Aaron Keller parle de la croissance et de l'équilibrage de Vital

Plusieurs ajustements en approche...
Arkentass | 21/04/2023 à 20h02 - 2

Dans un article publié à l'instant sur le site officiel, Aaron Keller parle de la croissance et de l'équilibrage de Vital. Pour rappel, celui-ci recevra plusieurs modifications et ajustements la semaine prochaine à l'occasion de son arrivée en Parties compétitives. Retrouvez les détails dès à présent ci-dessous.


Article officiel

Vital est sorti la semaine dernière, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a fait forte impression. La communauté s’est passionnée pour ses capacités, son histoire, et, soyons honnêtes, son charme. Penchons-nous sur ce que nous pensons de ses performances, ce que nous prévoyons pour la suite et son impact sur notre façon de concevoir les personnages et de les déployer dans le jeu.

En partie rapide, Vital rencontre des difficultés car les joueurs et joueuses sont encore en train de découvrir ce nouveau héros. Son arsenal est extraordinaire et ses capacités peuvent avoir un impact énorme sur le déroulement d’une partie, deux facteurs susceptibles de compliquer l’équilibrage d’un personnage à sa sortie. D’ailleurs, le taux de victoire de Vital a grimpé plus vite que pour d’autres personnages à leur sortie, et il continue d’augmenter. De façon étonnante, son taux de victoire est bien plus élevé chez les joueurs et joueuses de faible niveau que chez les plus expérimentés. Vital est un héros complexe, et nous nous attendions à ce que les joueurs et joueuses de haut niveau le jouent plus efficacement. Se pourrait-il que certains aspects de son arsenal, comme le ralentissement pendant le chargement de son soin, soient punis plus fréquemment à haut niveau ? La visée automatique de sa capacité de soin profite-t-elle davantage aux joueurs et joueuses les moins aguerris ?

En outre, certains et certaines d’entre vous trouvent que ses commandes ne sont pas évidentes à prendre en main. Le changement d’arme pour alterner entre dégâts et soins ainsi que l’affectation de sa Plateforme de pétales au tir secondaire sont les points qui reviennent le plus souvent. Nous allons donc les modifier, mais je voudrais vous donner un peu de contexte pour expliquer comment nous avons choisi ces commandes. Quand nous avons commencé à travailler sur Vital, notre idée était de créer un héros qui passerait la majeure partie de son temps à soigner son équipe, qui nécessiterait peu d’adresse pour prodiguer des soins, et avec des capacités encore jamais vues sur le champ de bataille. Ces objectifs ont motivé notre choix d’inclure ce changement d’arme. Au début du développement, son arme était bien inférieure à ce qu’elle est aujourd’hui, mais avec le temps et de nombreux ajustements, elle a fini par devenir la Volée d’épines que vous connaissez. Nous avons appris à jouer Vital à un certain point de son développement, et quand son arsenal a évolué, nous aurions dû ajuster aussi ses commandes.

Alors, qu’est-ce qui va changer pour Vital ? Dans la mise à jour de la semaine prochaine, nous apporterons quelques changements à ses commandes par défaut.

  • Volée d’épines sera affectée au tir alternatif.
  • Plateforme de pétales sera affectée au premier emplacement de capacité.
  • Élan régénérant pourra être activé avec un double saut.
  • Il sera possible d’annuler Plateforme de pétales en rappuyant sur la touche.
  • Le rechargement passif sera ralenti pour l’arme non utilisée par Vital.

Vous aurez toutefois la possibilité d’utiliser ses commandes d’origine si vous le souhaitez.

Nous allons également apporter quelques ajustements aux capacités de Vital.

  • L’effet de ralentissement du soin de Vital ne s’appliquera qu’au bout de quelques instants après le chargement. Pour le moment, nous testons 1 seconde. Ce ralentissement avait pour but de dissuader les joueurs et joueuses de conserver en permanence une charge de soins, mais son fonctionnement actuel est trop strict.
  • Arbre de vie verra ses PV augmentés et prodiguera plus de soins par pulsation.
  • Cadeau d’adieu sera supprimé.

Avec des commandes beaucoup plus fluides et des capacités ajustées, Vital devrait devenir bien plus agréable à jouer.

Vital nous a inspiré beaucoup de réflexions sur le développement des personnages, en particulier leur complexité, la quantité de capacités inédites et uniques et leur équilibrage. Vital possède quelques capacités encore jamais vues dans Overwatch, et combinées à l’effort supplémentaire que nécessite le changement d’arme, le personnage peut sembler difficile à jouer. La simplification de son arsenal, qui passe par la suppression du changement d’arme et de Cadeau d’adieu, ainsi que par des commandes repensées, devrait faire de Vital un personnage plus facile à prendre en main et à maîtriser.

Vital a beaucoup de capacités uniques, et celles-ci peuvent avoir beaucoup d’impact, ce qui peut paraître inhabituel pour un héros d’Overwatch. Par le passé, il nous est arrivé de distribuer ces capacités entre plusieurs personnages : c’est ce qui a donné naissance à Genji et Hanzo. Toutefois, ce héros a beaucoup à offrir, et apprendre à le jouer est une démarche gratifiante et amusante en soi. Vital offre tellement de possibilités à chaque partie ! Un tel potentiel n’est pas évident à appréhender, mais vous avez été nombreux à être enthousiasmés par son arsenal. Même si tous les futurs personnages d’Overwatch ne suivront pas ce modèle, nous pensons que cette piste mérite d’être explorée et nous sommes enthousiastes à l’idée de créer d’autres héros et héroïnes comme Vital.

En ce qui concerne l’équilibrage des nouveaux personnages, nous ne changeons pas tout à fait de philosophie, mais Vital et Ramattra avaient un peu moins de punch que prévu à leur arrivée en jeu. Nous avons conscience que le taux de victoire d’un personnage a tendance à augmenter après sa sortie, mais nous voulons aussi que ceux-ci enthousiasment les joueurs et joueuses dès le premier jour. Nous allons continuer de tout faire pour sortir des personnages équilibrés, mais nous préférons les affaiblir légèrement au bout de deux semaines plutôt que l’inverse.

J’espère que Vital vous plaît. Il me tarde de vous voir découvrir les surprises que vous réservent encore la saison 4 et les suivantes. À bientôt en jeu !

Tags : Overwatch Développement
Source : Blizzard
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