Sombra

Arkentass | Mise à jour 09/09/2023 à 01h38 - 04/05/2020 à 15h15 - 0

Sombra est une héroïne Dégâts d'Overwatch. Comptant parmi les hackers les plus réputés du monde, Sombra se sert des informations qu’elle dérobe pour manipuler les hommes et femmes de pouvoir. Ses talents de camouflage et ses attaques affaiblissantes en font une experte en infiltration, ainsi qu’une cible quasi insaisissable.

  • Base d'opération : Dorado, Mexique 
  • Anniversaire : 31 déc. (âge : 32 ans)


1. Capacités

PISTOLET MITRAILLEUR

Arme automatique à courte portée.

PIRATAGE

Maintenez le bouton enfoncé pour pirater votre cible. Un personnage piraté ne peut pas employer ses capacités et est visible à travers les murs. Un kit de soin piraté réapparait plus vite et ne peut pas être utilisé par les adversaires. Subir des dégâts interrompt la tentative de piratage.

FURTIVITÉ

Vous devenez invisible et vous vous déplacez rapidement.

TRANSDUCTEUR

Vous lancez une balise. Appuyez de nouveau sur E pour vous téléporter sur la balise. Appuyez sur CAPACITÉ 2 pour la ranger.

IEM

Vous piratez les ennemis et détruisez les boucliers et les écrans à proximité.

OPORTUNISTE

Vous détectez les personnages adverses gravement blessés à travers les murs, et infligez 40% de dégâts supplémentaires aux cibles piratées.


2. Origines

Sombra est l’une des pirates informatiques les plus célèbres au monde. Elle collecte des informations dont elle se sert pour manipuler les hommes et femmes de pouvoir. Tout en s’efforçant de découvrir la vérité sur une mystérieuse conspiration internationale, elle a rejoint la Griffe dont elle exploite les ressources pour parvenir à ses fins.

3. Histoire

JEUNESSE

Bien avant d’adopter le pseudonyme de « Sombra », Olivia Colomar comptait parmi les millions d’orphelins de la crise des Omniums. Les infrastructures du pays ayant été pour la plupart détruites, elle dut sa survie à son talent naturel pour l’informatique et le piratage.

Après avoir rejoint le gang mexicain de Los Muertos, Olivia contribua à leurs desseins de révolution contre le gouvernement. Les membres de Los Muertos étaient convaincus que la reconstruction du Mexique avait essentiellement profité aux classes riches et influentes, au détriment des plus démunis.

Enhardie par ses nombreux succès, Olivia fut prise au dépourvu lorsqu’elle mit le doigt dans l’engrenage d’une conspiration mondiale, dont les responsables connaissaient même son existence. Voyant sa sécurité compromise, elle dut effacer toute trace de son identité et s’efforça de disparaître du radar.

LA GRIFFE

Elle refit surface sous le nom de Sombra, plus forte et déterminée que jamais à percer à jour le complot qu’elle avait découvert. Sombra entreprit des piratages encore plus audacieux et ses exploits lui valurent une certaine admiration, notamment de la part de la Griffe. Ayant rejoint les rangs de l’organisation, elle aurait aidé Faucheur à enlever le Dr Siebren de Kuiper et serait derrière les cyberattaques massives ayant touché les corporations liées de près au gouvernement. Ses efforts ont encouragé une révolution populaire contre LumériCo au Mexique et ouvert une brèche de sécurité dans l’usine Volskaya, qui fabrique les armes de défense anti-omniaques de la Russie.

La mission de Volskaya, notamment, souligna la fidélité toute relative de Sombra. Censée assassiner la présidente de la société, Sombra n’en fit qu’à sa tête et préféra la faire chanter. Katya Volskaya envoya alors Zarya, sa puissante alliée, à la poursuite de la hackeuse. Mais quand Zarya parvint à la trouver, Sombra révéla les relations secrètes que Katya entretenait avec les omniaques avant de prendre la fuite.Lorsque Doomfist s’échappa de prison et remania le conseil dirigeant de la Griffe, Sombra joua un rôle important au sein de la nouvelle forme de l’organisation, ce qui la rapprocha de son propre objectif. Olivia dirigea les opérations cyberterroristes qui permirent directement à Doomfist d’accomplir ses missions dans des zones d’importance telles que Rome et Numbani.

Quelles que soient les missions qu’elle assure pour le compte de la Griffe, il est évident que Sombra ne sert que sa propre personne. Mais tandis qu’elle traque sa cible, l’organisation terroriste profite sans retenue de ses fidèles (ou pas) services.


Cette page a été mise à jour le 9 septembre 2023 à 01h38
Cette page a été créée le 4 mai 2020 à 15h15
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.068.593 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.