Blizzard parle des modifications à venir pour la Saison 8 du mode Compétitif

Arkentass | 09/12/2017 à 09h42 - 8

Au cours de la nuit, Scott Mercer, Principal Designer d'Overwatch, a partagé dans ce message plusieurs modifications à venir pour la Saison 8 du mode Compétitif. Prenez dès à présent connaissance de ce qui vous attendra lors du lancement de celle-ci en janvier prochain!


Limitation de la variance de cote pour les équipes

Avec le lancement de la Saison 8 du mode Compétitif en janvier, les développeurs appliqueront plusieurs changements au système de matchmaking afin d'améliorer la qualité des parties. La première modification est la limitation de la différence maximum de cote (SR) entre le joueur ayant la cote la plus élevé de l'équipe et celui ayant la moins élevée dans la même équipe. Cela aidera tout particulièrement les joueurs aux limites hautes et basses de SR, où il y a habituellement moins de joueurs disponibles. Si un joueur possède 4.500 de cote, il n'y a pas beaucoup d'autres joueurs ayant une cote aussi élevée. Le matchmaking assignait précédemment des joueurs d'une cote bien moins élevée dans l'équipe du joueur à 4.500 de cote, et cela n'a pas toujours créé la meilleure expérience de match possible.

La technologie pour cette modification a été implémentée dans le patch 1.17.0.3 déployé fin novembre mais n'a pas ajusté de manière importante les valeurs de cote à leur limite. Dans le mois de décembre, les développeurs testeront les effets de limites de SR plus restrictives sur la qualité des parties et les temps d'attente. Avec les données et les retours des joueurs suite aux tests, l'équipe reviendra alors le 2 janvier et appliquera un ensemble de valeur précis pour la Saison 8. 

Gardez à l'esprit que le matchmaker vous permettra toujours de grouper avec d'autres joueurs tel que le permet les différentes limites par palier, soit 1.000 de Bronze à Diamant, 500 pour Maître et 250 pour Grand Maître. Les développeurs ont récemment restreint les limites de groupe pour le rang Grand Maître avec les changements de la Saison 8 en tête.  


Suppression des ajustements de cote liés aux performances personnelles pour les rang Diamant et plus

Lorsque vous gagnez une partie compétitive dans Overwatch, vous gagnez de la cote, et lorsque vous en perdez une, vous perdez également de la cote. Le montant que vous gagnez ou perdez est calculé en fonction de nombreux facteurs différents, et voici une liste des plus importants. 

  • Si vous avez une chance supérieure à 50% de remporter la victoire, vous gagnez moins pour une victoire et perdez plus pour une défaite. Au contraire, si vous étiez dans le cas inverse, vous gagnez davantage de cote lorsque vous l'emportez et en perdez moins lors d'une défaite. 
  • Les nouveaux joueurs ont des gains et des pertes plus importantes que les joueurs ayant joué de nombreux matchs. 
  • Vous gagnez moins de cote lors d'une victoire que vous en perdez pour une défaite plus vous vous approchez de la limite mathématique du système de 5.000 de cote. (À très haut niveau, vous devez donc avoir un taux de victoire supérieur à 50% afin de garder un SR stable.)

Il existe également un autre facteur dans la détermination du changement de cote une fois un match terminé, et il s'agit d'une mesure de votre performance personnelle durant celui-ci. Si vous avez été efficace, alors vous gagnez davantage de cote lorsque vous l'emportez et perdez moins de cote lorsque vous êtes vaincu. L'inverse est également vrai. Si vous n'êtes pas efficace, vous gagnez moins de cote lors d'une victoire et en perdez davantage lors d'une défaite. Les ajustements liés aux performances personnelles ont été controversées dans la communauté depuis longtemps, en particulier en raison du fait que les calculs utilisés pour celles-ci ne sont pas totalement transparents. 

Ces ajustements produisent plusieurs effets positifs pour le système, comme le fait de récompenser les joueurs faisant l'effort de jouer correctement, punir les joueurs inactifs et fournir plus rapidement des matchs équitables pour les nouveaux joueurs ou ceux décidant de jouer un nouveau héros ou endosser un nouveau rôle. Les développeurs ont passé beaucoup de temps à examiner les données sur de multiples saisons, vérifiant les valeurs, lisant de très nombreux retours de la communauté, et effectuant de nombreuses recherches à ce sujet. En particulier à haut niveau de compétition, où chaque point de cote est important, l'équipe ne souhaite pas que les joueurs soient distraits et s'inquiètent de la façon dont optimiser l'ajustement lié aux performances personnelles. Ces derniers devraient uniquement se soucier de remporter la victoire. Ainsi, à partir du 2 janvier, les développeurs désactiveront ce système pour les joueurs de rang Diamant et plus.


L'équipe attends vos retours sur ces modifications lors de la Saison 8!

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.071.730 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.