Fanfiction Overwatch

Retour à la liste des Fanfiction

Ma Famille

Par Pandemonium#279

Après l'épisode de Reinhardt à Eichenwald

CHAPITRE 1

Près d'Eichenwald en Allemagne, on peut entendre Brigitte, une jeune femme assez grande à l'instar de son père, (l’ingénieur Torjborn Lindholm, ancien membre d'Overwatch) très belle aux dires de tous ses prétendants,  sa longue chevelure rousse lui donnant un côté inaccessible et mystérieux. Cependant, cette jeune femme  voue sa vie à l’ingénierie, et surtout à la fabrication d'armes et d'armures pour protéger le monde, c'est pour cela qu'elle a décidé de devenir l'écuyère du légendaire croisé Reinhardt, ancien membre illustre d'Overwatch et qui plus est, son parrain.

A l’intérieur de son van,  on peut l'entendre parler d'un ton très énervé. Seule, elle ressasse les paroles que Reinhardt lui avait dites avant son départ :

- Je ne pourrais pas te protéger, tu n'es pas prête, ce n'est pas ton combat........


Hurlant de rage, ses cris retentissent à des lieux aux alentours, puis le silence, et des sanglots se font entendre accompagnés de murmures :

  •  C'est ma famille qui est en danger, je dois y aller aussi, pourquoi s'en prennent-ils à nous, pourquoi n'a-t-il pas confiance en moi ???................


Après quelques instants, elle sort du van et en regardant autours d'elle, un sombre pressentiment vint se faire sentir, et pensant tout haut :

  •  C'est un piège ! Mais bien sûr, ils vont tout droit dans une embuscade, c'est la méthode de la Griffe, et hélas les héros d’antan appartenant à Overwatch, comme d'habitude, foncent droit dedans.


A cet instant, elle n'a qu'une seule idée, un seul objectif, retourner chez elle à Göteborg en Suède, mais comment ?

Soudain elle se souvint qu'une de ses « très bonne amie » devait être quelque part en Europe, elle prend son téléphone et compose son numéro en espérant que celle-ci décroche rapidement. Après plusieurs tonalités, une sensation de panique la submerge, puis elle entend :

  • Hey ! what's up ma toute belle?
  •  J'ai besoin de toi, où est-tu ?
  •  Que se passe-t-il Brigitte ? Actuellement, on arrive à la frontière française !
  •  Je t'avais déjà parlé de la Griffe et du conflit avec Overwatch, ça recommence et cette fois ils s'en prennent à ma famille, je dois rentrer chez moi les aider, mais j'ai besoin de toi.

Brigitte, au bords des larmes, entend son amie lui répondre sur un ton des plus sérieux :

  •  J'arrive, on va aider ta famille, où es-tu ?
  •  A Eichenwald, avec qui es-tu ?
  •  On est là dans 20 minutes, je suis avec Efi et Orisa.
  •  Je t’attends.

Après un court silence, elle ajoute, gênée :

  •  Merci Hana, je te revaudrais ça.
  •  Tu sais que je ferais n'importe quoi pour toi, et ça nous donnera l'occasion de rencontrer tes parents ! On arrive, prépare toi. Bisous

Brigitte retourne dans son van et cherche son armure, son arme et ses outils, elle est dehors quand  le vaisseau atterrit ; c'est un modèle récent de véhicule de transport rapide, elle n'a jamais vu ce modèle en vrai, mais elle a lu que ces engins sont le fleuron de l' aviation russe.

La trappe arrière s'ouvre sur une jeune femme brune aux traits asiatiques, légèrement plus petite que Brigitte. Elle s’élance vers son amie, sa combinaison rose ornée d'une tête de lapin dorée laissant apparaître ses courbes. Et arrivée à sa hauteur, elle lui murmure :

  •  On va leur botter le cul !!!

En montant à bord du vaisseau, Brigitte regarde son van et la ville d’Eichenwald, et serrant son poing, elle dit :

  •  J'arrive Papa !


CHAPITRE 2

Quelques heures avant l'appel de Brigitte, Hana et Efi viennent de décoller de Saint-Saint-Pétersbourg. Efi, du haut de ses onze ans, est non seulement une magnifique enfant aux cheveux et à la peau d'ébène, mais aussi la plus douée de sa génération dans la robotique et l'intelligence artificielle. Elle est toujours accompagnée d'Orisa, sa création après que Doomfist ait détruit tous les robots de sa ville natale, Numbani.

Efi et son génie pour la robotique font partie des raisons pour lesquelles  Madame Volskaya a demandé à Efi et ses parents de venir à Saint-Pétersbourg. Orisa qui l'accompagne partout est un omniaque de type OR15, totalement modifié par Efi elle-même, très imposant et programmé pour avoir un « cœur » et  ainsi protéger les gens quoi qu'il en coûte. D'après D-Va, ce robot ressemble à un centaure, ce qui fit toujours rire Efi.

D-va regarde Efi et lui demande alors :

  • Pourquoi m'avoir appelée moi ? dit-elle  d'un ton curieux, puis continue, Je veux dire, je ne suis pas de ta famille et on ne se connaît que très peu ?
  • Je sais, mais mes parents sont malades et bloqués à la maison, et pour moi, ce rendez-vous est très important, donc maman m'a demandée de choisir un adulte et comme je suis une fan de toi, je t'ai choisie, répond Efi toute gênée.
  • Ça me va, mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi te choisir toi ?
  • J'ai modifié les OR15, et elle veut que je lui en fasse plein en échange de crédits illimités pour la suite de mes études, mais avec une modification que je ne peux pas faire sans son « amie » et là j’ai besoin de toi D-Va, tu es une compétitrice et une combattante, à trois, on va  la trouver cette Sombra et lui emprunter sa technologie.
  • Tu comprends qu'elle ne va pas nous donner ceci de son plein gré ? L'interroge D-VA
  • Oui, mais c'est pour  la bonne cause et puis vous êtes là toutes les deux, ajoute Efi.
  • Tu as raison ! Bon, d'abord, direction Paris ! Lucio m'attend pour son show de ce soir.

D-Va, en s'installant, ressasse la discussion qu'elle a eu en privé avec la présidente Russe, ce qui lui pinçe le cœur car, Efi est dos au mur et dois s’exécuter, sinon le pire est à venir pour sa famille.

Quoi qu'il arrive, je suis là pour la protéger et récupérer cette technologie, quoi qu'il en  coûte se dit-elle.

Efi, aux commandes du vaisseau donné que la présidente , semble perdue dans ses pensées. Elle se demande comment cette « Sombra » peut disparaître et réapparaître, et surtout, comment fait-elle pour devenir invisible !!

Soudain, elle se lève et se dirige vers Orisa, la regarde et lui dit :

  •  Je vais te faire une modification pour que tu puisses essayer de détecter cette Sombra et sa technologie, je vais t'ajouter un module de vision thermique et une vision électromagnétique.

Après ces mots, Orisa se laisse faire et accepte que sa créatrice lui ajoute des compétences. Apres, deux bonnes heures de travaux plus tard, elles se retrouvent près de la frontière française quand le téléphone de D-Va se met à sonner.


CHAPITRE 3

Quelque part au-dessus de Londres, à bord de son vaisseau,  Winston, ancien agent d'Overwatch,  est  venu chercher Tracer, elle aussi ex membre de l'ancienne agence, et amie de Winston. Plutôt petite et débordante de vie, elle est toujours en quête de justice, et est la première à répondre à l'appel du gorille génétiquement modifié pour la réunification des membres d'Overwatch quelques jours plus tôt.

Tracer est la dernière que les anciens membres ont cherchée. Dans le vaisseau se trouvent d'illustres figures d'Overwatch, notamment Reinhardt, le croisé légendaire, et le docteur Angela Ziegler surnommée « Ange ». Approchant de la quarantaine, cette femme de taille moyenne, aux cheveux blond comme les blés, elle a gagné son surnom grâce à son incroyable armure : Valkyrie, capable de soigner ses alliés et créée spécialement pour ellle à la grande époque dOverwatch. Médecin des champs de bataille, elle ne quitte jamais ses équipiers, et l'histoire dit que quand elle dans votre escouade, il n'y a aucun mort.

Avec eux est aussi présent le mercenaire Soldat 76, alias Jack Morisson, commandant d'Overwatch à l'époque où l'organisation est à son apogée et aussi lors de sa chute. Homme d’âge mûr, le poids des années se fait sentir sur son visage quand il ne porte pas sa visière tactique, dévoilant des cicatrices dues à son affrontement avec Reyes à Zurich, témoins d'une rivalité passée et hélas, depuis peu, présente.

Ana, l'ancienne seconde de Morisson, aussi âgée que lui, est là également. Elle a depuis maintenant quelques années un bandeau sur son œil meurtri pendant un affrontement avec Fatale, agent de la griffe. De taille moyenne, seuls ses cheveux blancs trahissent son âge.

Sur l'un des écrans installés dans le vaisseau, une vidéo passe,  absorbant l'attention de tous hormis Morisson qui se  rapproche de la table d'opération tactique sur laquelle fut projeté un plan en 3 dimensions. Des coordonnées sont affichées, ainsi qu'un détail du terrain et deux points bleu fixes, devant ce qu'on peut deviner comme une maison en plein milieu d'une forêt.

Deux fiches d'identités sont posées sur la table, l'une appartenant à un bastion déclassifié, sans plus d'information, et la seconde, celle de leur ami et ancien collègue ? Torjborn Lindholm.

Sur la vidéo, le terroriste et mercenaire Faucheur, également rival et ancien ami de Jack Morisson, ordonne à Jack de réunir les anciens combattants d'Overwatch et de se rendre chez Torjborn pour déposer les armes et  ne plus jouer aux héros. Si celui-ci ne vient pas accompagné des personnes demandées, il ferait exécuter toutes les personnes vivant dans cette maison, et s'il refusent de déposer les armes, c'est par la force que la Griffe les prendrait sur leurs cadavres.

La vidéo terminée, Jack invite tout le monde autour de la table et explique son plan en détails, car il fut évident que quoi qu'il arrive, une bataille alla avoir lieu.

  •  Nous allons dans un premier temps mettre à l’abri la femme et les enfants de Torjborn, explique Jack, Winston, combien de temps pour que le vaisseau les dépose et revienne ? ?
  •  Au moins 40 minutes, répondit-il.
  •  C'est trop long !! ajoute Angela, énervée. tout ça pour un problème d’ego entre toi et Gabriel ! ajoute-t-elle avec de plus en plus de colère. et Nous sommes en danger, tous autant que nous sommes, le nombre d'anciens agents qui meurt à cause de vous, en plus, je t'avais déjà dit que je ne voulais plus rien savoir d'Overwatch ou même de Blackwatch,

 N'arrivant plus à contenir sa colère, elle veut continuer mais Ana prend la parole promptement.

  •  Là, il ne s'agit pas de leur égo Angela, c'est notre ami qui est en danger, on se doit d'aller le sauver, dit-elle d'un ton posé.  Et tu l'as dit toi-même, les agents d'Overwatch meurent, aujourd'hui Torjborn, demain Tracer, puis Winston, on va tous y passer si on ne fait rien. Nous devons mettre fin à cette tuerie, car bientôt Overwatch sera annihilé ainsi que tous les anciens combattant et leur idéaux...

Alors je vous pose cette question, allons-nous laisser la Griffe nous éliminer les uns après les autres ou allons-nous protéger les nôtres, la Famille et nos amis ?

Après un long silence, tous sont têtes basse, en train de réfléchir à tous ces morts et à leurs amis en train de se faire assaillir, c'est à ce moment que Tracer prend la parole.

  •   Il est hors de question de mourir aujourd'hui, je vais le sauver, c'est mon ami, et si je dois tuer tous ces mercenaires de la Griffe, alors je le ferais, je les tuerai jusqu'au dernier ! La main sur son chrono accélérateur, elle ajoute :
  •   Je vous dois la vie et ma vie ; avec les années, vous êtes devenus ma véritable famille, alors si une famille ne s'entraide pas, pourquoi avoir combattu les omniaques ??

 Winston s'approche d'elle et tout en l’enlaçant, il acquiesce, bientôt suivi de tous  mais Angela regarde Jack et lui dit :

  •   Il faut en finir aujourd'hui avec lui, tu as compris !! dit-elle le poing fermé.
  •  Je sais, et je compte bien en finir avec lui aujourd'hui, lui répond Jack.


Winston leur annonce à tous qu'ils reste encore 1h30 avant d'arriver à destination , et qu'il a une surprise pour eux sur le pont inférieur. Tous le suivent et arrivent dans une grande pièce servant de vestiaire et dans laquelle il y a des combinaisons pour tous, même pour certains absents, comme Torjborn ou Mc Cree.

Angela, en prenant son armure, remarque que ses ailes ne sont pas les mêmes que pour son amure d'origine, et regarde Winston. Celui-ci commence son explication en la prenant à part , ce qui a pour effet de la faire sourire par moments, mais aussi de l’inquiéter,  en mettant son armure, tous entendent des petits cris venant d’Angela,qui dit :

  •  Ça fait mal, si ça ne marche pas, tu va avoir à faire à moi Winston !

Toutes les armures sont de couleur noir et or avec le sigle d'Overwatch dans leur dos, Winston leur raconte comment il les a créées, de vrais chefs d’œuvre d'après lui ! II a ajouté des capsules de premier soin intégrées et le tissu est un alliage qui permet d'absorber les balles tel le bouclier de Reinhardt mais a quantité très limité.

Winston souligne qu'il a aussi agrandi le bouclier en le courbant,

  •   Maintenant, tu peux protéger au moins trois personnes mon ami ! lui dit-il.

Tous remercient Winston, qui rougit. Une fois toutes les combinaison misent, Athéna (l'IA crée par Winston), leur indique qu'ils arrivent à destination mais que la maison et ses habitants sont encerclés par une trentaine de soldats.

Elle leur confirme que personne n'est encore blessé, et elle souligne que des unités bastions sont en marche à moins d'un kilomètre.

Le vaisseau passe alors en mode atterrissage vertical, le pont commence à s'ouvrir alors que le vaisseau est toujours en vol, Tracer est la première à sortir pour aller chercher les enfants, Angela se dirige vers Torjborn qui fait face à l'armée de la Griffe accompagné de Bastion. Quand elle arrive près de lui en planant grâce à son armure, celui-ci regarde le bastion et lui dit :

  •  Tu vois je te l'avais dit qu'ils viendraient, espèce de tas de ferraille !

La voix soulagée et enjouée, il poursuit :

  •  Ils sont bien plus que des amis, ils sont ma famille... Reste là et s'il y en a  un qui approche, tu le zigouille !!
  •  Ti dou da di ti da, répond le bastion.

Ce bastion est un modèle défectueux d'après les dire de Torjborn. Comme tous le bastions, il est standard dans sa forme et dans son armement : un robot capable de se mouvoir avec un fusil automatique lorsqu’ il est en mode assaillant, et dès que cela lui est possible, il se transforme en mode tourelle défensive ; incapable de mouvement, son armement est modifié ainsi que sa structure, il devient alors une arme de destruction. Cependant, celui-ci est toujours accompagné d'un oiseau qui se pose sur son épaule ou sa tête. Personne ne comprend la fascination de ce bastion pour la nature, c'est pour cela que Torjborn l'a adopté.

Torjborn demande à Angela de rester près du bastion et de faire attention à lui pendant qu'il va voir sa femme et ses enfants. Une fois en sécurité dans le vaisseau, il regagne le terrain et rejoint Angela et Bastion. La femme de Torjborn attrape Reinhardt par le bras pour lui signifier de lui ramener son mari en un seul morceau.

Reinhardt la rassure et lui dit que tout ira pour le mieux. Puisqu'ils sont ensemble, rien ne peut leur arriver. Elle comprend immédiatement que c'est un mensonge mais celui-ci lui fait du bien, elle en a besoin de ce mensonge.

Soudain, bastion commence à tirer et les soldats lancent leur assaut. Le vaisseau ferme son pont arrière pendant que Reinhardt utilise sa charge avec son propulseur dans le dos, intégré à son armure. En arrivant à coté de bastion, il déploie son bouclier, protégeant de ce fait tous ces amis. C'est alors qu'en regardant ses amis, il hurle tout en riant :

  • C'est un beau jour pour mourir !!


CHAPITRE 4

Pendant que Reinhardt survole la mer du nord, Brigitte quant à elle, survole l'Allemagne à bord du vaisseau d'Efi donné par la présidente Volskaya.

  •   Merci pour votre aide à toutes les trois, je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait sans vous.

D-Va s'approche de Brigitte et l'enlace. Brigitte, gênée, la repousse en regardant Efi.

  •   T'inquiète pas, je lui ai dit pour nous, chuchote D-Va à Brigitte.

Celle-ci rougit et ajoute toute embarrassée

  •   Ce n'est pas une raison ! Et pourquoi tu lui as dit, sans même me prévenir, tu exagères !!

Efi fait signe à Brigitte et à D-Va de venir la voir et leur explique la situation :

  •  J'ai regardé le plan topographique de la zone ou vit ta famille et ce n’est pas bon, j'ai trouvé 6 canons anti-aériens autour du site, nous sommes obligées d'atterrir à quelques kilomètres, et je ne peux donc pas savoir si on arrivera à temps.
  •   Combien de temps doivent-ils tenir d'après toi ? demande Brigitte à Efi.
  •  Environ 20 minutes après que les canons soient désactivés, j'arrive avec le vaisseau. explique Efi.
  •   Non, tu dois d'abord chercher ma mère et mes frères et sœurs et les mettre à l’abri à cette adresse, dit Brigitte en lui tendant un morceau de papier.

Efi rentre l'adresse sur le logiciel de géolocalisation et elle ajoute :

  •   Il va me falloir plus de temps. Si mes calculs sont bons, Overwatch va arriver quasiment en même temps que nous, mais d'après ce que tu nous as dit, ils ont été invités, donc ils ont moins de contraintes. Ils vont arriver d'ici  1h30, nous d'ici 1h40, le temps que je trouve ta maman et les enfants, je pense qu'il va me falloir facilement 40 minutes pour revenir vous chercher.
  •   D'après le plan, il va nous falloir 10 minutes pour arriver jusqu'à chez toi à pied, ajoute D-Va en regardant Brigitte.
  •  Il faut donc espérer que ces vieillards ne meurent pas avant ! lance Brigitte.
  •   Ils vont y arriver ! Donc, Orisa et toi vous partez les rejoindre pendant que D-Va neutralise les canons, on est d'accord ? demande Efi.

D-Va et Brigitte acquiescent en silence, puis Efi ajoute :

  •   Bon maintenant, il est temps pour moi de faire des modifications sur Orisa et sur ton Méka !

Efi prend ses outils et disparaît de la salle de commandes pour aller dans la soute voir le Méka de  D-VA. Après une bonne heure de travail sur le Meka, elle demande à D-Va de la rejoindre pour lui expliquer les modifications. Au bout de quelques instants, le visage de D-Va, d’ordinaire relativement enjoué, devient blanc traversé par la panique.

Elle lui demande :

  •  Tu es sûre, tu ne peux pas faire plus long ? 15 secondes pour une telle déflagration, c'est quasiment impossible.
  •    Je n'ai pas pu faire mieux, au-delà, c’est trop compliqué, il va falloir que tu te mettes à l’abri le plus rapidement possible. ajoute-t-elle.

Comme pour couper court à la discussion, elle part voir Orisa et elle lui installe une puce de transmission de mémoire, et pendant qu'elle lui ajoute, Orisa lui demande :

  • Pourquoi m’installes-tu cette puce ? as-tu peur que je ne parvienne pas à survivre ?
  • Ce n’est pas ça répond Efi, qui a du mal à cacher la tristesse dans sa voix, c’est juste au cas où il t arrive quelque chose.

Orisa regarde Efi et ne dit plus rien, elle se contente de mettre ses mains robotisées sur les épaules de l'enfant et dans ses yeux faits de LED, Efi perçoit de  l’empathie, ce qui eut pour effets de la perturber davantage :

  • Tu as appris une nouvelle chose sur comment être humain on dirait, j’ai toute confiance en toi, je sais que tu vas les protéger.

Après avoir terminé tous changement pour qu’elles puissent faire face à l’ennemi, Efi retourne aux commandes du vaisseau et vérifie le temps qu’il reste.

  • On arrive dans quelques minutes, le vaisseau d’Overwatch n’est plus sur le radar, ça veut dire que le combat a été déjà engagé.
  • Combien de temps il va nous falloir pour arriver jusqu’à chez moi à travers les bois ? demande Brigitte d'un air inquiet
  • 20 minutes aux bas mots, et je pense qu’il sera trop tard, mais je ne peux pas me rapprocher plus, désolée... ajoute Efi.
  • Si je monte sur Orisa ?
  • On gagne 5 minutes, répond Orisa, tu es trop lourde à cause de ton armure.
  • Si nous voulons réussir, il faut qu’on se rapproche, il n’y a pas le choix, je ne suis pas sûre qu’ils tiennent plus de 15 minutes, expose Efi.
  • Si Orisa me porte sans mon armure, juste avec mon fléau et que D-Va me l’apporte dès qu’elle a fini ? c’est possible comme ça ? Argumente Brigitte qui commence à s’énerver.
  • C'est hors de question ! répond sèchement Orisa, mon devoir est de vous protéger, et là, je ne pourrai pas vous protéger, je refuse.

Brigitte se met alors à hurler, frappe Orisa de ses poings, l’insulte et lui promet de la mettre en pièce si elle ne fait pas ce qu’elle demande. D-Va s’interpose alors et lui propose une alternative en lui montrant une paire de roller verte:

  • J’ai gagné ces joujoux contre Lucio lors d’une partie de Heartstone, du coup tu peux les utiliser.

Des larmes de désespoir coulent sur les joues de Brigitte qui s'écroule au sol, puis elles  se transforment en sanglots, elle regarde D-Va et lui dit :

  • Je ne sais pas faire de roller et encore moins en forêt, ça ne sert à rien !! Je suis capable de démonter, de construire ou réparer armes et armures, du marteau de Reinhardt a à la tourelle de Papa, mais faire ça, je ne peux pas.

D-Va s’approche de Brigitte, se baisse et lui chuchote à l’oreille :

  • Ce n’est pas un souci mon petit chat, je sais tout ça, mais j’ai aussi un pilote pour ces engins.

Elle lui sèche ces larmes, l’embrasse sur le front et ajoute :

  • Il y a une caméra en bandeau fourni avec et surtout un pilote !!

Soudain une voix masculine se fait entendre dans tout l’appareil :

  • Hey !D-Va, ça va ? Qu’est-ce qu’y est si urgent ??
  • Salut Lucio, désolée de te déranger à quelques heures de ton show, mais j’ai un gros problème et seul toi peux nous aider.

D-Va lui explique la situation très succinctement, le combat entre Blackwatch et Overwatch, le danger pour la famille de Brigitte, le souci de temps et le manque d’expérience de Brigitte pour le roller.

Après un court silence, il répond :

  • D-Va tu sais très bien que je te suivrais partout, c’est tellement fun tes aventures ! Et je vais vraiment pouvoir contrôler Brigitte ? Ça va être un run d’enfer tout ça, mais promets-moi une chose, je veux tous les voir ! Je veux dire, je veux les rencontrer tous les membres d’Overwatch quand ça sera fini...
  • Pas de problème... répond D-Va
  • Personne ne me contrôle, je ne suis pas d’accord ! lance Brigitte en panique.
  • Ne t’inquiète pas Brigitte, ce n’est pas la première fois que j’utilise cette invention, et il n'y a jamais eu de mort a proprement parlé. Lui répond Lucio
  • Non, Non et Non réponds Brigitte.
  • On n’a pas le choix, ajoute Efi, tu vas mettre ça et tout de suite, en lui criant dessus.

Brigitte obéit sur le coup, mais n’est toujours pas confiante, mais D-Va, toute excitée d’avoir trouvé la solution au problème, lui fit esquisser un sourire  :

  • Je vais mourir….
  • Le taux de probabilité que cela arrive est proche des 100%, désolée... ajoute Orisa sur le ton  propre au robot.
  • Si on s’en sort Orisa, rappelle-moi de m’excuser pour ce que je t’ai dit, lui dit Brigitte.

En gage de réponse elle lui donne un petit coup sur l’épaule puis le tend la main pour l’aider à se relever.

Efi leur signale qu’ils arrivent dans 4 minutes, D-Va télécharge le plan technique des canons anti-aériens et la carte de la région avec leurs emplacements dans son Meka.

Brigitte, qui vient de mettre les rollers et le bandeau, se met debout difficilement, se tient à Orisa à qui elle vient péniblement de donner ces bottes. Soudain, un bruit métallique se fait entendre des rollers, elle les regarde et les voit s’ouvrir. Un exosquelette est en train de se mettre en place sur les jambes de Brigitte, puis sur ses cuisses et pour finir sur ces hanches, ce qui maintient Brigitte en équilibre. A ce moment, Lucio lui dit via l’intercom :

  • T’es prête à être une super star ? je lance l’enregistrement ça va être le feu !

Lucio, qui lui se trouve loin du champ de bataille, vient juste de s’installer dans son simulateur, posé au centre d’une pièce de style ancien. Une table en bois massif y est installée, permettant à Lucio de garder à portée de main ses boissons énergisantes. On peut aussi voir, posés sur cette même table, des prospectus sur Paris avec ce qu’un touriste peut y faire, et une grande affiche de lui avec la date d’aujourd’hui ; il s’agit de l’affiche de son concert, avec en invitée spéciale, D-Va. Maintenant qu’il est bien installé, il continue de rassurer Brigitte et lui explique que la seule chose qu’elle va devoir faire, c’est de baisser la tête par moment et de profiter du paysage.

Efi les coupe dans leur discussion et leur dit :

  • On est arrivé, ouverture du sas arrière, Bonne chance !!


CHAPITRE 5

Bastion tire ses rafales sur les agents de la Griffe qui se cachent derrière les arbres, le nombre de soldats ne fait que d’augmenter, il ne sait plus où donner de la tête. Heureusement devant lui se trouve Reinhardt, qui le protège grâce à son bouclier. A côté de Bastion, Torjborn a posé une de ses tourelles, ce qui l'aide beaucoup dans la bataille. Angela est derrière eux, accolée au mur de la maison, elle est en train d’augmenter les dégâts que Bastion inflige grâce à son bâton et son armure Valkyrie.

Dès que Tracer ou Winston tente de passer à revers, ils se font repérer par les tireurs d’élite.

Soudain, tous les soldats battent en retraite, en quelques secondes, les seuls soldats présents sont ceux jonchant le sol.

Une ombre se déplace dans le sol tel un serpent et rejoint le centre du champ de bataille, elle s’immobilise puis prend forme : un homme portant un masque semblable à un crane, habillé entièrement de noir et armée de deux fusils à pompe. Il applaudit de façon très narquoise et dit d’une voix sombre étouffée par le masque :

  • Alors Jack,…tu es quand même venu et accompagné de tous ces vauriens !!

Derrière lui, trois silhouettes se dessinent ; la première est celle d'une femme, très fine et qui marche très élégamment, un fusil de type sniper dans les mains, de longs cheveux violets en queue de cheval, sa couleur de peau est très surprenante car elle est de teinte bleue.  En la voyant, l'équipe d'Overwatch reconnaît aussitôt la tristement célèbre Fatale, femme de feu Gérard Lacroix, membre respecté d'Overwatch avant sa chute.

Derrière elle, une femme de grande taille avec les cheveux roux coupés à la garçonne, ses vêtements sont violets, comme les longs ongles de sa main droite, sur laquelle on peut voir un tuyau qui remonte jusqu’à son dos où l’on perçoit une bonbonne, sur sa main gauche, ses ongles sont de couleur dorée, Angela fut surprise de voir ici Moira, son ancienne collègue lorsqu'elles furent médecins à Overwatch.

 Le troisième est un homme qui porte sur son bras le poing d’enfer. Doomfist s’approche doucement de tout ce petit monde, torse nu, laissant visibles les cicatrices de son passé, des batailles et du passé en prison.

Il regarde Winston et le salue de loin, puis dit à toute l’assemblée :

  • Je vais faire simple, vous devez tous mourir, on ne vous veut plus dans nos pattes.
  • Et si on peut vous faire souffrir par la même occasion ça serait vraiment intéressant, scientifiquement parlant bien sûr, ajoute Moira.
  •  Vous êtes les derniers à vous soucier de ce qui pourrait arriver à ce monde et donc à vous mettre en travers de notre chemin, la prochaine grande guerre va bientôt avoir lieu et hélas, vous ne serez plus là pour la voir, ajoute Doomfist
  •  Dans ce cas, nous allons devoir vous détruire une bonne fois pour toute ! Et puis après, nous ferons en sorte que la Griffe ne soit plus rien, car il est hors de question de vous laisser faire ! réplique immédiatement Soldat 76, tout en rechargeant son fusil d'assaut.
  •  Si c'est comme ça, alors préparez-vous à mourir ! Doomfist saute sans prévenir sur Winston qui esquive en sautant sur Faucheur qui eut le temps de l'éviter en se transformant en ombre.

Tous se mettent en place, Doomfist tire sur Ana qui a le temps de se placer derrière Reinhardt, qui déploye son bouclier dès les hostilités commencées. Soldat 76 se charge de Faucheur, il lui dit qu' aujourd'hui, l'un d'entre eux va mourir sur le champ de bataille. Il tire sur Faucheur qui esquive les balles avec sa forme d'ombre, Soldat pose au sol son champ biotique au moment où son ennemi lui assène des coups de fusils, certains font mouche mais la nouvelle combinaison fait son office, ce qui permet au soldat de fondre sur lui et de tirer une roquette LX, ce qui a pour effet de faire transformer Faucheur. Au moment où ce dernier reprend sa forme, il se prend un coup en plein dans les côtes, Soldat est au corps à corps, Faucheur se fait enchaîner par son vieil ennemi et tombe à terre .

Pendant ce duel entre anciens amis, les autres agents de la Griffe sont aussi en difficulté ; Moira, qui veut aider Faucheur se fait arrêter par la tourelle de Torjborn ou par lui-même aidé d'Angela. Elle évite les attaques tant bien que mal et est obligée de reculer, tandis que Doomfist et Winston règlent leurs comptes près de Reinhardt et de Bastion qui décident d'avancer pour prendre l'ascendant sur le combat et de repousser littéralement leurs ennemis. Tracer quant à elle est partie chasser Fatale pour se venger de son combat de Londres.

Soudain, Doomfist réussi une attaque chargée sur Winston qui s'écrase sur Bastion. Soldat, qui vient de voir ceci, tire une roquette LX, que Doomfist évite de justesse. Faucheur en profite pour se dégager de l'emprise de 76 et se mettre derrière lui et dit :

  •  C'est fini idiot !

Ana, qui vit la scène, jette sur son ami et Faucheur une fiole, dégageant des vapeurs en se brisant. Faucheur a pour réflexe de passer en forme d'ombre et Soldat en profite pour sauter en direction de Reinhardt, il échange un regard de remerciement rapide avec Ana puis tire une rafale en direction de Faucheur.

Fatale, à l’abri dans les hauteurs, tire sur la tourelle et réussi à la détruire. Elle en profite alors pour obliger Torjborn et Angela à s'écarter du groupe. Moira se rapproche doucement d'eux mais tous deux lui tirent dessus. Les membres de la Griffe sont maintenant à une vingtaine de mètre du groupe, ce qui met Angela mal à l'aise.

Tracer trouve Fatale et lui tire dessus, celle-ci utilise son grappin pour s'échapper d'arbre en arbre tout en tirant sur Tracer, mais toutes deux échouent à abattre l'autre. Fatale utilise un piège venimeux mais en vain, Tracer ne se laisse pas prendre et avance toujours plus vite, ses tirs sont de plus en plus précis.  Fatale entend les balles de Tracer siffler à ses oreilles, ce qui l'énerve, car elle n'arrive pas à prendre suffisamment de distance pour lui décocher une balle propre, puis elle décide de tenter une manœuvre pour se débarrasser de ce moustique : elle utilise son grappin pour se rapprocher de Moira qui se trouve près de Angela. Fatale et Moira échangent un coup d’œil, le pied à terre, Fatale réutilise immédiatement son grappin pour se mettre à la place de Moira, qui elle utilise son saut l'ayant transformée en ombre pour aller à la place de Fatale. Celle-ci met en joue immédiatement Angela, surprise de voir à quelques mètres d'elle le canon de Fatale en train de la viser. Tracer arrive au même moment, et voit Fatale prête à tuer, elle se met à hurler et veut utiliser son pouvoir de saut mais elle sent sa force vitale disparaître ; quand elle tourne la tête, elle voit Moira en train de ponctionner sa vie avec sa main droite, elle tombe à genoux, et regarde Fatale qui la  regarde à son tour et lui dit :

  •  Ça fait deux, gamine !!

Tracer ferme les yeux et hurle son désespoir ; soudain, elle entend le coup de feu et des larmes se mettent à couler sur ses joues.


CHAPITRE 6

Brigitte hurle de toutes ses forces, puis se met à rire et dit à Lucio d'aller plus vite. A des milliers de kilomètres, Lucio voit tout ce que Brigitte voit et dans son simulateur, comme s'il est sur place.Brigitte, très confiante, demande à Lucio d'aller encore plus vite mais d'éviter quand même les arbres ou même Orisa, car par moment, c'est très limite lui dit-elle.

Par l'intercom Lucio provoque Orisa :

  •  Hey ! Orisa, le dernier arrivé doit un service à l'autre, ça te dit ?
  •  Je ne comprends pas la demande, ajoute Orisa 
  •  C'est un jeu Orisa, explique Efi , tu ne dois pas perdre c'est tout, tu as le droit d’utiliser tout ce qui est en ta possession pour gagner !!!

Orisa regarde Brigitte et lui fait un signe d'au revoir de la main, les sabots d’Orisa se mirent à s'illuminer et à augmenter sa vitesse, maintenant elle est quelques mètre devant Brigitte.

Lucio, voyant ceci, rigole et dit à Brigitte de se tenir prête. Les rollers brillent d'une lueur verte, elle sent que ça va plus vite, trop vite pour elle, elle se met à hurler de peur mais Lucio ne ralentit pas, il garde la même vitesse et rattrape Orisa en quelques secondes. Brigitte ayant réussi à garder le contrôle de sa voix fait un petit signe à Orisa.

La course a duré suffisamment longtemps pour les faire arriver près de chez Brigitte, mais en arrivant à environ un kilomètre, ils entendent des échangent de tirs.

  •  Vite, on doit se dépêcher !!! dit Brigitte très sérieusement.

D-Va vient de détruire son quatrième lance missile sol-air ainsi que les membres de la Griffe qui s'y trouvèrent.

Efi prend la parole dans l'intercom :

  •  Nous sommes sur un canal sécurisé D-Va, il n'y a que nous, tu dois te dépêcher, le vaisseau d'Overwatch vient d'atterrir mais pas au bon endroit, il est entouré de soldats.

Pour l'instant, ils n'interviennent pas mais ce n'est pas bon, je vais devoir y aller pour les aider avec l'armement de ce vaisseau.

  •  Ça marche, vas-y et dépêche toi, tu as bien fait de ne pas inquiéter plus Brigitte, réponds D-Va.

Dis-moi Efi, ajoute D-Va

  •  Oui ?
  •  Si j’utilise l'autodestruction, je ne m'en sortirai pas n'est-ce pas ?

Un long silence s'en suivi et D-va ajoute :

  •  Je m'en doutais...
  •  Mais essaie d'arriver jusqu'à Orisa, son bouclier peut réduire le souffle de l’explosion.
  •  Ça va le faire, ajoute D-Va, on a encore des choses à faire et je n’ai pas prévu de mourir chez elle !!!, répond D-Va enjouée.

Soudain, un grésillement se fait entendre dans l'intercom, et une autre voix féminine avec un fort accent hispanique prend la parole :

  •  Holà les filles, c'est mignon votre discussion, mais j'aimerais que vous repartiez, vous comprenez, je n'ai pas envie de vous faire de mal, en plus, je suis une vraie fan de toi D-Va mi amor....
  •  D-Va, fais attention ! C'est Sombra, la hacker la plus recherchée du monde !!
  •  Oh, gracias petite Efi, génie de la robotique et de l'IA.

D-Va ralentit son Meka, regarde sa carte et change de chemin, faisant paniquer Efi qui lui dit :

  •  Que fais-tu, ce n'est pas le chemin !!!
  •  Je le sais Efi, ne t'inquiète pas. Hey, ma vraie fan, ça te dit que l'on se rencontre, et que l'on découvre enfin qui sont les meilleurs, les petits Hackers ou les Pro-gamers ? Si tu n'as pas trop peur, je serais sur ce que nous on a appelé le point 6 !!

Dans sa voix résonne beaucoup d’excitation et de joie, elle attend la réponse de Sombra qui mit un peu de temps à arriver, puis :

  •  Avec grand plaisir  pequeña.

Après la réponse de Sombra, D-Va coupe l'intercom, met en route un enregistrement vidéo depuis son Meka et l'envoie à Brigitte.

Arrivée à destination, D-Va se débarrasse très facilement des 3 gardes en place, qui, surpris de voir le Méka, n'ont pas eu le temps de tirer la moindre salve. Elle détruit le lance missile sol-air tout en attendant Sombra qui ne se montre toujours pas. Un peu agacée, elle patiente jusqu'à ce que son Méka s'éteigne, et Sombra se montre quelques secondes après.

  •  Alors, quand est-ce que tu veux commencer pequeña ?
  •  Dès que nous nous serons mises d'accord sur ce que je vais gagner en te battant, dit D-Va en souriant.
  •  Tu veux dire dès que j'aurais gagné.....

Sombra s'assoit en souriant à D-Va et après quelques instants de calme troublé par une bataille en fond sonore, elle se relève et lui dit :

  •  N'importe qu'elle service, est-ce que ça te va ?

Après quelques instants d'hésitation, D-Va hocha la tête pour lui signifier son accord, et sans crier gare, elle enclenche les turboréacteurs. Sombra évite de justesse le Méka et utilise son invisibilité pour se placer suffisamment prêt de D-Va afin de la pirater, mais cette dernière s'est envolée pour éviter tout contact et après quelques secondes, elle redescend en piqué tout en tirant sur le sol pour faire sortir Sombra de son camouflage. Sombra profite du passage de D-Va pour sauter sur le Meka et lui tire sur les réacteurs, ce qui surprend D-Va qui, voyant ceci, fait une manœuvre d'évasion en faisant une vrille puis en prenant de la hauteur. Sombra tombe au sol après la vrille, mais elle le sait, elle a l'avantage et compte bien en profiter.

Pendant qu'elle se rend sur le lieu de rendez-vous proposé par D-Va, elle a télécharger les données classifiées du Méka de D-Va pour déterminer tous les points faible, et elle s'en sert bien, car elle met D-Va en difficulté assez facilement.

Tous les tirs de Sombra font mouches, tantôt elle touche les réacteurs, ce qui ralentit le Méka, tantôt elle tire sous le Méka et à chaque fois que D-Va lui envoie une série de roquettes, elle disparaît et réapparaît ailleurs, puis elle se volatilise pour se retrouver sur les flancs du véhicule et lui détruit les lanceurs de roquettes.

Le monstre de fer n'arrive pas à toucher ou même à contrer les attaques de ce moustique, Sombra profite d'un moment où le Méka chancelle pour se jeter dessus, le pirater et l'immobiliser en lui neutralisant son dernier propulseur.

Sombra s'approche fièrement du Méka en réfléchissant à ce service qu'elle allait pouvoir demander. Une fois devant ce tas de ferraille, elle sourit et dit :

  •  Alors, qui est la meilleure ?

Aucune réponse....... Elle réitère la question en s'avançant avec méfiance, le uzi en avant, mais toujours aucune réponse. Une fois au plus près du Méka elle se rend compte que personne n'est dedans, le Méka se relève d'un coup et Sombra se téléporte immédiatement sur sa balise de transduction quelques mètres plus loin, et une fois arrivé elle se retrouve face à D-Va qui la tient en joue puis ajoute :

  • C'est moi la meilleure !!

Sombra n'as pas d'autre choix que de lâcher son arme, elle voit la détermination de D-Va et sait très bien qu'elle ne va pas hésiter à faire feu, et elle lui demande :

  •  Quand est-ce que tu es sorti de ton Méka petite coquine ??
  •  Dès que je t'ai chargé la première fois, il m’était impossible de te battre, j'en était consciente. Après analyse du combat en temps réel, tu as du te documenter car tu as visé tous les points faibles comme je le pensais, du coup j'avais décidé de te piéger comme ça et ça a marché.

Sombra, surprise par cette déclaration, s'assoit au sol et tout en regardant D-Va faire de même, et une conversation sur le conflit actuel entre Overwatch et la Griffe commence. Au bout de quelques minutes, D-Va se relève et s'approche de Sombra pour lui chuchoter le service dû.

Sombra, interloquée par la demande de D-Va, lui redemande pour être sûre et certaine d'avoir compris, puis elle se lève et s'en va. Avant de partir, elle lui dit :

  •  Tu es une idiote, tu n'as pas idée de qui je suis, comment peux-tu être sûre que je vais faire ça ? Tu risques de le regretter.

Sombra disparaît après ces quelques mots et laisse D-Va seule face à son Méka en très mauvaise état. Elle s'approche et tout en lui parlant sort des outils cachés sur un flanc de son « bébé » et commence à le réparer.


CHAPITRE 7

Le canon du fusil de Fatale fume encore de la balle tirée  à l'instant. Celle-ci, étonnée de voir encore Angela debout devant elle. Les ailes Valkyrie rougeoyantes s'étaient interposées en déviant la balle tirée à bout portant qui s'est écrasée dans le sol à quelques pas de là.

Angela dégaine Miséricorde, son arme de poing, et tire droit sur Fatale, qui part en une série d’acrobaties digne d'une gymnaste et qui, avec un soupçon de chance, évite tous les tirs et lance son grappin sur un arbre. En quelques instants, elle se trouve à une quinzaine de mètres de la menace que représente ce médecin de guerre. Angela regarde Torjborn et lui demande son bras mécanique pour prendre élan et rejoindre Tracer qui a besoin d'elle, il s'exécute et en même temps tire sur l'endroit où se trouve Fatale.

Angela, après avoir pris son élan avec l'aide de son ami, sort son bâton et appuie sur celui-ci, un faisceau lumineux de couleur jaune en jaillit et se dirige sur Tracer, qui, grâce à ça, reprend des forces et arrive à se relever et à utiliser son pouvoir pour s'échapper de Moira. Celle-ci, sous l'effet de  surprise, ne voit pas Angela fondre sur elle après avoir soigné Tracer. Elle change de trajectoire avec l'aide de ses ailes, et arrivée à la hauteur de Moira, lui assène un coup de poing, la faisant reculer. Moira n'en revient pas, ce n'est pas l'attitude de l'Angela qu'elle a connue.

Angela se trouve face à elle, Miséricorde en main prête à faire feu, quand soudain, son aile droite  s'interpose à nouveau  pour barrer la route à une des balles bien cadrée de Fatale ; Moira profite de cette instant pour disparaître et se diriger vers Fatale.

Angela se tient face à ses deux ennemies, les met en joue et leur dit :

  •   A cause de personnes de votre genre, qui ne souhaitent que tuer, j'ai dû changer et retravailler l'art d'être médecin de guerre. Maintenant, je vous attends et vais tout faire pour vous arrêter même si je dois vous tuer moi-même.

Fatale, surprise de ces mots venant d’Angela, sourit et mettant sa main à son oreille, dit à tous ses équipiers :

  •  Personne ne s'occupe de cette petite chose insignifiante, j'en fais mon affaire.

Sur ces mots, elle lance son grappin sur une branche encore plus haute d'un arbre à quelques mètres. Alors qu'elle est en l'air, elle vise la tête d’Angela, et tire une balle précise en pleine tête.

Mais la défense d’Angela se montre sans faille, la balle ricoche sur l'aile toujours rougeoyante en cas de danger et se retrouve dans le sol.

  •  Angela, on se regroupe maintenant !! ordonne Soldat 76

Tous se regroupent derrière le bouclier de Reinhardt et sous le dôme de Winston. Torjborn fouille dans sa sacoche, en sort un boule mécanique de la taille d'une boule de pétanque et la jette à terre ; une tourelle prend forme et Torjborn, en regardant celle-ci prendre forme, chuchote « mon dernier bébé ».

De son côté, Faucheur, en rejoignant Doomfist, lui dit :

  •   Ils sont nombreux, j’espère que tu as prévu de faire revenir nos soldats pour qu'on en finisse !!
  •   Fais-moi confiance, je maîtrise tout, lui répond sèchement Doomfist. Puis il ajoute : j'ai beaucoup dépensé pour tous les réduire en cendres, et crois-moi, quand ils verront nos alliés grassement payés, on aura gagné.

Bien à l'écart du champ de bataille, se trouvent deux hommes assis sur un rocher. L'un deux a une carrure énorme, un masque à gaz à cartouche entièrement blanc orné d'un sourire de couleur rouge lui recouvre tout le visage. On devine qu'il s'agit d'un homme d'un âge avancé à ses cheveux gris  relevés en queue de cheval sortant de l'arrière de son masque. Son épaule droite est parée d'une pièce d'armure d'un omniaque de type OR15, et dans son dos se trouve une arme artisanale, qui  ressemble à un revolver mais avec la taille d'un fusil. Attaché à sa ceinture se trouve une sorte d’hameçon à requin attaché à une chaîne ; nul doute qu'avec une arme comme celle-ci, il est facile de rapprocher quelqu'un vers soi.

L'homme est torse nu, (en raison de son embonpoint, impossible de trouver de quoi se protéger le torse) avec un tatouage en forme de cochon sur son nombril. Il porte une salopette, qui hélas pour lui ne ferme pas, de couleur blanche très sale avec des traces rouges qui forment une sorte de compteur.

Près de lui, un second homme qui lui ne tient pas en place, n'arrêtant pas de faire des allers-retours. Celui-ci est beaucoup plus petit que le premier, arborant une coupe de cheveux extravagante de par le fait qu'il en eut peu et ressemblant très légèrement à un joker que l'on trouve sur les jeux de cartes. Son corps est fait de parties mécaniques remplaçant les membres d'origine tels que son bras et sa jambe droite. Il vérifie plusieurs fois son attirail : deux pièges à loups capables de mettre à mal n'importe quel ennemi, plusieurs mines rangées dans une sacoche à sa ceinture. Lui aussi est torse nu avec des bretelles de grenades qui lui servent de munitions lors d'affrontements intenses pendant lesquels il a besoin de recharger son petit lance grenade. Son pantalon  rouge est brûlé au niveau des genoux. Quand les gens lui demandent pourquoi il ne porte rien d'autre, il leur répond que ces explosifs lui tiennent chaud et qu'il serait ravi de partager cette chaleur intense.

Dans son dos se trouve un pneu peint en blanc avec en son centre un moteur de tondeuse qui lui est peint en rouge.

Il s'approche de son  acolyte et lui tâte le ventre avec sa main mécanique, faisant grommeler celui qu'on appelle Chopper. Il se recule et commence à jongler avec des grenades et tout en regardant Chopper se lever, il lui dit :

  •  Alors c'est l'heure ?! Hein ! On peut y aller ?? On peut tous les faires sautés ??
  •  Tais-toi un peu, tu m'énerve, et oui c'est l'heure. grommela Chopper. 

Chacal sautille sur place, excité de pouvoir faire exploser ces engins ; et s’il pouvait y avoir des dommages collatéraux, cela est encore plus intéressant ! dit-il à haute voix.

Puis il court pour rattraper son compère tout en lui disant :

  •  On est toujours d'accord, 75 pour moi et 25 pour toi mon pote ??
  •  Dans tes rêves ! répond sèchement Chopper.

Derrière Doomfist et ses compagnons de combat se trouvent les soldats de la Griffe qui sont de retour dans la bataille à sa demande. Doomfist lève son poing d’or puis l’abaisse ; tous les soldats se jettent alors dans la bataille, pendant que ceux-ci se jettent sur les agents d’Overwatch. Faucheur regarde Soldat 76 et tout en riant d’un rire sadique propre à lui, disparaît dans le sol, avalé par celui-ci. Soldat 76 a un mauvais pressentiment en voyant ceci.

Il ordonne à tout le monde de rester sur ses gardes, cet assaut doit être un de leur dernier, pense Soldat 76.

Tous les agents sont sur le qui-vive, Reinhardt déploie son bouclier pour protéger Bastion, Torjborn et sa tourelle ainsi qu'Angela. Les autres sont sous le dôme de protection de Winston, enfin achevé, d’une couleur bleuté transparente. Celui-ci fourni une protection physique aussi longtemps que celui de Reinhardt, mais plus grand, il est capable d’accueillir Winston et encore 3 personnes.

Tous font le compte des munitions restantes, et le verdict tombe quand Soldat 76 dit :

  • Ça va être compliqué de tenir encore 10 minutes !

Soudain, devant la tourelle de Torjborn tombe un objet rond de couleur rouge sur le dessus et blanc dessous, puis un second et un troisième. Torjborn hurle à la vue du troisième objet :

  • Grenade !!!!

Reinhardt fait volte-face en entendant le cri de Torjborn, Angela s’envole derrière lui et prodigue des soins par son bâton à Torjborn par prévention. Les trois explosions ont finalement raison de la tourelle de Torjborn. Des bombes arrivent encore mais cette fois, par rafales de cinq, ce qui oblige tout le monde à se placer sous le dôme de Winston.

Soldat et Tracer échangent un regard : elle quitte le dôme et se dirige vers la provenance des grenades.

  • On contre-attaque maintenant !!! hurle Soldat

Bastion, protégé par Reinhardt, se lance dans l’élimination des vagues de soldats ennemis. Soldat 76 profite de ce moment pour s’occuper de Doomfist en lui tirant dessus une roquette LX, qu’il réussit à éviter et ils se rapprochent l’un de l’autre.

Ana profite de tout ce chaos pour débusquer Fatale et  commence un combat acharné entre elles. Tous les tirs auraient tuer n’importe quel sniper sans expérience de combat mais, elles, elles ne bougent qu'aux derniers moments, et chaque tir, de l’une comme de l’autre, ne vise que la tête, les balles sifflant à leurs oreilles à chaque fois.

Tracer chasse le lanceur de bombes mais elle est surprise de voir le personnage ne faisant que  rire en tirant sur elle ses grenades. Elle riposte mais elle n’arrive pas à le toucher, il bouge trop se dit-elle, quand soudain, il s’arrête et lui dit :

  • Bonjour, je m’appelle Chacal, et toi ?

Tracer s’arrête et le regarde, surprise, mais d’un coup , elle sent au niveau de sa hanche un objet métallique ; en se retournant, elle voit un visage connu, celui d’un mercenaire. Elle comprend à ce moment la dangerosité de la situation. Elle lance une bombe sur Chacal qui l’évite de justesse. Au même moment, elle utilise son pouvoir pour revenir quelques secondes en arrière et éviter de se faire emporter par l’objet métallique. La bombe explose et un rire se fait entendre, glaçant le sang de Tracer, « je l’ai raté ?? » se demandai-t-elle .

Chacal s’avance vers elle et lui dit :

  • Je lui donne un petit 5/10 à ta petite bombe !!

Il sort de sa sacoche une mine, la pose au sol puis saute dessus et s’envole en direction des ex membres d'Overwatch. Tracer se met en route pour les aider, mais elle sent à nouveau près d'elle cette sensation d’objet métallique, et en regardant sur sa taille, elle voit un énorme crochet. Prise au piège, elle se fait ramener près de Chopper, qui une fois à portée, lui décroche un coup de poing si puissant qu’elle croit s’envoler, et la projette au sol à quelques pas de lui. Paralysée de douleur, elle voit ce monstre s’approcher d’elle avec son arme à feu prêt à tirer.  

Soudain, Winston qui voit tous ceci saute sur Chopper, utilisant sa rage primordial, il enchaîne les coups sur son ennemi qui ne fait que reculer. Winston saute pour éviter les coups de feu que son adversaire essaie de lui assener, mais ses assauts (qui en temps normal terrassent n’importe quel homme) ne font rien à ce monstre. Voyant sa force diminuer, Winston s’empresse de prendre Tracer sous le bras et de rejoindre ses coéquipiers.  

Pendant que Winston s’occupe de Chopper, Chacal lui vient d’atterrir derrière Reinhardt, et se retrouve donc face à face avec Torjborn et Bastion. Celui-ci leur fait la révérence et pose une mine à côté de lui et sautant sur celle-ci lâche en même temps une demi-dizaine de bombes. Les explosions simultanées font reculer Reinhardt à quelques mètres de l’équipe, Bastion est partiellement détruit, car par réflexe il se place devant Torjborn pour le protéger. L’ingénieur court vers son ami robot et commence à le réparer, il se retourne vers Reinhardt pour voir s'il va bien : le puissant croisé est debout avec son bouclier activé pour les protéger des soldats de la Griffe qui ont profité de ce moment de chaos pour revenir à la charge, mais il remarque que son armure est brisée à plusieurs endroits, principalement au bras, du sang coule sur cette armure.

Torjborn demande de l’aide à Ana pour soutenir Reinhardt mais soudain, il entend :

  • Marteau Pilon !!!

En se retournant, Torjborn voit le marteau de Reinhardt enflammé taper le sol, un tremblement de terre violent se fait sentir à l’impact, tous les soldats tombent au sol, comme s'ils sont attiré par celui-ci.

Reinhardt hurle de toutes ses forces, son propulseur dorsal allumé le pousse vers les ennemis paralysés. En plein charge, il prépare son marteau pour se débarrasser de tous ces hommes à terre incapables de bouger.

Au moment d'arriver à leur niveau, Reinhardt se fait éjecter d’un coup puissant venant de sa droite, Doomfist vient de sauver ses hommes en le chargeant. Reinhardt arrive péniblement à se rattraper avec son marteau, planté dans le sol. Malgré cela, il se retrouve à une bonne dizaine de mètres de Doomfist, et c’est à ce moment-là qu’il se rend compte de la puissance de cet ennemi. Il se remet debout difficilement, le coup réussi à écraser son armure, la douleur lui fait plier le genou, Doomfist saute sur lui pour le mettre à terre.

Reinhardt subit les assauts répétés de Doomfist qui enchaîne les coups de face, les uppercuts et les tirs de son arme à feu, Reinhardt réussit à faire reculer son ennemi grâce à un coup de marteau, il profite de ce moment pour utiliser une fois encore son propulseur, réussit à échapper à une attaque chargé de Doomfist, et se dirige vers son équipe. Cependant, arrivé près d’eux, il se sent faible, comme si quelqu’un lui aspire sa vitalité. Il se retourne pour voir si Doomfist le prend en chasse, mais celui-ci est resté sur place, il est en train de se faire soigner par Moira qui regarde Reinhardt qui devient de plus en plus faible, elle rit et lui fait signe de regarder au-dessus de lui. Quand il lève les yeux ; il voit une sphère violette tirant vers le noir connectée à lui par un filament imperceptible. Le géant de fer essaie en vain de se défaire de cette chose mais son combat avec Doomfist l’a trop affaiblit, il lâche son marteau et regarde ses amis puis de tout son poids, s’écroule au sol.


CHAPITRE 8

Pendant le combat entre Reinhardt et Doomfist, Winston  revient vers Angela pour qu’elle sauve Tracer qui respire à peine, il déploie son dôme pour les protéger, mais les tirs des soldats de la griffe qui se relevent après le choc sismique de Reinhardt ont vite raison de lui ; il regarde Angela et lui dit qu’il va s’en occuper, mais qu’elle doit sauver Tracer.

En quelques sauts, l'imposant gorille se retrouve face aux soldats qui se font électriser par son arme. Pendant ce temps, Angela déploie ses ailes qui s’illuminent d'un blanc éclatant  et qui enveloppent Tracer. La lumière,  absorbée par les ailes est transformée en force vitale et est insufflée à Tracer grâce aux mains d’Angela, posées sur le visage de la jeune femme. Soudain, Tracer se met sur le côté et tousse comme pour expulser cette mort entrain de l'habiter, elle regarde Angela et la remercie, puis se relève.

Tracer et Angela regardent le champ de bataille et voient Reinhardt au sol et Ana qui quitte son duel avec Fatale pour soigner son ami Reinhardt en lui jettant sa fiole de soin. Au contact de l’armure du croisé, elle se brise et laisse s'échapper un nuage de fumée jaune ; Reinhardt, reconnaissant cette odeur, rassemble le peu de force qu'il lui reste et prend une grande inspiration. Soudain, ses forces lui reviennent, il arrive à se relever doucement et des balles explosent sur son armure qui laisse échapper encore plus de vapeur bienfaisante. Le guerrier germanique est debout et fait face à ses ennemis en prenant son marteau dans ses deux mains, puis il se retourne et se dirige vers Ana qu’il remercie d’une tape dans le dos et lui dit :

  • Je savais que tu allais venir me sauver, comme à chaque fois HAHAHAHA !!!

Fatale, qui en voyant que le seul tireur capable de lui poser problème s’occupe de soigner son allié, en profite pour se concentrer sur sa cible, Angela Ziegler. Elle se met en position et la voyant aider Tracer à se lever, elle dit à voix haute :

  • Un tir, Un mort...

Elle appuie sur la détente et pour ne rien rater du spectacle, elle regarde Angela droit dans les yeux, mais avant que la balle n'atteigne sa cible, elle voit un ancien membre de Blackwatch devant sa proie. Il n’a pas changé, toujours avec une armure entièrement cybernétique (depuis son accident, il ne possédait plus que 30% de son corps, tout le reste étant fait de métal et de câbles électriques), un mi-omniaque mi- humain qui s’est exilé depuis bien longtemps. En le voyant, elle lâche son arme et se jette de l'arbre, mais à ce moment une douleur lui transperce l’épaule, il lui a renvoyé sa balle, prévisible se dit-elle, ce n’est pas la première fois qu’il lui fait ça. Il peut, grâce à ses réflexes cybernétiques, récupérer les balles avec son sabre le plus grand, et tout en tournant sur lui-même, les fait passer sur son second katana et les renvoie à leur propriétaire.

Fatale arrive à se rattraper assez facilement grâce à ses talents de gymnaste, elle se dirige vers Moira pour que celle-ci la soigne.

Angela, surprise par l’apparition si soudaine de Genji, s’écrie :

  • Tu es finalement venu !!!! Merci

Avant qu’il ne puisse répondre, elle lui saute dessus et les deux amants s’enlacent, quand elle entend derrière elle :

  • Il ne laisse jamais passer une chance de racheter ses péchés, surtout s'il peut te voir par la même occasion. La voix est douce et métallique.

Ces mots sortent de la « bouche » du mentor de Genji, l'omniaque arrive doucement en lévitation, (semant naturellement une sorte aura apaisante). Autour de son cou flottent des sphères telles un chapelet, qui s’illuminent soit en jaune au contact de la lumière, soit en noir dès qu’elles passent dans l’ombre de sa tête.  Un sourire est gravé sur celle-ci, figé pour l’éternité, un sourire qui apaise. Il s’approche de tout le monde et son aura fait que tous se sentent mieux. Winston les rejoint et met son dôme en place tout en saluant ses nouveaux alliés. Il est rejoint par Bastion (plus ou moins retapé)  ainsi que par Torjborn et Soldat 76 qui tirent des salves de dissuasion. Une fois réunis, Ana demande à Angela quand est ce qu’elle a demandé ces renforts, mais Genji lui coupe la parole et lui dit que le moment n’est pas encore venu pour les discussions.

Tous sont en train de se préparer pour une attaque contre leurs ennemis.

Reinhardt et Winston sont en première ligne pour protéger leurs alliés ; derrière eux, Tracer, Genji et Soldat se tiennent prêt à partir pour les prendre à revers, et en arrière, on trouve Angela, Ana et Zenyatta l’omniaque.

Face à eux, l’armée de la Griffe se réorganise et recommence les tirs de suppression ciblés sur le dôme et Reinhardt. Soudain, tous les héros entendent :

  • Ça va vous faire un choc…

Suivi d’un rire machiavélique.

Tous entendent un bruit de moteur qui rappelle celui d'une tondeuse à gazon. Ils essaient de trouver la provenance de ce bruit, mais impossible, il y a trop d'échos. Ils restent sur leurs gardes, car aucun n'a jamais eu à faire à ce genre de technologie. Soudain, le bruit se fait plus net au-dessus d'eux, tous lèvent la tête, et voient un pneu clouté tomber du ciel pour se planter au milieu d'eux.

L'espace d'une fraction de seconde, ils se sentirent tous soulagés, jusqu'à ce qu'ils voient le compteur au centre du pneu indiqué « 1 » !!

Une explosion vient de retentir, d'une violence telle que les vitres de la maison de Torjborn volent en éclats, elle se fait entendre à des lieux à la ronde, dégageant d'imposants nuages de fumée et de poussière.

Chacal, heureux d'avoir fait exploser tout ce petit monde, regarde Doomfist et lui mime l'explosion puis se tord de rire à en tomber par terre.

La fumée se dissipe, Chacal cesse de rire en apercevant dans le reste de fumée un halo lumineux avec en son centre Zenyatta. Il a eu le temps d’utiliser une technique lui permettant de relâcher instantanément l'énergie qu'il a emmagasinée, et de protéger tout le monde de n'importe quelle attaque.

En voyant ça, Chacal se met à pleurer et insulte l'omniaque, lui promettant de l'exploser pièce par pièce. De colère, il leur jette ses pièges, mais ceux ci-tombent quelques mètres plus loin.

Soldat 76 remercie ses deux nouveaux alliés et leur demande :

  • J'aimerais bien savoir comment ça se fait que vous soyez là tous les deux ?
  • Angela m'as prévenu dès qu'elle a su pour Torjborn et nous avons pris la route pour venir jusqu'ici grâce à l'émetteur qu'Angela porte. Explique Genji.

La conversation est coupée par un rire sadique, reconnaissable par tous, celui de Faucheur qui a profité de toute cette agitation pour se placer sur le toit de la maison. Il saute au milieu de ses ennemis en leur hurlant :

  • Mourrez tous !!!

Il tourne sur lui-même en tirant avec une précision diabolique, il touche à plusieurs reprise Winston, Zenyatta, Soldat 76 qui, surpris, essaient de se protéger, puis soudain Faucheur tombe au sol, paralysé et Ana s'approche de lui, s'agenouille face à lui et lui fait signe de se taire.

Avant de pouvoir soigner ses alliés blessés, tous sentent leur énergie s'en aller, ils voient un rayon jaune et violet passer au travers de chacun d'entre eux. Moira, ses mains entrelacées, crée ce rayon bicolore, qui, en touchant Faucheur, le revigore.

Angela qui voit ses amis en train de tomber à terre à cause de Moira, utilise la capacité de son armure et s'envole dans les airs laissant sur son passage une lumière aveuglante se créer. Elle se trouve bien au-dessus de tous ses alliés et dispose d'une vue dégagée sur le champ de bataille. Elle utilise à ce moment-là son bâton qui s'ouvre à son extrémité et laisse apparaître un prisme ; ses ailes dirigent la lumière vers ce prisme qui la divise et la renvoie vers ses amis en difficultés. Au contact du rayon venant d'Angela, tous se sentent mieux, mais celui de Moira continue de les focaliser, à ce moment-là, un combat de puissance s'engage entre elle et Angela, la première à manquer de puissance perd face à l'autre, un combat d'anciennes collègues et de rivales.

Pendant ce temps, Doomfist en profite pour se propulser dans les airs lui aussi, il cherche le meilleur endroit pour placer sa carte maîtresse. En regardant le champ de bataille il trouve et hurle :

  • Frappe météore !

Faucheur se déplace en mode d'ombre et Moira arrête d’utiliser sa technique et concède ainsi sa défaite, mais sourit car elle sait que qu'ils ne vont jamais en réchapper.

L'équipe d'Overwatch regroupée regarde dans le ciel et voient Doomfist foncer sur eux avec son poing en avant, impossible de l'esquiver, ils comprennent que c'est la fin.


CHAPITRE 9

A trois mètre du sol, Doomfist se fait projeter au loin en direction de son camp, la violence du choc fait qu'il n'arrive pas à se relever de suite, il regarde au-dessus de lui et voit une jeune femme tomber à quelques pas de lui. Elle se relève en enlevant quelque chose d'elle, il ne comprend pas comment elle a fait pour lui faire autant de dégâts. En essayant de se relever à son tour, il la voit jeter au loin des rollers, l'incompréhension le gagne, jusqu'à ce qu'il voit la façade de la maison, deux traînées noir sont dessinées dessus... Il vient de comprendre, elle a pris appui sur le mur pour l'éjecter, au risque de se blesser, suicidaire, murmura-t-il;

Doomfist arrive à se mettre à genoux quand il voit au sol deux pieds nus, puis une douleur insoutenable le fait à nouveau tomber, et un second impact dans son dos et encore un autre, impossible pour lui de se protéger, la douleur insoutenable le fait hurler, il sent sa force le quitter, est-ce la fin se demande-t-il !!!

Chaque coup qu'elle lui donne est empli de haine, et à chaque frappe, elle n'a qu'une idée en tête, sa mort à lui, à celui qui a attaqué sa famille, mis en danger ses frères et sœurs. Quand elle entend ses cris de douleur et qu'elle voit qu'il ne bouge plus, elle le retourne avec son pied nu, et voyant le grand Doomfist quasiment mort à ses pieds, un frisson la parcourt, un frisson d'exaltation ; son fléau en main, elle veut en finir, un seul coup se dit-elle et s'en est fini, puis elle tourne sa tête vers les personnes qu’ 'elle vient de sauver qui se trouvent sous le feu ennemi. Orisa, arrivée en même temps qu'elle, a tout de suite lancé son bouclier fait de la même technologie que celui de Reinhardt et de Winston. Brigitte voit que tous sont épuisés et en mauvaise posture, elle devine qu'ils ont tous fait leur maximum et que cette lutte maintenant est une lutte de survie, qu'aucun ne va céder, puis elle voit sur la façade les traces qu'elle a faites avec les rollers, elle essaie de déployer son bouclier mais celui-ci est en mode régénération car le choc l'a totalement détruit, « ça m'apprendra à en faire toujours trop » se dit-elle !!

Elle essaie de prendre contact avec Lucio, mais l'impact a aussi détruit son intercom et sa caméra. Elle se retourne vers Doomfist et en levant son fléau, elle lui dit :

  • C'est fini pour toi Doomfist !

Avant que son coup ne parte, elle entend une détonation derrière elle, en regardant vers ses amis elle voit au milieu d'eux la fameuse Sombra dont on lui a déjà parlé. Celle-ci saute sur Winston et lui vide un chargeur de son uzi, puis elle court vers Ana pour la neutraliser en évitant les coups de marteau de Reinhardt. Le dernier coup, ayant failli la toucher, elle préfère disparaître devant les yeux surpris de Reinhardt qui n'avait pas compris ce tour de passe-passe.

Brigitte, qui remarque l'attroupement des ennemis, vient de comprendre le danger qui arrive. Elle se dépêche de rejoindre ses amis en laissant Doomfist à son sort et arrivée près du groupe, Orisa lui jette ses bottes qu'elle s'empresse de remettre. Elle demande à tout le monde de se regrouper et transforme son fléau en masse, la lève en l'air et presse un bouton sur la garde. L'arme se met à briller et de minuscules morceaux de métal se détachent de la masse pour aller se coller sur ses alliés, qui sentent les morceaux de métal s'incruster dans leur peau, leur en faisant une seconde. A ce moment-là, elle crie :

  • En avant, tous avec moi !!

Pendant ce temps, Moira et Sombra partent chercher Doomfist pour le secourir, quand elles arrivent près de lui, Sombra lui dit :

  • Eh bah mon vieux, elle t’a pas loupé !!

Doomfist lui jette un regard haineux, Moira le soigne, il se relève et dit :

  • Maintenant, on sort l'artillerie lourde, allez les chercher.

Les soldats de la Griffe arrivent en force, Orisa place un bouclier devant Bastion qui, en mode tourelle, tirent des rafales avec l'aide d'Orisa. Brigitte, Reinhardt et Soldat 76 partent sur la droite pour les prendre en étau avec Winston, Tracer et Genji qui sont partis par la gauche.

Angela et Torjborn restent avec Orisa et Bastion pendant que Zenyatta suit le groupe de Winston et Ana celui de Reinhardt tout en restant en arrière pour éviter d’être des cibles trop simples à tuer.

Suite à cette assaut, les soldats de la Griffe reculent et se repli dans la forêt, Soldat 76 se demande pourquoi est-ce qu'ils reculent si vite, et où sont passés tous les membres importants de la Griffe. Il fait signe à tout le monde de se replier sur la position occupée par Angela. En se dirigeant vers le point de ralliement, un reflet attire son attention et il aperçoit Fatale postée sur un arbre, il hurle « Attention, Sniper »

Winston saute sur la position pour y mettre son dôme afin de protéger tout le monde.

Brigitte s'approche de Soldat 76 en lui criant dessus :

  • Pourquoi un repli ? On les avait, on pouvait les écraser une bonne fois pour toute !
  • C'est un piège, tu n'as pas remarqué qu'il manquait tous leurs meilleurs membres ? Réplique sèchement Soldat et il ajoute
         Tu es trop jeune pour pouvoir mener une bataille à toi seule.

Elle lui tourne le dos et regarde en direction de la forêt : elle voit Doomfist en pleine forme, ce qui l'énerve encore plus  et répond  sur un ton sarcastique à Soldat 76 :

  • Ils sont là tes supers méchants !!

Doomfist s'avance vers eux accompagné de tous les membres de la Griffe, hormis Fatale qui est resté en position,  prête à tuer.

Il leur dit :

  • Vous avez bien combattu, il faut bien l'admettre, mais maintenant c'est la fin !!
  • Arrête avec tes menaces, tu ne vaux rien, toi et tes sbires on va vous botter le cul, répond Brigitte.

Doomfist lève la main au ciel et la redescend en guise de réponse. Tous sentent la terre trembler, un bruit sourd de véhicule se fait entendre, puis ils voient arriver une dizaine de bastions en mode tank, prêts à tirer au signal de Doomfist.

Torjborn voyant ça, il s'écrié « ça va être un sacré défi ça !! » et Orisa, après avoir calculé le taux de survie à environ 0,15%, commence à transférer sa mémoire de sauvegarde.

Soldat 76 demande à Orisa si elle sait où se trouve le vaisseau, elle lui répond qu’il se trouve à 3 minutes d'ici, soudain, le bouclier de Winston disparaît et avant qu'il n'eut le temps d'en mettre un autre, un coup de feu se fait entendre et un corps tombe à terre.


CHAPITRE 10

Le son du coup de feu qui vient de faire une victime résonne encore dans la tête de tous quand ils voient Soldat 76 tomber à terre dans une mare de sang. La balle lui a transpercé la tête, un tir net.

Ana se met à hurlé et se jette sur Soldat 76 pour le soigner accompagnée d'Angela, mais elles ne peuvent rien faire, elles sont épuisées et ne parviennent pas à lui rendre vie. Winston remet son dôme quand tous entendent :

  • Qu'on en finisse maintenant, feu !!

Une salve d'obus vient de tomber et de détruire le dôme de Winston. Chacal lance ses grenades vers eux, mais Reinhardt parvient à empêcher celles-ci de faire des dégâts, tandis que Genji se tient prêt renvoyer une balle à Fatale et Tracer qui vient de partir pour chasser le sniper, mais elle se fait éjecter par un obus qui explose à proximité d'elle. Tous reculent vers la maison, accolés contre celle-ci, les dix bastions se tiennent prêt à faire feu pour l'annihilation totale. Brigitte se retourne vers tout le monde et s'excuse de ne pas avoir fait la différence comme elle le pensait.

Elle lève la tête et en voyant le ciel bleu azur, elle ferme les yeux et pense à tout ceci et serrant les poings, elle se tourne vers les bastions et en levant sa masse dit :

  • Quitte à mourir, que ce soit en combattant, je ne vais pas me laisser faire comme ça !!

Et elle ajoute, Tous avec moi !!

Tous regardent Brigitte, et tous la suivent en hurlant et courant vers une mort certaine mais ensemble, rien n'est impossible espère à ce moment Brigitte.

Doomfist rappelle Fatale et ordonne à Chacal et Chopper de prendre congé, ce qui fait enragé Chacal qui lui demande de rester pour tous les faire sauter, mais celui-ci lui refuse sa requête et lui dit :

  • Votre salaire a été versé, je n'ai plus besoin de vous, au revoir !!

Les deux compères disparaissent dans le paysage laissant la Griffe à leur devoir. Sombra regarde Doomfist et lui dit qu'elle aussi s'en va, il n'y a plus rien pour elle ici, il acquiesce et lui dit de rester au vaisseau.

Doomfist fait tirer une première salve d'obus, qui s'écrase sur les boucliers et les côtés des assaillants qui continuent d'avancer vers eux, prêts à en découdre quand soudain, Doomfist voit dans le ciel un objet s'approchant rapidement d'eux. Il approche trop vite, se dit Doomfist qui ordonne un tir sur cette chose. Brigitte se retourne pour voir ce qu'il se passe la haut et voit le Meka de D-Va arriver,  lui redonnant espoir. D-Va réussi à éviter tous les obus mais dans ses mouvements d'esquive détruit une partie du toit de la maison et vient s’écraser à une dizaine de mètres des bastions.

De ce que peut voir Brigitte, le Meka est en très mauvais état, elle se demande comment cette chose pouvait encore voler.

D-va lance une série de roquettes sur les bastions et en même temps elle dit à Brigitte de se mettre à l’abri maintenant. Brigitte, qui en entendant le sérieux dans la voix de D-va, comprend ce qu'elle veut faire, se tourne vers tout le monde et leur dit de courir se mettre à l’abri !

Tous écoutent Brigitte et font demi-tour, se dirigeant vers la maison. Winston en profite pour ramasser le corps sans vie de son ami, tandis que D-Va réitère une salve de roquettes. Plusieurs ennemis sont touchés superficiellement, elle profite de cet instant pour sortir de son Méka, qui  est en si mauvais état qu’elle est obligée d'en ouvrir manuellement l’avant pour en sortir. A vrai dire, seuls les roquettes et les propulseurs fonctionnent encore correctement, son combat contre Sombra a fait beaucoup plus de dégâts que ce que prévu se dit D-Va . Elle réussit à sortir tant bien que mal, et se trouve face à la dizaine de bastions et à toute l’équipe de la Griffe, seule, avec dans sa main droite un pistolet à fusion rose orné d'un lapin blanc sur la crosse, et dans l’autre main un petit boîtier noir. Elle sourit à ses ennemis et leur dit en même temps qu’elle appuie sur le boîtier « Prenez ça ». Un vrombissement se fait sentir et un bruit métallique comme un froissement se fait entendre alors qu'une alarme hurle :

  • 15 secondes avant explosion.


« La griffe »

Doomfist ordonne de suite un repli rapide jusqu’au vaisseau, en expliquant que ne connaissant pas la puissance de cet engin, il vaut mieux se mettre à l’abri. Les bastions partent tous en même temps, mais dans leur fuite, ils se s’entrechoquent et se bloquent mutuellement, ils essaient de repasser en mode sentinelle mais n’y arrivent pas. Les membres illustres de la Griffe utilisent leurs capacités pour arriver au plus vite à leur vaisseau, une fois à bord, ils entendent une explosion, puis arrive la déflagration qui frappe le vaisseau de plein fouet, tous les occupants sont projetés contre les parois à l’exception de Faucheur qui passe en mode ombre, mais après quelques secondes, un nouvel impact se fait sentir, le retour de flamme, qui projette tout le monde contre la paroi d’en face et cette fois, même Faucheur ne peut l’éviter. Sombra arrive quelques minutes après, ses vêtements légèrement brûlés et épuisée, Doomfist lui demande :

  • Où étais- tu ?
  • Voir s'ils ont survécu bien sûr, que crois-tu !!
  • Et alors, sont-ils morts ?


« Overwatch »

15 secondes avant l’explosion.

D-Va se met à courir vers Brigitte afin de s’abriter, mais sa course s’arrête net  un cri de douleur sort de sa bouche, elle baisse les yeux et voit son pied dans un piège à loup, au moindre geste, la douleur la paralyse. Brigitte, en entendant le cri de D-Va, se retourne voit  son amie à terre et le piège qui avait été posé par Chacal. Elle fait demi-tour et court vers sa D-Va comme elle aime à dire, mais Reinhardt s’interpose et l’empêche d’y aller, d’un geste grave de la tête, il lui fait comprendre que c’est trop tard.

 10 secondes avant explosion.

Les bastions qui tiraient dans tous les sens viennent de toucher le Meka qui recule et se met face à D-Va, empêchant Brigitte de la voir. Elle se débat en suppliant Reinhardt de la laisser partir, mais il ne lui cède rien, il la prend dans ses bras et utilise son propulseur pour rejoindre Orisa qui avait ordonné à tout le monde de se placer derrière la maison. Soudain, Angela s’écrie :

  • Où est Genji ??

En ne le voyant pas, elle comprend où il est allé, et des larmes coulèrent sur ses joues, tandis que Zenyatta, à côté, n’eut d’autre mot que « c’est son choix »

5 secondes avant explosion

Reinhardt arrive à côté d’Orisa qui pose son bouclier et demande à tout le monde de se regrouper, elle explique que la déflagration va tous détruire dans les 100 mètres, et que pour y survivre, ils doivent tous s’entraider. Reinhardt pose Brigitte et lui dit sèchement:

  • L’heure n’est pas aux pleurs ni aux lamentations, mais à notre survie.

Sur ces mots il se retourne, se place à côté d’Orisa et déploie son bouclier. Winston pose son dôme et se place à l'arrière du groupe, Brigitte déploie elle aussi son bouclier et se positionne devant l’équipe des soigneurs.

Au son de l’explosion, Brigitte et Angela hurlent leur désespoir, le souffle de l’explosion vient de détruire une grande partie de la maison, les débris tombent sur le dôme de Winston, qui tient bon mais se fragilise. La déflagration arrive à son tour et détruit le dôme, Reinhardt et Orisa, côtes à côtes, essaient de résister au souffle, les deux monstres d’acier reculent face à celui-ci, le bouclier d’Orisa vient de se faire détruire, Reinhardt hurle que son bouclier ne tiendra pas plus longtemps. Derrière Reinhardt, Torjborn et Tracer essaient de le maintenir sur place, l’équipe des soigneurs use de tous leurs talents et pouvoirs pour tenir tout le monde en vie, mais le bouclier de Reinhardt cède mais Orisa repose le sien immédiatement après. Angela utilise ses dernières forces pour mettre en route Valkyrie, mais au moment du déploiement, celle-ci tombe à genoux, trop faible. Ana vient de jeter au sol une fiole pour que tous puissent tenir encore, Zenyatta reste concentré sur Orisa et Reinhardt, alors que Tracer, qui se sent inutile, se souvient du champ biotique de Soldat 76, elle utilise son pouvoir pour le chercher,  y parvient au prix d’un bras brûlé, et le met au sol, ce qui revigore Angela et les autres.

L’onde de choc venait de finir, tous soupirent de soulagement quand soudain, Winston et Torjborn se regardent et hurlent :

  • Retour de flamme !!!!

Orisa utilise son pouvoir pour s’ancrer au sol, Torjborn et Bastion se cramponnent aux bras d’Orisa, Winston utilise sa Rage Primordiale pour retenir un maximum de personnes, faisant de son corps un dôme, Reinhardt plante son marteau à terre pour se retenir, et Brigitte, qui n’a pas eu le temps de se protéger, se fait emporter, rattrapée de peu par Reinhardt, lui hurlant de se réveiller.

Après un moment de silence, Winston se relève laissant ses amis faire de même, il est brûlé sur un partie du dos, Tracer l’enlace pour le remercier, suivie d’Ana. Angela, assise, n’arrive pas à s’arrêter de pleurer la mort de Genji, Zenyatta s’approche d’elle ainsi que Winston et Ana pour la soutenir, Brigitte ne bouge pas et reste au sol, elle aussi anéantie par la perte de celle qu’elle aime. Reinhardt s’approche, il enlève son casque et essaie de la réconforter, mais il ne trouve pas les mots justes, Torjborn et Orisa s’approchent aussi et la consolent aussi bien que possible.

  • C'est de ma faute ! Elle n'aurait jamais dû être là !! Tout est de ma faute... sanglote Brigitte.
  • C'est grâce à son sacrifice que nous tous en vie, sa mort n'est pas veine, lui répond son père.

A ce moment, un vaisseau arrive, ils ne le reconnaissent pas, il s’agit de celui d'Efi, le pont arrière s’ouvre et Winston rejoint Brigitte pour l’aider à se relever et rejoindre le vaisseau, mais celle-ci refuse. Elle le repousse et part en direction de l’épicentre de l’explosion, mais Reinhardt s’interpose et lui dit :

  • Je sais que tu es triste, mais nous devons y aller, la Griffe, on ne sait pas s'ils sont toujours là ou pas, nous devons profiter de ce moment pour partir, il y a eu trop de morts aujourd’hui.

A ces mots, Brigitte se résigne à le suivre. Angéla, abattue elle aussi, n'oppose pas de résistance et suit tout le monde dans le vaisseau. Elle s’arrête devant l’entrée de celui-ci et regarde une dernière fois le champ de bataille, qui devient aussi le tombeau de celui qu’elle aime.


« D-VA »

15 secondes avant l’explosion

D-Va regarde ses amis s’en aller, la douleur failli lui faire perdre connaissance, à ce moment, elle eut bien voulu, « ça m'éviterait de souffrir encore plus » se dit-elle. Le Meka tombe devant elle, et à ce moment, elle sait que c’est la fin. Soudain, au-dessus de son Meka, elle voit Genji arriver pour l’aider, il essaie d’ouvrir le piège mais rien n'y fait, puis il entend derrière lui :- Coupe lui la jambe, sinon on meurt tous, dépêche-toi !!

D-Va reconnaît cet accent, il s’agit de Sombra, qui dit à Genji :

  • Il reste moins de dix secondes, coupe lui la jambe, prends ça, et part près des bastions, il y a un petit abri formé par une butte, GO !!!

Genji coupe la jambe d’un coup net, il prend deux objets métallique qui tiennent dans une main et court vers l’endroit décrit par Sombra, en se demandant quand même si c’est la meilleure chose à faire.

Cinq secondes avant explosion  

 Genji arrive près de l’abri naturel décrit par Sombra, les bastions en panique tirent partout, compliquant encore davantage les choses, mais il arrive au-dessus de la butte, jette les deux objets dedans qui se mettent à vibrer et à s’illuminer. Quand l’explosion se fait sentir, il essaie de s’approcher au mieux pour se mettre à l’abri, il jette son sabre et en même temps utilise se technique de déplacement rapide, son sabre se plante dans la terre et il arrive de justesse à le tenir d’une main, mais le souffle est d’une telle violence qu’il finit par lâcher prise.

Pendant que Genji fut parti chercher l’abri, D-Va hurle de douleur, elle n’avait évidemment pas prévu de perdre une jambe et qui plus est, sans être prévenue ! Sombra sort de sa poche deux seringues, elle plante la première directement dans la nuque de D-Va et la seconde en contact direct avec la plaie ; la douleur est telle que D-Va s’évanouit. Sombra, qui s'y attendit, sort une troisième seringue et la lui plante dans la cuisse, réveillant ainsi D-Va. Sombra lui prend la main, lui met un objet dedans et appuie avec dessus avec la main de D-Va, celle-ci disparaît et Sombra la suit.

L’explosion vient d’avoir lieu quand elles se retrouvent exactement là où Sombra l’a  prévu, toutes deux voient Genji lâcher son sabre planté dans le sol et toutes deux le rattrapent et essaient de le ramener à elles, les jambes de Genji sont en train de fondre pendant que ses deux compagnes de fortune tentent de le ramener.

  • Le souffle est trop puissant !! hurle D-Va. Elles échangent un regard et tirent en même temps, en hurlant de toutes leurs forces, espérant que cela leur soit bénéfique.

Genji tombe entre les deux jeunes femmes, il a perdu ses jambes, détruites par la déflagration, tout son corps est en défaut.  Sombra, malgré le souffle, pirate le corps de Genji qui se remet à fonctionner normalement, quand soudain le retour de flamme se fait sentir, tous les trois se protègent le visage en hurlant de douleur ; quand tout s’arrête, Sombra éclate de rire, suivie de ses acolytes. Sombra regarde D-Va et lui dit :- Maintenant, on est quitte mi Amor…

  • Oui, on est quitte, mais qu’est-ce que tu m’as fait avant ?

Elle lui montre l’objet que Genji a jeté et celui sur lequel elle a appuyé et lui répond:

  • C'est un transconducteur, c'est ce qui me permet de disparaître et de réapparaître. Sauf que le tien est limité, normalement, tu ne peux pas l'utiliser plus de cinq ou six fois. Et le produit que je t'ai injecté dans la nuque permet ce déplacement de corps. Pour le reste, il s'agit des mélanges de Moira. Si elle se rend compte que je les lui ai volé, elle va me tuer très certainement...

Sombra rit en pensant à la tête de Moira voyant qu’il manque des seringues. Elle se lève et dit à D-Va de bien faire attention, c’est un prototype qui par chance a fonctionné du premier coup, mais dont elle ne connait pas les effets secondaires. Elle s’approche de D-Va, lui embrasse le front et avec son index, lui touche le nez en disant « Boop », et ajoute :

  • On va se revoir ma belle gameuse, très bientôt, et toi super ninja, tu es bizarre mais je ’apprécie pour ce que tu es. ?

Puis elle disparaît devant ses deux compagnons.


CHAPITRE 11

 Sombra court jusqu’au vaisseau, entre dans celui-ci et voit Doomfist qui lui demande où elle était et si ses ennemis sont morts. Elle lui répond d’un air amusé :

  • Désolée pour toi, mais ils sont tous en vie, mis à part Morisson bien sûr, je pense qu’Il ne va pas être content.

Doomfist frappe le vaisseau de colère et ordonne le repli vers le château. Faucheur s’approche de lui en lui demandant ce qu’il va faire, il n’a comme réponse qu’un regard accusateur, et il s’en va en murmurant que la tête d’Overwatch est enfin coupée. D-Va, qui  trouve une branche en suffisamment bon état pour s’en faire une béquille, avance avec Genji sur les épaules. Ils se dirigent vers la maison tant bien que mal, Genji s’excusant sans cesse pour sa jambe, et D-Va le remerciant de lui avoir sauvé la vie.

  • Excuse-moi D-Va, mais pourquoi est-ce que Sombra qui travaille pour la Griffe t’es venue en aide ? Ce n’est pas normal !
  •  On a fait un pari lors de notre première rencontre  et elle a perdu. Son gage était de me sauver la vie dès que l’occasion se présenterait, et je savais que ça allait me servir en ce jour de combat.
  • Tu as eu une bonne intuition, répond Genji d’un air dubitatif.

Ils continuent d’avancé doucement en silence, mais D-Va fut prise de remords de ne pas avoir dit la vérité à Genji. Mais ce n’est pas possible, il ne peut pas comprendre, se dit-elle, puis Genji ajoute :

  • Si tu as besoin de parler, je serais ravi de t’écouter !!

D-Va, surprise sur le moment, esquisse un sourire et avance le cœur un peu plus léger, lorsqu'ils aperçoivent le vaisseau  avec tout le monde en train de monter à son bord. D-Va hurle ce qu’elle peut en espérant qu’on l’entende.

Dans le vaisseau, Winston pose délicatement le corps sans vie de Jack et lui met une couverture qu’il trouve sur une des étagères. Efi attend aux commandes que tout le monde soit là pour décoller, elle demande à Orisa ce qu’il s’est passé, aucune communication ne passant depuis un moment. Orisa lui explique tout, l'enfant fond en larme quand elle apprend le sacrifice de D-Va, elle se jette sur Orisa qui telle une mère la prend dans ses bras et la réconforte. Winston prend sa place aux commandes afin de partir. Ana quant à elle reste sans voix, aucun son ne sort de sa bouche, la mort de Jack l’a fortement touchée. Brigitte vient alors s’assoir à coté d'elle et lui dit :

  • Je ne le connaissais pas trop, mais je pense vraiment qu’il ne voulait rien d’autre que la paix, j’en suis sûre.

Les yeux d’Ana pleins de larme regardent la jeune femme, aussi triste qu’elle peut l’être, et d’un geste tendre et amical lui tape la cuisse.

Ange, jusqu'alors restée sur la rampe, rentre dans le vaisseau, se retourne une dernière fois et voit au loin une silhouette un peu difforme, elle se concentre pour voir ce que cela peut être, et tous ces espoirs renaissent lorsqu’elle reconnait D-Va avec quelqu’un sur ses épaules Elle hurle à l’intérieur du vaisseau :

  • Vivants, ils sont vivants !!!

Elle court vers eux, Brigitte se lève rapidement suivie de tous les autres, ils courent vers les deux survivants. Tracer, la première arrivée, enlève le bout de bois pour soutenir D-Va, Winston arrive juste après et prend Genji dans ses bras pour soulager la jeune femme. Angela, trop faible pour voler jusqu’ à Genji, arrive en même temps que Brigitte, chacune saute sur sa moitié, et Angela, regardant les dégâts qua subit Genji, lui demande à plusieurs reprises ce qui s'est passé, et lui dit qu’il est fou et qu’il ne doit plus jamais refaire de genres de choses, et finit par l’enlacer.

Brigitte porte D-Va et l’enlace en s’excusant de l’avoir mêlée à tout ceci. Quand elle se rend compte qu’il lui manque partie de la jambe, elle s’en veut encore plus et s’excuse en conséquence. Après quelques instants de bonheur, D-Va s’évanouit ; Brigitte,  paniquée, appelle Ana qui lui explique que ce n’est rien, qu'il s’agit de surmenage, mais qu’il est temps de rentrer.


CHAPITRE 12

Plusieurs jours se sont écoulés quand ils se rendent tous dans la base de Gibraltar, pour un dernier adieu à Jake Morisson, alias Soldat 76. Genji, réparé par Efi, Winston et Torjborn, au mieux de sa forme, D-Va, qui est restée peu de temps à l’hôpital, à la grande surprise d’Angela. Après avoir discuté avec Genji, cette dernière comprit que le corps de D-Va va changer et qu’elle doit faire attention. Angela devient donc naturellement son médecin privé. D-Va a encore du mal à utiliser sa jambe cybernétique créée par Brigitte. Tous sont là, même Lucio, qui frustré de ne pas avoir été présent lors de la bataille et de ne pas avoir pu aider plus, a pris contact avec Winston et Ana par le biais de D-Va pour officiellement intégrer Overwatch.  Ana, touchée par la demande, lui accorde le droit d’être un membre d’Overwatch. Elle prend la parole face à tous ces valeureux héros pour décrire Jack Morisson, elle lui rend honneur lors du discours funéraire, puis chacun ajout un mot sur cette figure emblématique que fut Soldat 76.

Une pierre tombale posée face à la mer avec comme inscription :

« Ici repose en paix le plus grand des héros que la terre ait connu : Soldat 76 »

Ana leve son verre lors du dîner funéraire organisé par Efi et dit :

  • Ce fut la plus dure des batailles, la plus pitoyable aussi : des civils et parents ont été pris pour cible par ces lâches qui composent cette organisation appelée la Griffe.

L’ennemi a été battu non par nous, membres vieillissants d'Overwatch, mais par une jeune génération qui n’aspire pas à la renommée, vu que pour certains, ils l’ont déjà, dit-elle en souriant. Mais cette guerre nous a couté à tous quelque chose, une jambe, un corps, ou même la vie.

Un instant de silence se fit entendre puis Winston pris la parole:

  • Overwatch tel que nous le connaissons ne peut plus exister, nous avons décidé avec Ana de repenser Overwatch avec la jeune génération. Nous ne chercherons plus à créer un monde en paix comme le voulait Jack, mais notre but sera d’éradiquer les organisations criminelles à la racine.

Tous applaudissent et chacun ajoute un commentaire. Cependant, Brigitte, assise à côté de D-Va, est  prise d’un doute quant à cette décision, elle se demande s'il est juste pour Overwatch de faire ceci. Qui sommes-nous pour décider de ce qui est bien ou pas ? se demande-t-elle.

D-Va la sort de ses pensées et lui propose d’aller un peu s’isoler. Angela et Ana sortirent également, s’installèrent côte à côte près de la tombe et commencent à parler.

Winston reprit la parole sans qu'Ana et Angela ne soient là et dit :

  • Certains d’entre vous vont être surpris de ce qui va se passer, sachez que nous avons avec Ana et Reinhardt décidé de recruter un allié qui va nous servir d’agent double, je voudrais vous présenter ….

Soudain la lumière se coupa, et Sombra apparaît au milieu du groupe en riant en déclenchant son IEM et dit :

  • Le monde aura toujours besoin de héro mais surtout de moi bien sûr !


ÉPILOGUE

Dans le château des « De la croix » dont Fatale est toujours propriétaire, quelques heures après la bataille, Doomfist est debout face au dos d’un fauteuil de l’époque du château, il termine son rapport, un long silence pesant se fait sentir et rend mal à l’aise cet homme difficilement impressionnable. Une voix sourde et pesante se fait entendre :

  • Au prochain échec, je te tue, fais en sorte de ne pas te faire remarquer et entraîne toi pour devenir plus fort, la prison à du te ramollir Doomfist, va-t’en….

Au passage, dit à Maximilien d’entrer, lui au moins il réussit ses missions, et trouve de petit trésors intéressants.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.072.277 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.