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Actu > Blizzard parle des différents soucis de Doomfist et de leur résolution

Jeudi 30 novembre 2017 à 10h29 par Arkentass - 8

Avis aux joueurs du héros Doomfist présents parmi vous. Dans un message publié au cours de la nuit, Geoff Goodman, Principal Designer d'Overwatch, a souhaité partagé avec la communauté un état de la situation de plusieurs soucis lui étant lié sur lesquels l'équipe travaille actuellement. Le PTR a été mis à jour avec de nombreuses corrections de bugs et de nouveau ont été résolus en interne depuis. Voici un résumé des différents problèmes en question. 


Points ayant été résolus

  • Le fait de frapper contre un mur devrait être grandement amélioré. La logique a également été simplifiée afin que les joueurs aient le sentiment qu'un angle d'impact de 45° soit un raccourcit pour l'envoi de la cible contre un mur. Il s'agit du changement le plus important et celui-ci devrait être remarqué instantanément.
  • Direct d'enfer brise désormais les éléments cassables de nouveau. Le système en place actuellement devrait désormais permettre de briser ces derniers de manière bien plus cohérente qu'auparavant.
  • L'annulation d'Onde de choc lors de l'atterrissage trop proche d'un mur devrait être résolu.
  • Onde de choc glissera désormais sur une sorte de rampe au lieu de s'activer instantanément. Le saut de Winston a également été modifié de la même façon. La distance de glisse est ajustée à la main, n'hésitez donc pas à faire savoir à l'équipe si celle-ci vous semble trop grande ou trop petite.


Points sur lesquels l'équipe travaille toujours

  • Onde de choc possède un bug lorsque vous ou votre cible est proche d'un coin, la capacité ne trouvant parfois pas de cible valide. L'équipe a identifié ce problème mais cela prendra un peu de temps avant qu'un correctif ne soit prêt. 
  • Frappes fantômes. Il s'agit d'un problème lorsque vous utilisez Direct d'enter et traversez un ennemi au lieu d'avoir un impact avec celui-ci. Certains de ces signalements sont liés à la latence, mais les développeurs ont trouvé un souci qui déclenchait cette situation en dehors des problèmes de connexion. L'équipe espère déployer un correctif prochainement. 
  • Rebond des coins. Celui-ci se produit lorsque vous utilisez Direct d'enfer près d'un coin ou d'un bord, ce dernier vous faisant alors rebondir, glisser sur une certaine distance et probablement manquer votre attaque. Il s'agit d'un bug récent causé par une modification n'étant pas liée directement. L'équipe a identifié les raisons de son existence et travaille sur un correctif. 


Points sur lesquels l'équipe enquête toujours

  • Direct d'enfer contre Direct d'enfer/Charge. Les développeurs reçoivent des signalements indiquant que ce qui se produit lorsque deux Doomfits utilisent Direct d'enfer entre eux ou qu'un Reinardt effectue une Charge vers un Doomfist utilisant Direct d'enfer peut sembler assez aléatoire. L'équipe collecte toujours des données et des informations à ce sujet, et espère être en mesure d'améliorer la cohérence de ces situations. Le résultat prévu est que chaque joueur tombe, de la même façon que deux Reinhardt chargeant l'un vers l'autre se renversent tout deux.
  • Onde de choc aérienne résultant parfois à une Onde de choc au sol. L'équipe a reçu des signalements de joueurs indiquant, lors de l'utilisation d'Onde de choc depuis les airs, voir parfois s'activer la version 'au sol' au lieu de la version 'aérienne'. Ce problème semble très rare et est donc assez difficile à débusquer, mais l'équipe étudie la situation.
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8 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
nocheat #387
Posté le jeudi 30 novembre 2017 à 12h16  -  #1
0

Enfin! Je main DF et tout ses bugs le rendent vraiment injouable ... j’espère que cela le fera venir dans la meta


Membre
Kyligami #352
Posté le jeudi 30 novembre 2017 à 13h19  -  #2
0

Je main Doomfist également, j'ai 50 de png donc ça aide pas quand on joue Doomfist ^^' mais c'était une horreur tous ses bugs... j'ai l'impression qu'ils lui ont même rajouter des choses comme le fait que l'on puisse mieux jouer avec les murs! Je suis prêt à tout défoncer!


Membre
Bournsky #153
Posté le jeudi 30 novembre 2017 à 23h18  -  #3
0

Tant qu’il ne le up pas un minimum ce perso restera toujours dans l’ombre...


Membre
Premium
Alvyre #587
Posté le vendredi 1 décembre 2017 à 0h59  -  #4
3

‍‍@Bournsky : tu dis ça parce qu'il est noir ?
(je préfère préciser : 2nd degré ;-))


Membre
Waraeru #368
Posté le vendredi 1 décembre 2017 à 1h57  -  #5
3

@Bournsky Regarde le stream de ChipSa (n°1 df na) et tu vas plutôt crier au nerf. Bien joué ce perso est infâme. Il a plus de mobilité que tracer, genji ou sombra, et un combo quasi inratable.

Ses cds sont suffisamment bas et sont clique gauche fait suffisamment mal. 

C'est un peu comme Moira, il ne demande pas une grosse aim, mais de grosses mécaniques.

Quand je vois jouer ChipSa ou Leaf, je me dis juste que peu de joueurs savent vraiment le prendre en main.

Tout ce dont il a besoin c'est effectivement un fix.


Membre
Citrus #615
Posté le vendredi 1 décembre 2017 à 4h37  -  #6
0

Je crois bien que les changements sont sur le PTR, des MAJ d'environs 400mo ont sont a télécharger sur le PTR et sur le live (surement des données pour l'event de Noel) 


Membre
Bournsky #153
Posté le vendredi 1 décembre 2017 à 10h50  -  #7
0

@alvyre: mdr ;)

@waraeru: des vidéos de 2/3 joueurs n’en fait pas un bon perso pour autant. J’en vois très peu de doomfist en rancked tout simplement parce qu’il est assez chaud à maitriser et le ratio vie/grosseur du personnage trop faible ce qui en fait une cible facile a buter...ce ne sont juste que des constatations. De plus, il n’y a pas photo dans le choix entre lui et les autres de la même catégorie qui sont nettement plus forts (genji, tracer, creed, faucheur). 


Membre
alimachina #288
Posté le samedi 2 décembre 2017 à 17h59  -  #8
1

@Boumsky

De Très bons joueurs n'ont absolument Aucuns problèmes avec DF mais des joueurs lamda n'y arrivent pas donc crient au buff..
Euh.. WTF ? Si certains y arrivent sans aucuns problèmes, c'est juste un manque de skill du joueur c'est tout.

Je dois avoir sur gengu à peine 1h de jeu : j'arrive à que dalle avec lui, je dois crier au Buff du coup ?


Et puis mieux vaut un perso dure à maîtriser mais qui fait son taf que un perso nobrain qui fait "j'ai tué toute la team : j'ai appuyé sur A"


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