Aaron Keller parle de l'équilibrage, de l'Arcade, du mode Avancée et des collaborations

Un nouveau point depuis les coulisses...
Arkentass | 10/02/2023 à 21h00 - 5

Dans un nouvel article publié sur le site, Aaron Keller revient sur l'équilibrage de la Saison 3, l'Arcade, le mode Avancée et les collaborations, avec notamment celle de One-Punch Man prévue le mois prochain. Retrouvez les détails dès à présent ci-dessous.


Article officiel

Bonjour ! Nous revoilà pour vous donner quelques nouvelles. Nous avons dévoilé des tas d’infos la semaine passée, et je n’ai donc pas autant de détails concrets à communiquer aujourd’hui. Nous allons aborder divers sujets, parmi lesquels notre approche en matière de développement des collaborations.

Commençons par une… non-annonce… au sujet de l’équilibrage de la saison 3. Vous lirez sans doute cet article vendredi, mais il a été rédigé mercredi pour nous laisser le temps de le faire traduire en plusieurs langues. Nous n’avons pas encore émis d’observations concernant l’équilibrage de la saison 3, car ces changements ne sont en ligne que depuis quelques heures. Nous prévoyons de communiquer au sujet de l’équilibrage avant ou lors de mon prochain message, et si des problèmes majeurs se présentent, nous nous efforcerons de les corriger avant la mise à jour de mi-saison.

L’équipe s’est également penchée sur l’Arcade. À notre sens, cette partie du jeu comporte quelques problèmes. Le temps d’attente peut être particulièrement élevé pour certains modes. Ces difficultés sont exacerbées par l’existence de certains défis qui nécessitent de jouer dans l’Arcade et le transfert des modes les plus populaires vers l’encart Partie non classée. Sur le court terme, nous envisageons de réduire le nombre d’encarts, de regrouper certains modes dans une sélection renouvelée régulièrement, voire les deux. À long terme, nous pourrions ajouter de nouveaux modes ou modifier cette fonctionnalité.

La semaine dernière, nous avons constaté que les cartes Avancée apparaissaient plus fréquemment que les autres (30 % plus souvent environ). Nous avons déployé cette semaine un correctif qui devrait contribuer à améliorer les choses. En fonction des résultats, nous effectuerons peut-être d’autres ajustements par la suite.

Si notre approche des partenariats ne vous intéresse pas plus que ça, passez cette dernière partie et allez profiter de la saison 3. L’équipe est très enthousiasmée par la collaboration One-Punch Man de cette saison, mais c’est la première fois que nous nous lançons dans un partenariat de cette ampleur. Nous pensons que le monde d’Overwatch et ses personnages sont spéciaux et que leur identité visuelle et sonore constitue un élément central du jeu. Nous tenons à préserver ces aspects tout en gardant la possibilité d’intégrer d’autres franchises et marques à notre jeu. En découvrant les modèles de cette collaboration, vous remarquerez que nos héros et héroïnes portent les costumes de personnages de One-Punch Man. Sur le champ de bataille, les personnages d’Overwatch restent les héros et héroïnes que vous connaissez et conservent leur identité sonore. Nous voulons inviter d’autres personnages dans Overwatch sans remplacer nos héros et héroïnes pour autant. Nous apprendrons au fur et à mesure de ces partenariats, nous prévoyons d’en faire d’autres et nous nous améliorerons à chaque fois.

Notre directeur artistique Dion Rogers explique notre approche d’un point de vue créatif dans cette interview (en anglais).

C’est tout pour aujourd’hui ! À dans une semaine ou deux pour d’autres nouvelles. À bientôt en jeu !

– Aaron

Tags : Overwatch Développement
Source : Blizzard
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