Tracer

Arkentass | Mise à jour 09/09/2023 à 01h42 - 04/05/2020 à 15h09 - 0

Tracer est une héroïne Dégâts d'Overwatch. L’agent d’Overwatch connu sous le nom de code « Tracer » est une aventurière capable de se déplacer dans le temps et une force irrépressible au service du bien. Armée de deux pulseurs et de bombes à retardement, elle est capable de passer immédiatement d’un endroit à un autre et de remonter le temps pour mieux combattre les injustices à travers le monde.

  • Base d'opération : Londres, Royaume-Uni ; Observatoire : Gibraltar
  • Anniversaire : 17 févr. (âge : 28 ans)


1. Capacités

PULSEURS

Arme automatique de courte portée.

TRANSFERT

Vous vous téléportez dans la direction que vous suivez.

RAPPEL

Vous remontez dans le temps et vous retrouvez votre dernière position et points de vie.

BOMBE À IMPULSION

Vous lancez une puissance bombe collante.


2. Origines

Tracer est une aventurière capable de voyager dans le temps et qui combat sans relâche l’injustice. Dotée d’un chrono-accélérateur qui lui permet de contrôler le temps, elle comptait parmi les meilleurs agents d’Overwatch et travaille aujourd’hui encore à rendre le monde meilleur dès qu’elle en a l’occasion. Son talent et son optimisme ne seront pas de trop pour aider la nouvelle Overwatch à veiller sur le monde.


3. Histoire

PERDUE DANS LE TEMPS

Lena Oxton (nom de code « Tracer ») était la plus jeune recrue de toute l’histoire du programme de vol expérimental d’Overwatch. Ses talents de pilote et son intrépidité lui valurent d’être sélectionnée pour tester un prototype de chasseur-téléporteur, le Sillage. Malheureusement, la matrice de téléportation de l’avion eut une avarie lors du premier vol d’essai et disparut. Lena fut présumée morte.

Elle finit par réapparaître des mois plus tard, profondément changée par l’épreuve qu’elle venait de traverser : sa structure moléculaire avait été désynchronisée par rapport à l’écoulement normal du temps. Souffrant de « chrono-dissociation », elle était devenue une sorte de fantôme vivant, disparaissant irrégulièrement pendant des heures ou des jours et incapable de maintenir sa consistance physique dans les rares moments où elle était présente.

OVERWATCH

Les médecins et les chercheurs d’Overwatch étaient perplexes, et son cas semblait désespéré jusqu’à ce que Winston parvienne à concevoir le chrono-accélérateur, un appareil capable d’ancrer Tracer dans le présent. Cela permit également à Tracer de contrôler son propre flux temporel et de le ralentir ou de l’accélérer à volonté. Grâce à cette nouvelle compétence, elle devint l’un des agents les plus efficaces d’Overwatch.

La toute première mission de Tracer se déroula à Londres : avec son équipe, elle arrêta les forces du Secteur zéro impliquées dans l’insurrection de King’s Row. Ce moment marqua le début d’une carrière remarquable : elle participa ensuite à la capture d’un contact important de la Griffe, Maximilien, à La Havane. Grâce à la piste fournie par celui-ci, l’équipe d’intervention de Tracer parvint à mettre le chef de la Griffe, Doomfist, derrière les barreaux.

POST-OVERWATCH

À la suite de la dissolution d’Overwatch, Tracer tenta de mener une vie tranquille en remplaçant son existence héroïque par un emploi de bureau à la Royal Air Force, mais elle finit par démissionner, insatisfaite. Peu après, elle rencontra Iggy, une omniaque dotée du même état d’esprit qu’elle, qui lui fit découvrir l’Underworld. Là, Tracer ouvrit les yeux sur les conditions de vie difficiles des omniaques de Londres. Elle les aida à réparer leur réseau d’alimentation, ce qui lui valut une audience auprès du guide spirituel des Shambali, Tekhartha Mondatta. Mais le malheur n’allait pas tarder à frapper.

Les tensions entre humains et omniaques atteignirent leur point de rupture quand Fatale prit Mondatta pour cible. Présente sur place, Tracer parvint à trouver et combattre la tireuse d’élite, mais ne put l’empêcher de commettre son forfait. La réaction à l’assassinat de Mondatta fut aussi explosive qu’immédiate, son message de paix submergé par un océan de chagrin et d’espoirs brisés. Lorsqu’un omniaque, peut-être lié au Secteur zéro, s’avança pour rassembler les omniaques de l’Underworld et les pousser à mener une véritable révolution contre les humains, les efforts conjoints de Tracer, Winston et Iggy permirent d’éviter qu’il n’y ait davantage de blessés.

LE RAPPEL

Malgré les graves blessures qu’elle avait subies au cours de cet incident, Tracer parvint à rebondir, comme toujours. Avec l’aide de Winston et de sa petite amie Emily, Tracer se rétablit complètement, et lorsque Winston déclencha le rappel d’Overwatch, elle reprit du service. Elle qui n’avait pu arrêter Fatale à Londres réussit à empêcher la tireuse de s’emparer du gantelet de Doomfist à New York. Et à Paris, Tracer était là pour repousser le Secteur zéro et aider une Overwatch fraîchement reformée à lutter contre tout ce qui pourrait menacer la paix.

L’énergie et l’idéalisme de Tracer n’ont aucune limite, et c’est ce qui pousse son équipe (et tous ceux qui la connaissent) à combattre pour l’avenir.


Cette page a été mise à jour le 9 septembre 2023 à 01h42
Cette page a été créée le 4 mai 2020 à 15h09
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.048.564 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.