Blizzard parle récompenses, progression, files d'attente, compétitif et équilibrage

Ce qui vous attend dans les prochains mois !
Arkentass | 17/11/2022 à 21h30 - 19

Dans un article publié il y a quelques instants sur le site officiel, l'Executive Producer d'Overwatch 2, Jared Neuss, aborde les récompenses, la progression, les files d'attente, le compétitif et l'équilibrage. Retrouvez l'ensemble des détails sans plus attendre ci-dessous.


Article officiel

Bonjour tout le monde ! Je suis Jared, nouveau producteur exécutif d’Overwatch 2, et je suis ravi de travailler aux côtés de cette équipe et cette communauté. Il se passe des tas de choses géniales dans l’équipe Overwatch en ce moment, et je tenais à prendre le temps de vous donner des nouvelles.

Mais d’abord, une remarque rapide : évoquer des projets qui n’ont pas encore été finalisés est quelque chose de risqué. Développer un jeu comme Overwatch 2 nécessite de jongler constamment entre les besoins urgents des joueurs et joueuses, les ambitions de l’équipe sur le long terme et les problèmes actuels. Il est beaucoup plus facile et sûr de parler d’un projet presque terminé et prêt à être déployé. Cela dit, je pense que le fait de communiquer nos idées à l’avance a du bon et nous permet d’entretenir un dialogue de meilleure qualité entre l’équipe de développement et la communauté.

Continuez de nous faire part de vos commentaires : nous les lisons, ils nous inspirent et nous en tenons compte dans nos projets de développement. Nous avons vraiment à cœur de bâtir un jeu qui vous donnera envie de jouer pendant de longues années.

Entrons dans le vif du sujet

Récompenses et progression

Avec l’adoption du modèle gratuit, Overwatch 2 a pu accueillir de nombreux nouveaux joueurs et joueuses du monde entier. C’est extraordinaire ! Qui dit plus de joueurs et joueuses dit plus de monde dans chaque mode de jeu, plus d’amitiés potentielles, et plus de coéquipiers et coéquipières avec qui disputer des parties non classées, mais néanmoins intenses.

Nous savons toutefois qu’il s’agit là d’un changement de taille qui s’accompagne d’un nouveau modèle économique et de nouveaux systèmes de déblocage de personnages et d’obtention de modèles.

Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, mais pour commencer, il faut admettre que l’équipe n’est pas tout à fait satisfaite de l’expérience qu’offre le jeu pour l’instant. Il y a beaucoup d’aspects que nous aimons : terminer une série de défis quotidiens/hebdomadaires ou obtenir un nouvel objet pour l’un de vos personnages favoris peut être génial ! Mais il faut également reconnaître que l’expérience de jeu actuelle mérite quelques améliorations sur lesquelles nous allons plancher.

Nous souhaitons que les joueurs et joueuses se sentent davantage récompensés pour le temps passé à jouer. Nous voulons vous donner envie de viser de nouveaux objectifs en plus de votre rang compétitif et de votre progression dans le passe de combat. Nous tenons à ce que vous terminiez chaque session de jeu avec le sentiment d’avoir passé un bon moment, même lorsque vous fermez Overwatch 2 à l’issue d’une longue série de défaites à 2 heures du matin après avoir juré de ne pas partir sur un échec.

Nous aurons beaucoup à dire sur ces sujets au cours des mois à venir, mais en attendant, je vais déjà vous en parler brièvement.

À court terme

Pour la saison 2, nous avons légèrement modifié les récompenses de façon à ce que chaque évènement comporte un modèle que vous pourrez débloquer en jouant, en plus des autres objets ornementaux que nous proposons habituellement. Nous allons également continuer nos programmes de Drops sur Twitch pour vous permettre d’obtenir des modèles et des objets en jeu en soutenant vos streameuses et streamers préférés. Nous voulons que les prochaines saisons soient plus gratifiantes que la saison 1 pendant que nous travaillons sur nos projets à long terme.

Sur le long terme

Pour la saison 3 et au-delà, nous prévoyons d’apporter des modifications au passe de combat, de créer des défis plus intéressants, ainsi que des systèmes de progression plus prenants et centrés sur le jeu. Nous pourrons bientôt vous parler de certains de ces changements, mais d’autres nécessiteront un peu plus de temps.

Délais d’attente

Votre Moira DPS aura beau affirmer le contraire, Overwatch reste un jeu où les rôles sont essentiels. Les délais d’attente sont donc un point prioritaire pour notre équipe.

Avec le passage au 5c5, nous constatons des délais d’attente trop élevés pour les tanks et les personnages de dégâts. Bien qu’il n’existe pas de solution miracle pour ce problème, nous avons BEAUCOUP d’idées que nous espérons tester au cours des saisons à venir.

Une bonne partie de ces idées s’articulent autour du rôle de soutien, que nous cherchons à rendre plus amusant et gratifiant. Nous envisageons des refontes ciblées pour les personnages de soutien, des mises à jour des systèmes du jeu, et même quelques changements pour l’ensemble de la catégorie soutien afin d’offrir une expérience de jeu plus agréable aux joueurs et joueuses qui endossent ce rôle.

Nous vous en dirons plus dès que nous aurons déterminé précisément les changements à apporter. Dans l’immédiat, nous avons rendu l’estimation des délais d’attente plus précise dans l’interface (les soutiens passent généralement moins d’une minute en file d’attente), et nous allons expérimenter en offrant des récompenses d’expérience de passe de combat aux joueurs et joueuses qui entrent en file d’attente en tant que soutien ou avec l’option « Tous les rôles ».

Parties compétitives

Nous reconnaissons que certaines facettes de l’expérience compétitive méritent d’être améliorées. L’équipe compte de nombreux membres qui ne jurent que par les parties compétitives ; rendre ce mode de jeu plus dynamique et équitable est donc une priorité pour nous.

Nous avons apporté quelques ajustements au système d’association, et dans la mise à jour de cette semaine, nous avons déployé des changements qui devraient permettre au jeu de mieux déterminer le niveau et la division des joueurs et joueuses. Cette modification a déjà pris effet, mais son impact sera encore plus visible au début de la saison 2.

Les parties compétitives ne se limitent toutefois pas au système d’association, et nous avons bien reçu vos commentaires sur les changements de rang inattendus, la fréquence des informations et plus. Il s’agit là d’un sujet que je ne peux pas traiter en un paragraphe ou deux, mais nous y reviendrons bientôt plus en détail.

Équilibrage des personnages

De nombreux personnages ont reçu des ajustements et des mises à jour d’équilibrage un peu plus tôt dans la semaine. Genji et D.Va, notamment, devraient être un peu moins redoutables, Zarya pourra moins se reposer sur ses boucliers et Sombra devrait se calmer un peu sur le piratage (voir les notes de mise à jour). Les changements apportés dans cette mise à jour nous paraissent bénéfiques par rapport à l’état actuel du jeu, mais nous prévoyons d’ores et déjà d’autres modifications pour le début de la saison 2.

Nous vous parlerons plus en détail des changements de la saison 2 (dont certains concernent votre Canadienne cyber-augmentée favorite) sous peu, mais nous voulons d’abord observer les résultats de cette mise à jour de mi-saison.

Pour finir

Que vous soyez restés avec nous tout du long, que vous ayez repris le jeu ou que vous veniez tout juste de faire vos premières armes, merci de jouer à Overwatch 2. Je suis systématiquement touché quand je lis vos messages, quand je regarde vos vidéos ou quand je joue avec vous. Nous avons une communauté extraordinaire, et j’espère qu’en communiquant davantage sur notre façon de penser, nous pourrons continuer d’évoluer à vos côtés.

La saison 2 n’est plus très loin et nous avons prévu de nombreuses nouveautés géniales ! (Vous avez vu l’annonce de Ramattra, hein ?!) Nous serons très vite de retour avec des tas de nouvelles informations à partager sur la saison 2.

D’ici là, à bientôt dans le vaisseau-cargo !

Jared

Tags : Overwatch Développement
19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 12.604.814 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.