News > Blizzard fait le point sur le fonctionnement et les retours de la File d'attente par rôle

Blizzard fait le point sur le fonctionnement et les retours de la File d'attente par rôle

Mardi 27 août 2019 à 10h00 par Arkentass - 11

Comme le rappelle Scott Mercer dans un message publié au cours de la soirée d'hier, nous sommes désormais à mi-chemin de la Saison Beta de la File d'attente par rôle. L'introduction de celle-ci en Parties rapides et le lancement de la Saison 18 arriveront le 1er septembre. Les développeurs souhaitent saisir cette occasion afin de répondre aux retours des joueurs et partager quelques détails concernant le fonctionnement du système.

Le but principal de cette fonctionnalité est d'améliorer la qualité des matchs d'Overwatch et il est bon de voir autant de retours positifs concernant celle-ci avec la File d'attente par rôle. Créer des parties multijoueurs en ligne de haute qualité pour Overwatch prend en compte de nombreux facteurs et la File d'attente par rôle aide dans ce but de plusieurs façons importantes.

Les développeurs pensent que les parties les plus amusantes sont entre les joueurs d'un niveau similaire. La File d'attente par rôle permet à l'équipe de suivre ce niveau pour les trois rôles de manière séparée. Si vous jouez Tank et avez 2.100 de SR, le système essaye de vous placer avec des joueurs DPS et Soutien ayant également 2.100 de SR, à la fois dans votre équipe mais également chez vos adversaires. Les développeurs ne peuvent garantir que toutes vos parties seront de très proches 3 à 2 qui se terminent en overtime. Des parties à sens unique ont parfois lieu avec un bon matchmaking et des équipes équilibrées. Améliorer le matchmaking basé sur le SR avec la File d'attente par rôle a été positif pour l'équité des parties jusqu'à présent. Certains joueurs expriment également leur satisfaction de posséder trois SRs différents, apportant un objectif d’amélioration.

Les développeurs pensent également que les parties d'Overwatch sont meilleures lorsque les deux équipes ont des compositions équilibrées. Ce fut le retour positif le plus flagrant des joueurs. Vous ne pouvez plus vous retrouver dans une partie où il n'y a pas de Tank. Vous pouvez également vous sentir plus serein de jouer tank en sachant qu'il y aura deux soigneurs pour vous garder en vie. Chaque équipe étant certaine d'avoir deux tanks, deux soigneurs et deux DPS, les parties semblent plus équitables et gagnables. Les joueurs sont plus impliqués, plus performants et s'amusent plus lorsque les parties sont équilibrées.

Éviter les discussions sur celui que endossera tel ou tel rôle, se transformant parfois en disputes, a également un impact immédiat sur le plaisir que les joueurs rencontrent. Overwatch est à son maximum lorsque les coéquipiers travaillent ensemble en étant positifs. La communication négative n'est pas seulement désagréable mais vous fait également jouer moins bien.

Aux côtés des retours positifs, les développeurs ont également remarqué quelques préoccupations chez les joueurs.

Pourquoi les files d'attente pour les joueurs DPS sont-elles si élevées?

Les développeurs surveillent les données très attentivement et Scott Mercer souhaite partager ici quelques informations. À travers l'ensemble des rangs, l'équipe voit des files d'attente plus élevées pour les joueurs se plaçant en DPS uniquement. La plupart des joueurs DPS voient des files de 3-6 minutes à moins d'être en Maître ou en Grand Maître. Les joueurs ayant un plus haut SR verront toujours des files d'attente plus longues car il y a moins de joueurs d'un niveau similaire, mais l'équipe a vu des signalements et des données montrant que certains joueurs attendent 20 à 30 minutes. Les développeurs enquêtent à ce sujet et travaillent déjà à des ajustements du système pour de prochaines mises à jour afin d'aider à résoudre ce problème. Si vous pouvez trouver un ami qui joue Tank ou Soutien, vous mettre en file ensemble en DPS/Tank ou DPS/Soutien réduira drastiquement la file d'attente que vous rencontrez.

Pourquoi les joueurs DPS sont injustement accusés pour les défaites?

Maintenant que la composition d'équipe n'est plus une raison facile à cibler pour la défaite d'une équipe, certains joueurs ont le sentiment de perdre car personne ne meurt dans l'équipe adverse. Ces derniers blâment alors les DPS. Tout le monde devrait garder à l'esprit qu'Overwatch est un jeu d'équipe et chacun est responsable du succès de son équipe. Perdre une partie ne signifie pas que votre équipe a particulièrement mal joué, cela signifie juste que l'autre équipe a particulièrement bien joué. Gagner ou perdre se résume souvent à celui ayant fait une bonne action de plus.

Si vous essayez de faire progresser votre niveau au fil du temps, accuser un coéquipier de la défaite ne vous aidera pas. À la place, demandez-vous s'il y a une leçon que vous pouvez tirer de votre partie (qu'il s'agisse d'une victoire ou d'une défaite) qui vous permettra de vous améliorer pour la suivante. De même, avant le lancement d'une partie, pensez à l'aspect du jeu que vous pouvez travailler à améliorer.

Pourquoi ai-je terminé les placements et reçu un SR trop élevé/bas?

Si vous êtes un nouveau joueur, les placements sont simples. Vous démarrez avec un SR de base pour un nouveau joueur. Lorsque vous gagnez des parties, votre SR monte, lorsque vous perdez des parties, votre SR descend. Les nouveaux joueurs ont également un niveau de variance plus élevé, de sorte que le montant de SR que vous gagnez et perdez est multiplié davantage. Le système fait cela car en tant que nouveau joueur, celui-ci ne connait pas grand chose de votre niveau et souhaite le déterminer aussi rapidement que possible. Cette variance accrue baisse lentement plus vous jouez de parties, et le système est plus confient dans votre niveau.

Si vous êtes un joueur de retour sur le jeu, les placements sont également simples. Au lieu d'être considéré comme un ' nouveau joueur', vous débutez avec votre SR 'historique de base' qui couvre davantage de temps que la saison précédente uniquement. Votre SR change alors lorsque vous jouez vos placements, mais comme vous n’êtes pas un nouveau joueur, la variance de base est utilisée. Cela signifie que vous ne verrez probablement pas de changement énorme de votre SR d'une saison à l'autre, mais cela reflète le fait que votre niveau actuel dans Overwatch n'a pas radicalement changé non plus.

Les développeurs avaient essayé lors de quelques saisons de faire quelque chose similaire à une réinitialisation partielle du SR à travers les saisons mais les résultats étaient assez horribles. Lorsque vous vous mettez en file pour une partie avec un SR qui ne reflète pas convenablement votre niveau, la qualité des parties baisse énormément. Par conséquent, les développeurs essayent de rapidement changer votre SR en tant que nouveau joueur afin de déterminer de façon plus fiable celui-ci, et ne peuvent pas imaginer considérer implémenter une réinitialisation complète du SR. La qualité des matchs serait impactée pour des mois avant que chacun joue suffisamment de parties et que le système puisse correctement identifier le niveau de tous les joueurs à nouveau.

Concernant les placements avec la File d'attente par rôle. Afin d'aider le système à trouver votre SR de rôle après les placements, les développeurs ont traqué les résultats des parties que vous avez joué sur les différentes rôles durant plusieurs mois. L'équipe souhaite aider à identifier votre niveau pour chaque rôle afin de pouvoir vous placer à un SR qui reflète votre niveau. Si le but est atteint, vous commencerez immédiatement à jouer des parties équitables. Plus celui-ci est éloigné, plus vous devrez jouer de parties dans ce rôle jusqu'à ce que votre SR soit ajusté correctement pour refléter votre niveau. Cela signifie également que plus vous jouez de parties pour chaque rôle, plus le système pourra être précis pour votre nouvel SR de rôle.

Que se passe-t-il si vous êtes un joueur de retour sur le jeu mais n'avez jamais joué l'un des trois rôles? Comme les développeurs n'ont pas de données pour aider à guider ce que votre nouvel SR de rôle sera, l'équipe a choisi une méthode intéressante. Celle-ci a étudié la population des joueurs pour laquelle les données existent pour les trois rôles et s'est posée des questions telles que 'Quelles sont les performances d'un joueur GM qui joue principalement DPS dans les deux autres rôles?' Puis ces questions ont été dupliquées à travers l'ensemble des rangs et pour les trois différentes rôles. Cela donne une certaine direction sur la façon dont ajuster les joueurs n'ayant pas encore joué un rôle en particulier. Les développeurs ont également temporairement augmenté votre niveau de variance des gains et pertes de SR, de sorte que dans les cas où le calcul est incorrect, vous serez ajusté plus rapidement à un SR qui correspond à votre niveau.

Globalement, les résultats des placements pour la Beta de la File d'attente par rôle sont bons, mais bien sûr, il y aura toujours des exceptions. Les développeurs préparent déjà des ajustements aux formules afin de mieux correspondre aux données live, comme l'augmentation temporaire de la variance et un ajustement plus agressif pour les rôles avec les données précédentes. 

Les développeurs ont vu certains signalements de joueurs de très haut niveau qui étaient incrédules d'être placés si haut avec un rôle secondaire, mais après vérification, ces derniers avait été suffisamment efficaces dans ces rôles lors d'un nombre de partie significatif dans le passé. Quand le SR de ces rôles a été déterminé, ces données ont été utilisées. Quelque chose d'autre à prendre en compte est qu'en tant qu'humain, nous ne sommes pas particulièrement bon à identifier notre propre compétence pour quelque chose. Cela s'appelle l'effet Dunning-Kruger. 

Au final, la meilleure façon pour vous d'améliorer les capacités du matchmaking de vous placer avec d'autres joueurs d'un niveau similaire est simplement de continuer à jouer. Vous aurez parfois des séries de victoires chanceuses ou des séries de défaites qui le sont moins, mais si vous continuez de jouer votre SR continuera de s'ajuster pour refléter votre niveau actuel et vous jouerez de meilleures parties.

Vos retours sont toujours importants et la Beta de la File d'attente par rôle a été très importante pour les développeurs. Il y a toujours d’intéressants changements en approche. Le 1er septembre, la Saison 18 de Parties compétitives débutera et la File d'attente par rôle sera introduite en Parties rapides. L'équipe surveillera attentivement les temps d'attente, la qualité des parties et tous vos commentaires à travers les forums et les réseaux sociaux. Celle-ci est enthousiaste pour l'avenir de la fonctionnalité.

Les résultats de vos parties lors de la Beta de la File d'attente par rôle ne sont pas supprimés et seront utilisés par le système de matchmaking afin d'aider à déterminer votre niveau pour la Saison 18.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Défi Brique de Bastion

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 9.198.692 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.