Bientôt du Paintball en s'équipant des costumes des héros d'Overwatch

JudgeHype | 01/04/2016 à 12h01 - 6

Je me souviens de la première fois que j'ai fait du Paintball. C'était lors d'un enterrement de vie de garçon et je me suis vraiment beaucoup amusé. Alors bien évidemment, on a l'air un peu bête dans notre combinaison standard, sans compter qu'en fonction de l'endroit où la bille de peinture vous fonce dessus, vous avez plus moins mal, plus ou moins un bleu.

Je me rappelle aussi très bien le mode "énorme sudation" puisqu'on était en plein été. Pas grave, ça fait des souvenirs comme on dit. Au début, tout s'est bien passé : nous étions 4 noobz vs 4 noobs, et nous y allions gaiement avec nos armes standards louées en même temps que le terrain de jeu.

Après une légère pause, plusieurs gaillards qui étaient arrivés quelques minutes plus tôt ont proposé de nous affronter. Ils étaient moins nombreux, mais nettement mieux équipés. Les mecs se sont pointés avec des armes dignes d'un film de guerre, et c'était sans compter leurs fringues qui les faisaient passer pour des marines américains.



Ce qui devait arriver arriva. Malgré notre supériorité numérique, aucun d'entre-nous n'a touché d'adversaire. Eux par contre, y sont allés gaiement. Je me souviens très bien ne plus avoir de munitions dans mon pistolet. Face à une armée suréquipée, je vous assure que je n'en menais pas large, mais heureusement, j'ai pu tranquillou rejoindre la zone de départ en levant les bras pour montrer que j'étais à sec ^^

Cette expérience en Paintball fut la seule et unique. J'ai également fait une fois du lasergame, où j'avais terminé premier d'ailleurs (/fier).
Pourquoi je vous raconte tout ça moi ? Tout simplement car mon rêve va se réaliser. L'équipe d'OWPaint.com me signale en effet un projet assez fantastique : un Paintball où on pourra jouer avec l'équipement des héros d'Overwatch, non loin d'Alençon en Normandie.

On retrouvera les spécificités des différentes types de héros:
  • Tank : Une armure qui se tache beaucoup moins. Il faudra plusieurs billes de peintures pour percer la carapace protectrice et ainsi marquer le costume de ceux qui souhaitent se prendre pour Zarya ou Winston.
  • Attaque : Des costumes plus légers, permettant de se déplacer bien plus rapidement sur le terrain. Par contre, il faudra être précis dans les attaques car le nombre de billes par pistolet sera moins élevé. Mais se prendre pour Faucheur, avec deux armes, n'a pas de prix.
  • Défense : SNIPER ! Vous pourrez enfin vous prendre pour Fatale dans la vraie vie, du moins pendant quelques instants. Par contre, faudra assumer le côté snipe puisque vos protections seront légères. Et au paintball, qui dit protection légère dit hématomes conséquents :D
  • Soutien : Cette catégorie est un peu particulière. En effet, difficile de soigner vos compagnons IRL. Néanmoins, les responsables sont parvenus à détourner les choses. Avec le costume de Lúcio, vous pourrez par exemple activer de la musique... dans les casques des adversaires, de manière à les empêcher de communiquer efficacement. Quant à ceux qui joueront Ange, ils se retrouveront avec un seau d'eau et une éponge pour nettoyer les taches de peintures de leurs amis. Génial !
J'avoue être très intrigué par ce concept. Mako Vandoise, responsable d'OWPaint.com, me promet que je pourrai me faire une idée claire lors de l'ouverture prévue pour le... 24 mai, le même jour que la sortie d'Overwatch. Préparez-vous donc à un reportage complet, photos et interview à l'appui !


Cosplayers Overwatch


6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.068.099 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.