Blizzard parle du mauvais comportement des joueurs et des améliorations à venir

Arkentass | 03/05/2018 à 10h29 - 36

Dans un message publié cette nuit sur les forums officiels, Scott Mercer revient sur plusieurs changements et améliorations que les développeurs ont déployé et préparent afin de faire d'Overwatch un lieu plus amical et de fournir aux joueurs davantage de contrôle sur leur expérience de jeu. Les développeurs ont formé une équipe spéciale afin de coordonner et mettre en oeuvre l'ensemble de ces objectifs avec les équipes de service client, l'équipe communautaire ainsi que d'autres départements à travers Blizzard. 

L'outil principal sur lesquels ces derniers se basent afin d'identifier les mauvais comportements est le système de signalement des joueurs. Récemment, les développeurs ont modifié les catégories de signalement des joueurs en jeu en supprimant 'Absence de coopération' et en renommant 'Anti-jeu'. Ces changements ont été apportés afin de rendre plus simple le choix de la bonne catégorie de signalement correspondant au mauvais comportement rencontré. 

Les signalements justifiés de mauvais comportements sont la meilleure façon pour vous d'aider l'équipe à améliorer le comportement de la communauté et les développeurs souhaitent être certains que ce processus est simple et clair pour tout le monde. L'équipe surveille également les réseaux sociaux d'Overwatch pour les signalements de joueurs ayant un mauvais comportement et font suite à ces signalements en enquêtant et en appliquant les sanctions appropriées. 

Scott a remarqué de nombreux commentaires de joueurs pensant que ces signalements sont inutiles, mais celui-ci confirme que ces derniers sont en réalité très utiles et incroyablement importants afin d'améliorer la communauté d'Overwatch. Les messages de remerciement en jeu récemment ajoutés vous font savoir que le temps que vous avez passé à faire un signalement est effectivement une contribution positive. La semaine dernière, l'équipe a corrigé un soucis qui empêchait de nombreux joueurs de recevoir ces messages. Les joueurs devraient donc désormais commencer à voir encore plus de retours au sujet de leurs signalements. Afin d'améliorer davantage ces systèmes, l'équipe travaille au développement de systèmes de 'machine learning' permettant d'aider à identifier avec précision les discussions injurieuses et l'anti-jeu. Ces technologies fonctionneront de pair avec les signalements des joueurs, permettant à la communauté de rapidement mettre en lumière les mauvais comportements afin que les étapes appropriées puissent être prises afin de décourager ou éviter de futurs mauvais comportements ruinant l'expérience des autres joueurs jouant à Overwatch. Ces mêmes systèmes protégeront également les joueurs des faux signalements. 

Cela dit, les développeurs savent que chacun peut être dans un mauvais jour et peut ne même pas remarquer utiliser des propos injurieux ou avoir des actions négatives sur les autres joueurs. Afin d'aider les joueurs à réaliser que les autres joueurs ont remarqué leurs actions, les développeurs ont récemment ajouté des avertissements en jeu indiquant que ce comportement n'est pas acceptable pour la communauté d'Overwatch.

Récemment, les développeurs ont ajouté un autre outil afin de vous donner davantage de contrôle sur votre expérience Overwatch : la possibilité de marquer des joueurs en tant que personnes que vous ne souhaitez plus avoir en tant que coéquipier. La première version de cette fonctionnalité ne permet d'éviter que deux joueurs, mais l'équipe souhaite augmenter cette limite au fil du temps lorsque celle-ci sera plus confiante dans l'absence d'impact négatif pour le matchmaking. 

L'équipe ont également apporté quelques changements à la façon dont les joueurs récidivistes sont pénalisés pour discussions injurieuses. Ces derniers étaient pénalisés par un silence, privés de communication avec les autres joueurs en jeu, avec chaque infractions supplémentaires conduisant à une durée de silence plus longue. Les développeurs ont modifié cela et les récidivistes peuvent désormais être suspendus, et ainsi privés de jouer à Overwatch, pour des durées de plus en plus longues. Si quelqu'un continue d'utiliser des propos injurieux même après avoir été averti, réduit au silence et suspendu suffisamment de fois, ce dernier à prouvé qu'il ne souhaite pas être un membre positif de la communauté d'Overwatch et sera banni de manière permanente du jeu. 

Concernant l'avenir, les développeurs sont également très enthousiastes concernant de nouvelles fonctionnalités sociales qui seront disponibles dès cet été. L'équipe en parlera davantage lorsque celle-ci seront plus proches d'être prêtes à être testées sur le PTR, mais ces dernières devraient donner aux joueurs encore plus de façons de contrôler leur expérience de jeu.

36 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.072.487 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.