Blizzard et Netease prolongent leur partenariat jusqu'en 2023

JudgeHype | 10/01/2019 à 23h03 - 28

Blizzard et NetEase s'entendent bien, très bien même. Au point que les deux sociétés viennent d'annoncer qu'après 11 ans de vie commune, elles prolongent leur partenariat jusqu'en janvier 2023. 

Ce nouveau contrat permettra à World of Warcraft, Overwatch, Hearthstone ainsi que les séries Diablo et StarCraft de poursuivre leur exploitation dans l'Empire du Milieu. Cela concerne donc toutes les franchises actives de Blizzard.

Au fil des ans, NetEase est devenu un colosse du jeu vidéo. Elle s'occupe d'ailleurs d'autres franchises à succès en Chine, à l'instar de Minecraft. Depuis StarCraft II en 2008, elle a permis à Blizzard de s'implanter en Chine, marché ô combien important vu les centaines de millions de joueurs potentiels.

En plus de pouvoir publier les jeux eux-mêmes, NetEase va pouvoir s'occuper de l'eSports pour les titres concernés, en dehors des programmes prévus par Blizzard ailleurs dans le monde. Ainsi, bien que les petits gars d'irvine ont décidé de couper court au Championnat mondial Heroes of the Storm (HGC), NetEase a déjà levé le voile sur sa propre compétition, le NetEase Gold Series.

Depuis la BlizzCon 2018, Blizzard et NetEase sont plus proches que jamais. On se souvient en effet que Diablo Immortal est développé conjointement par des équipes issues des deux sociétés... au grand dam des fans de la série ;)

28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 1.265.019 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.