Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1162 visiteurs en ligne
News > Blizzard s'énerve (un peu) et punit 4 joueurs de l'Overwatch League

Blizzard s'énerve (un peu) et punit 4 joueurs de l'Overwatch League

Samedi 10 mars 2018 à 12h02 par JudgeHype - 25

Blizzard annonce avoir pris des actions disciplinaires envers quatre joueurs de la ligue Overwatch. Cela va de simples amendes à la suspension des joueurs pour plusieurs rencontres. Faisons le tour des joueurs concernés.

  • Timo 'Taimou' Kettunen : Suite à des insultes envers la communauté gay sur son stream personnel, Blizzard inflige 1.000 dollars US d'amende au joueur des Dallas Fuel.
  • Tae-yeong 'TayRong' Kim : Joueur chez les Houston Outlaws, il a reçu un avertissement suite à la publication d'un meme sur les réseaux sociaux. Après l'incident, TayRong s'est excusé publiquement et fait une donation à l'Hiroshima Peace Culture Foundation, ce qui a joué en sa faveur et lui a permis d'écoper d'une sanction plus légère.
  • Ted 'Silkthread' Wang : Le joueur des Los Angeles Valiant reçoit une amende de 1.000 dollars US pour partage de compte, ce qui est interdit par les conditions d'utilisation de Battle.net.
  • Félix 'xQc' Lengyel : Félix écope de quatre matchs de suspension et 4.000$ d'amende suite à l'utilisation répétée d'une emote à caractère raciste sur son stream et les réseaux sociaux. De plus, il avait également dénigré des casteurs Overwatch, ce qui n'a évidemment pas plu à Blizzard.

On se souvient qu'en janvier dernier, Félix Lengyel avait déjà été puni après avoir insulté un joueur. Cette récidive n'a bien évidemment pas été du goût de Blizzard qui va sans doute redoubler d'attention à son sujet.

Blizzard rappelle qu'il est intolérable que les joueurs de l'Overwatch League fasse preuve de racisme ou qu'ils partagent des insultes ou propos discriminatoires. La société rappelle l'influence que les progamers peuvent avoir sur leur audience et qu'elle ne laissera pas passer tout comportement qui irait à l'encontre de l'idéal de la ligue, dont l'objectif est de construire une communauté où tous les joueurs sont les bienvenus.

La ligue est encore jeune et il est important que Blizzard soit extrêmement réactif lorsque ces problèmes surviennent, ce qui semble être le cas pour l'instant, même si l'affaire Taimou remonte en réalité à plusieurs semaines, même si elle n'a été que récemment mise en lumière.

25 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
Elyzael #567
Posté le samedi 10 mars 2018 à 12h11  -  #1
8

Oui enfin xQc, même si je ne l'apprécie pas spécialement ça me fait rire le coup de "l'émote à caractère raciste", c'est vraiment du délit de "sale gueule", autant les insultes sur les autres joueurs et les casteurs d'Overwatch c'est inexcusable, autant le Trihard 7 c'est absurde étant donné que le chat entier et même d'autres joueurs le font, c'est plus une sorte de meme ou de délire que du racisme à un moment faut arrêter de voir le mal partout bordel, bientôt tu ne pourras plus rien dire sans te faire traiter de raciste ou autres joyeusetés...


Membre
Kyligami #352
Posté le samedi 10 mars 2018 à 12h24  -  #2
15

‍@Elyzael : Le problème c'est que le mec fait un peu partie de l'OW League
A croire que xQc restera à jamais immature...


Membre
Reg24 #466
Posté le samedi 10 mars 2018 à 12h59  -  #3
18

Mérité, ces joueurs sont a l’OWL, ils se doivent d’avoir un comportement irréprochable.


Membre
madrega #634
Posté le samedi 10 mars 2018 à 13h11  -  #4
3

Quelqu'un peut m'expliquer comment le système fonctionne ? Je veux dire comment blizzard peut donner des amendes à des joueurs ? c'est pas plutôt une retenue sur salaire ? 

Sinon je trouve le fait d'attribuer des sanctions méritées même si je ne sais pas trop si l'amende en question est vraiment proportionnée aux actes. 


Membre
Kyligami #352
Posté le samedi 10 mars 2018 à 13h16  -  #5
1

‍‍@madrega : Je sais pas non plus, mais c'est comme les autres sports où les joueurs peuvent se prendre des amendes.
Pour xQc ce n'est clairement pas la première fois (donc récidive) et il a fait plus d'une connerie là donc normal que l'amende soit lourde.


Membre
Pierrol #735
Posté le samedi 10 mars 2018 à 14h05  -  #6
1

une retenu sur salaire c'est qu'on ne verse pas une partie du salaire. une amende, on verse le salaire en entier et on donne une amende qu'il doit payer.
cest comme une police qui a une amende de vitesse... on lui coupe pas son salaire on lui donne... et il le redonne.
a noter que les joueurs peuvent avoir d'autres revenues pas nécessairement lier a l'OWL


Membre
Wicked_Larkin #285
Posté le samedi 10 mars 2018 à 14h39  -  #7
2

xQc qui fait une connerie? Mais c’est du jamais vu!

D’un côté il ouvre sa gueule quand il devrait la garder fermée et bien cousue, ou il fait montre d’un comportement parfaitement indigne d’un joueur professionnel, rattaché à l’OWL ou non, et de l’autre il déclare sur les réseaux sociaux qu’il apporte une mauvaise image à sa team et qu’il envisageait d’arrêter.

C’est dommage que ses moments de lucidité soient totalement balayés par l’immaturité profonde dont il fait preuve.

À force de chauffer le banc par sanction  et de faire payer sa team qui a investi dans son gameplay de tank solide, s’il ne s’enfonce pas un minimum de plomb dans la cervelle il va finir non seulement avec la marque du banc mais également des chaussures du staff de Dallas Fuel et de l’OWL sur le fondement, et ce sera peut-être pas plus mal!


Membre
Yvan #474
Posté le samedi 10 mars 2018 à 15h15  -  #8
2

‍‍‍‍Il utilise une emote disponible sur twitch depuis un bout de temps, il n'y a absolument rien de raciste la dedans alors que tairong fait une blague concernant un évenement qui a causé la mort de 70k personnes et s'en tire avec l'excuse du language ‍ C'est tellement obvious qu'ils veulent l'enlever de la compétition pour garder une bonne image depuis l'incident avec muma


Membre
Kangersz #842
Posté le samedi 10 mars 2018 à 15h16  -  #9
3

Puni est un grand mot ...

Je pense qui en on rien a battre de toute façon  c'est les sponso qui paye  :) .

Après ils sont juste le reflet de la communauté "toxic" du jeux donc Blizzard ne peu pas faire grand chose au finale .


Membre
Yvan #474
Posté le samedi 10 mars 2018 à 15h25  -  #10
1

‍‍D'ailleurs @Judgehype si je ne m'abuse tai rong n'est pas un joueur mais le coach de l'équipe


 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Aucun événement en cours.

Arcade

Combat à mort mystère
Combat à mort par équipe
Sans limites
Duel mystère
Héros mystère
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine Funko Zenyatta
Figurine Funko Zenyatta
Figurine Figma Genji
Figurine Figma Genji
Figurine D.Va Meka
Figurine Funko D.Va
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 7.484.197 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.