Résumé Q&A : Blizzard parle de son approche de l'équilibrage pour Overwatch 2

Ce qui nous attend au cours des prochaines semaines...
Arkentass | 22/02/2023 à 12h00 - 9

Au cours de la soirée, plusieurs développeurs ont répondu aux questions des joueurs sur Reddit concernant l'équilibrage d'Overwatch 2 à l'approche des modifications qui auront lieu au milieu de la Saison 3 le 7 mars. Retrouvez ci-dessous les informations les plus importantes.


Résumé des informations

  • Pharah est très puissante et ne l'est pas nécessairement qu'en présence d'Ange. Blizzard considère une potentielle refonte afin que celle-ci soit plus interactive, mais cette dernière perdrait probablement de la capacité de vol, ce qui ne plairait pas à une grande partie de ses utilisateurs.
  • Le Laboratoire était utile à l'époque d'Overwatch car les modifications d'équilibrage étaient plus espacées, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Les développeurs essayeront de trouver une utilisé amusante à celui-ci.
  • Parmi les changements les plus polarisants essayés en coulisse, le Piratage de Sombra réduisant la vie maximum pendant une minute, Bouldozer renversant les ennemis lors de son passage ou D.Va attachant les ennemis à son Méca.
  • Il y a souvent de bonnes idées d'équilibrage dans la communauté, mais celles-ci se basent sur l'expérience personnelle et pas ce que les statistiques indiquent sur l'équilibrage actuel, en plus de divers autres facteurs.
  • Avec l'équilibrage, l'équipe pense aux prochains héros et leurs interactions avec ceux disponibles actuellement. Exemples récents avec Chopper et Kiriko, et la Reine des Junkers avec cette dernière également.
  • Certains héros sont très appréciés et joués peu importe la puissance qu'ils possèdent actuellement. Le but de l'équilibrage est que tous héros soient viables en Maîtrise/Top 500, qu'il n'y ait pas de problèmes majeurs aux rangs inférieurs et résoudre les préoccupations principales de la communauté.
  • Fatale est plus ou moins efficace selon les cartes. Blizzard garde un œil sur les snippers afin de s'assurer que ces derniers ne posent pas de problèmes.
  • Ange possède toujours un taux de victoire similaire après les changements, mais celle-ci est moins sélectionnée qu'avant. Aucune modification supplémentaire n'est prévue pour le moment. Cette dernière peut plus facilement être contrée mais sauve avec moins de difficulté un allié bas en vie. Sa réduction de mobilité demande toujours un temps d'adaptation.
  • Blizzard partagera davantage de statistiques concernant l'équilibrage, tout en soulignant que ces dernières ne sont pas la seule chose à prendre en compte.
  • Blizzard souhaite toujours que Moira est davantage d'utilité, comme les autres soutiens. En revanche, les développeurs entendent conserver sa composante de dégâts, même si celle-ci pourrait être atténuée, et le rythme de combat auquel l'héroïne est jouée, et que cette dernière reste un choix de confort pour les joueurs.
  • Comme l'avait indiqué Aaron précédemment, le nouveau héros possède des façons très intéressantes d'interagir avec son équipe. Nous en apprendrons davantage bientôt.
  • Blizzard travaille actuellement sur des modifications pour Cassidy. La Grenade magnétique pourrait être concernée par celles-ci et recevoir de l'utilité supplémentaire.
  • Chaque héros et héroïne possède ses forces et ses faiblesses, certaines étant parfois situationnelles. Avec la création de nouveaux personnages, les développeurs cherchent la variété, les différents styles de jeu et plusieurs niveaux de complexité.
  • Une des modifications futures que les développeurs souhaitent pour Chacal est une réduction de la zone d'effet des grenades après un rebond contre les murs.
  • Chaque modification d'équilibrage ne prend pas la même quantité de temps. Prenons d'un côté l'affaiblissement de Blindage d'Orisa et la refonte de la capacité ultime de Brigitte. Pour Orisa, une fois les différentes étapes passées, l'ajustement arrive au bout de quelques jours. Concernant Brigitte, celle-ci peut prendre de un à six mois en raison des différentes équipes impliquées et des autres éléments en développement.
  • Blizzard étudie actuellement de potentielles nouvelles capacités pour Sombra et Chopper. Si ces derniers en reçoivent, nous pouvons nous attendre à des ajustements en attendant.
  • Selon le héros ou l'héroïne, les passifs définissent plus ou moins le style de jeu. Blizzard est ouvert aux modifications, mais celles-ci peuvent être difficiles en raison de l'attachement des joueurs à ces capacités. En revanche, les passifs de rôles sont plus flexibles et ont déjà été ajustés à plusieurs reprises.
  • Tous les héros et héroïnes ne nécessitent pas le même investissement de temps afin d'être efficace. Il est important que les personnages aient différentes courbes de difficulté et s'adressent à différents types de joueurs, qu'il soient simples à prendre en main comme Ange, ou plus compliqués comme Bouldozer.
  • Il est important que les différents types de héros et d'héroïnes aient différentes quantité de points de vie. Cet élément est parfois utilisé en terme d'équilibrage, comme Fatale qui est récemment repassée à 175 PV.
  • Avec la Saison 3, Blizzard a réduit la perte de SR et augmenté le taux auquel celle-ci est supprimée lorsque vous remportez une partie en préparation de sa suppression totale pour la Saison 4. En conséquence, vous atteignez plus rapidement votre rang réel.
  • Blizzard travaille à réduire la confusion engendrée par certains titres avec la Saison 4.
  • Avec la Saison 4, Blizzard supprime la perte de SR. Les développeurs travaillent également à une façon de montrer le pourcentage de joueurs de votre division que vous surpassez afin que vous ayez une idée plus précise de votre classement.
  • Les développeurs apporteront bientôt des ajustements au matchmaking afin d'améliorer les files d'attente.
  • Avec la Saison 3, les courbes de répartition des joueurs entre SR et MMR sont telles que les développeurs le souhaitent et permettent au système la formation des meilleures parties possibles.
  • Ligne de pièces sera remplacé par 'Obtenez 5 victoires en Personnage mystère, Combat à mort Chacun pour soi ou n'importe quel mode d'Arcade' dans le patch de milieu de Saison 3, avec d'autres changements de défis hebdomadaires.
  • Certains aspects d'Overwatch 2 peuvent rendre les parties plus punitives qu'Overwatch dans certains cas. Blizzard améliorera la complétion des équipes en Parties rapides en cas de départ d'un membre, le système cherchant actuellement à être le plus rapide possible, ce qui ne signifie pas forcement que la personne en question est la mieux adaptée. Les développeurs travaillent sur une modification liée aux points d'apparition pour la Saison 4. Bien qu'il n'existe pas de solution miracle, l'équipe étudie le problème via différents angles.
  • Blizzard considère le fait que les pénalités des Parties compétitives restent partiellement d'une Saison à l'autre et souhaite s'assurer que quitter un match n'est jamais la façon la plus optimale de faire ses défis.
Tags : Overwatch Développement
Source : Blizzard
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.071.354 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.