Blizzard partage plusieurs détails concernant la conception de Ramattra

Apprenez-en davantage sur son développement...
Arkentass | 07/11/2022 à 11h00 - 6

Présents lors de la finale de l'Overwatch League lors de l'annonce de Ramattra, prochain héros d'Overwatch 2, Alec Dawson et Dion Rogers, en compagnie de Gavin Jurgens-Fyhrie, ont répondu aux quelques du site chinois NGA concernant ce nouveau tank. Retrouvez les informations les plus importantes ci-dessous.

  • Ramattra est le chef du Secteur zéro mais il est trop tôt pour révéler quelles connexions celui-ci a avec La Griffe. Le PvE révèlera les détails de sa discussion avec Doomfist après Havana.
  • Le PvE révèlera davantage de détails concernant Ramattra.
  • Selon les développeurs, Ramattra est plus un anti-héros qu'un méchant. Bien que le Secteur zéro puisse paraitre comme méchant du point de vue d'Overwatch, il se bat pour la survie de son peuple plutôt que des motivations égoïstes. Cela dit, il n'a aucun scrupule à détruire ses ennemis, car il pense que sa cause est juste.
  • L'équipe lui a donné beaucoup de traits charismatiques pour que celui-ci soit agréable à jouer. Il parle comme s'il était sur scène, il abat impitoyablement ses adversaires, sa rage l'envahit, il possède une aura terrifiante, il apporte la mort sur ses ennemis, et sera probablement populaire auprès des joueurs.
  • Ramattra a été créé durant la Crise par le programme Anubis, que l'on a aperçu dans la bande dessinée de Pharah.
  • Les deux formes de Ramattra représentent la dualité de sa personnalité et de ses émotions. Dans sa forme Omnic, il est similaire à un moine avec un bâton qui dirige patiemment ses alliés au combat, mais après des années de traumas et de revers, il atteint un point de rupture et se métamorphose, ce qui correspond à sa forme Nemesis.
  • Les développeurs souhaitent que les joueurs aient l'impression de combattre aux côtés de Ramattra en le jouant, et son doubleur a fait un travail formidable en ce sens, le rendant très dramatique.
  • Ramattra était à l'origine très introverti et espérait trouver une voie parmi les Shambali. Durant cette période, il s'est rapproché de Zenyatta et se sont ensuite considérés comme frères. Mais il fut incapable de se réconcilier avec lui-même, ce pourquoi il a quitté l'ordre.
  • Afin de protéger son peuple, il pense devoir agir, et cette émotion et pulsion intérieure est fortement reflétée dans son style de jeu. Il ne reste pas en arrière a essayer de gagner le combat à distance comme Zenyatta, mais se force à prendre des mesures immédiates.
  • Même maintenant, Ramattra pense que personne dans le monde ne le comprend lui ou ce qui est nécessaire pour leur peuple mieux que Zenyatta, et c'est reflété dans leurs dialogues.
  • La personnalité de Ramattra est résumée dans la phrase 'élégant et plein de sagesse'. Il combat pour son peuple depuis des années, mais a toujours vécu l'échec. C'est la source de sa frustration, de sa haine et de sa négativité.
  • Alors qu'il devient plus puissant, sa voix devient plus intimidante. Alors qu'il devient plus en colère, il devient plus dangereux. Cela se voit lorsqu'il déchaîne sa capacité ultime et que vous entendez la frustration déborder dans ses répliques. L'équipe est satisfaite du résultat.
  • Dans l'organisation Overwatch, il y a de nombreux héros qui ont combattu contre le Secteur zéro, et vous pouvez immaginer comment les interactions se dérouleront. Comme Ramattra n'est pas un héros (du point de vue des humains), et que son attitude envers les hommes est inamicale, il y a beaucoup d'animosité ouverte entre lui et les héros qui se sont opposé au Secteur zéro dans le passé.
  • Dans sa forme Omnic, celui-ci se concentre à poke l'équipe adverse, harcèle les flanks, et protège sa propre équipe. Lorsqu'il passe en forme Nemesis, il se change en une forme de tank dive, poussant vers la backline et infligeant d'importants dégâts.
  •  Le plus important en jouant Ramattra est de savoir quand changer de forme. Au début d'un combat, vous voudrez probablement rester en arrière et jouer défensivement via les pokes, puis trouver le bon moment pour changer de forme et dive afin de sécuriser des éliminations et renverser le déroulement du combat.
  • Dans sa forme Omnic, son tir principal lance des projectiles similaires à des missiles, mais lorsqu'il change en forme Nemesis, il attaque avec des poings géants. L'équipe espère que cela le rendra plus simple à jouer pour les joueurs avec une visée moins précise.
  • Une partie des joueurs pense que les nouveaux héros d'Overwatch 2 sont trop difficiles pour les débutants. L'équipe est attentive sur ce point, mais pour Ramattra, celle-ci s'est concentrée sur l'exploration de la possibilité d'avoir un personnage avec un grand nombre de compétences réparties entre deux modes. Les développeurs souhaitent être certains qu'il y a toujours une grande variété de héros qui correspond aux différentes préférences des joueurs.
  • Ramattra est conçu comme le type de héros qui peut être efficace à la fois groupé avec son équipe et en combat seul. Comme sa forme Nemesis est très imposante, il est très facile à toucher pour certains personnages et particulièrement faible contre des capacités comme Flèche endomorphique, par exemple.
  • L'équipe considère Ramattra comme le point de départ d'un nouvel arc pour l'histoire d'Overwatch 2. Il sera très impliqué dans l'avancée de l'histoire et répondra à de nombreuses questions sans réponses de précédents arcs. Son lore est également lié à celui de Zenyatta, donnant aux joueurs l'opportunité d'en apprendre davantage concernant son côté de l'histoire également.
  • La conception de Ramattra découle de problèmes rencontrés avec Ashe et B.O.B., l'équipe souhaitant s'éloigner du développement de deux personnages distincts en un seul héros. Bien qu'il possède deux formes, il existe un juste milieu.
  • Lors de la création artistique du personnage et de ses apparences, les développeurs doivent garder en tête l'équilibre entre ses deux formes, où sa forme Omnic est plus calme et zen, puis change en une forme Nemesis violente qui laisse faire ses poings. L'équipe souhaite également qu'il soit attractif, mais très dangereux.
  • Il y a des héros qui vous font garder votre distance, et c'est particulièrement vrai avec Ramattra. Lorsqu'il entre en forme Nemesis, il devient gigantesque et vous souhaitez avant tout vous en éloigner.
  • Une de ses apparences est inspirée de Poséidon. Lors de la création de nouvelles apparences, les développeurs commencent par la forme Omnic puis passent à la forme Nemesis. L'équipe souhaite s'assurer que la forme Nemesis ne change pas au point que vous ne puissiez pas dire qu'il s'agit du même héros.
  • Les développeurs ont commencé la conception de Ramattra lorsqu'ils travaillaient sur la mission Havana, et ont su depuis cette époque qu'il serait tank.
Tags : Overwatch Développement
Source : NGA
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 12.604.940 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.