d’IPS en sélectionnant « Personnalisée » dans le menu « Limitation IPS ».


CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait le modèle Fatale Noire ainsi que ceux d’Overwatch: Origins Edition de compter pour le haut fait « Butin de guerre ».
  • Correction d’un problème qui empêchait D.Va d’obtenir le haut fait « Route barrée » lorsqu’elle se trouvait dans son méca.
  • [PC uniquement] Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’utiliser l’option « Rejoindre » depuis le menu Social.
  • Correction d’un problème empêchant la prise en compte de l’option « Retour au salon » en partie personnalisée lorsque le mode de jeu était défini sur Compétitif.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois de jouer au didacticiel après avoir changé de héros.
  • [PC uniquement] Correction d’un problème d’affichage du curseur de la souris pour les systèmes Windows affichant le bureau en 16 bits.
  • [PC uniquement] Suppression de l’option développeur permettant de désactiver toutes les ombres dans le fichier de configuration.

Cartes

  • Correction d’un problème qui permettait au filtre rétro appliqué à la musique de fin de manche sur la carte Hollywood de persister après avoir quitté une partie.
  • Correction d’un problème qui empêchait la musique indiquant les 30 dernières secondes de se déclencher correctement sur les cartes de type Escorte.

Héros

  • Correction d’un problème affectant la plupart des statistiques de carrière d’Ana.
  • Correction d’un problème qui empêchait la Grenade biotique d’Ana de fonctionner sur un Faucheur allié en train d’utiliser sa Forme spectrale.
  • Correction d’un problème qui provoquait l’affichage incorrect des modèles « Bouffon » et « Saltimbanque » de Chacal dans les routines d’entrée.
  • Correction d’un problème qui empêchait la jauge de charge ultime de Soldat : 76 d’afficher la charge obtenue grâce à la capacité Visière tactique dans le didacticiel.
  • Correction d’un problème qui provoquait un dysfonctionnement des effets sonores et visuels du Marteau à réaction de Reinhardt lorsqu’il touchait un ennemi.
  • Correction d’un problème qui provoquait le remplacement du tag « Le baiser de la veuve » de Fatale par le tag « Je te vois ».

Partie compétitive

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs en groupe de rejoindre à nouveau la partie après une déconnexion.
  • Correction d’un problème qui provoquait l’affichage incorrect de la cote d’un joueur rejoignant une partie en cours.

IA

  • Correction d’un problème qui empêchait Ana de restaurer tous les points de vie de ses alliés.
  • Correction d’un problème qui permettait à Faucheur d’utiliser sa Forme spectrale pour échapper à des situations où il aurait dû être étourdi.


CHANGEMENTS SPÉCIFIQUES AUX CONSOLES

Remarque : les changements suivants ne concernent que les plateformes PlayStation 4 et Xbox One. Certaines modifications peuvent déjà avoir été effectuées sur PC.


MISES À JOUR GÉNÉRALES


Partie compétitive

  • Les équipes en attaque auront désormais 4 minutes (au lieu de 5) pour capturer le premier point sur les cartes de type Attaque.


ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Ana

  • Fusil biotique
  • Cadence de tir augmentée de 20%.
  • Capacité du chargeur augmentée de 8 à 10 balles.

Commentaires des développeurs : malgré l’excellent accueil que vous avez réservé à Ana, elle s’est révélée globalement plus faible que les autres héros. En plus de la rendre plus agréable à jouer, ces changements devraient augmenter ses soins et ses dégâts.


McCree

  • Pacificateur
  • Tir principal
    • La portée à partir de laquelle les dégâts sont réduits est diminuée de 10 mètres.
      • Le montant de réduction de dégâts est inchangé.
      • Malgré ce changement, la portée effective de McCree reste donc plus élevée qu’à la sortie du jeu.
  • Tir secondaire
    • Cadence de tir augmentée de 15%.
  • Grenade flash
  • Temps de récupération (avant que McCree puisse tirer de nouveau) réduit de 0,5 à 0,35 seconde.

Commentaires des développeurs : la récente augmentation de la portée de McCree l’a bien aidé, mais entre de bonnes mains, cette amélioration devenait un peu trop dangereuse. Cette modification réduit quelque peu ses dégâts à longue distance, mais ceux-ci restent plus importants qu’ils ne l’étaient auparavant. Les autres changements permettent à McCree d’utiliser son tir secondaire plus souvent sur les cibles touchées par sa Grenade flash.


CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Correction d’un problème qui provoquait parfois l’affichage d’un écran noir au lieu de la caméra des derniers instants.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les joueurs de sélectionner un personnage à la manette dans l’écran de sélection des héros.

Héros

  • Les cibles des fléchettes hypodermiques d’Ana ne récupèrent plus immédiatement après avoir subi des dégâts (le temps de récupération est désormais de 0,5 seconde).
  • Vous entendrez désormais le bon bruitage lorsque l’une des fléchettes d’Ana touche une barrière.
  • Tous les bruitages en jeu d’Ana disposent désormais d’un effet d’occlusion.

Interface utilisateur

  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les indicateurs « Attaque » et « Défense » de s’afficher dans l’écran de sélection des héros.
  • Correction d’un problème qui provoquait parfois l’affichage incomplet (ou la disparition) des modèles de Lúcio, Mei et autres.
  • Correction d’un problème qui provoquait parfois l’affichage incorrect des statistiques dans l’écran des scores (touche par défaut : tabulation) si vous changiez de héros en cours de partie.
  • Correction d’un problème en partie compétitive qui empêchait l’augmentation correcte des nombres de la barre de cote de compétence.

Cette page a été créée le 22 novembre 2016 à 13h36
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h38
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