Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1094 visiteurs en ligne
News > Blizzard s'énerve (un peu) et punit 4 joueurs de l'Overwatch League

Blizzard s'énerve (un peu) et punit 4 joueurs de l'Overwatch League

Samedi 10 mars 2018 à 12h02 par JudgeHype - 25

Blizzard annonce avoir pris des actions disciplinaires envers quatre joueurs de la ligue Overwatch. Cela va de simples amendes à la suspension des joueurs pour plusieurs rencontres. Faisons le tour des joueurs concernés.

  • Timo 'Taimou' Kettunen : Suite à des insultes envers la communauté gay sur son stream personnel, Blizzard inflige 1.000 dollars US d'amende au joueur des Dallas Fuel.
  • Tae-yeong 'TayRong' Kim : Joueur chez les Houston Outlaws, il a reçu un avertissement suite à la publication d'un meme sur les réseaux sociaux. Après l'incident, TayRong s'est excusé publiquement et fait une donation à l'Hiroshima Peace Culture Foundation, ce qui a joué en sa faveur et lui a permis d'écoper d'une sanction plus légère.
  • Ted 'Silkthread' Wang : Le joueur des Los Angeles Valiant reçoit une amende de 1.000 dollars US pour partage de compte, ce qui est interdit par les conditions d'utilisation de Battle.net.
  • Félix 'xQc' Lengyel : Félix écope de quatre matchs de suspension et 4.000$ d'amende suite à l'utilisation répétée d'une emote à caractère raciste sur son stream et les réseaux sociaux. De plus, il avait également dénigré des casteurs Overwatch, ce qui n'a évidemment pas plu à Blizzard.

On se souvient qu'en janvier dernier, Félix Lengyel avait déjà été puni après avoir insulté un joueur. Cette récidive n'a bien évidemment pas été du goût de Blizzard qui va sans doute redoubler d'attention à son sujet.

Blizzard rappelle qu'il est intolérable que les joueurs de l'Overwatch League fasse preuve de racisme ou qu'ils partagent des insultes ou propos discriminatoires. La société rappelle l'influence que les progamers peuvent avoir sur leur audience et qu'elle ne laissera pas passer tout comportement qui irait à l'encontre de l'idéal de la ligue, dont l'objectif est de construire une communauté où tous les joueurs sont les bienvenus.

La ligue est encore jeune et il est important que Blizzard soit extrêmement réactif lorsque ces problèmes surviennent, ce qui semble être le cas pour l'instant, même si l'affaire Taimou remonte en réalité à plusieurs semaines, même si elle n'a été que récemment mise en lumière.

25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Féerie hivernale 2018

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Figurine Funko POP Winston
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Winston.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 7.847.281 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.