Blizzard s'énerve (un peu) et punit 4 joueurs de l'Overwatch League

JudgeHype | 10/03/2018 à 12h02 - 25

Blizzard annonce avoir pris des actions disciplinaires envers quatre joueurs de la ligue Overwatch. Cela va de simples amendes à la suspension des joueurs pour plusieurs rencontres. Faisons le tour des joueurs concernés.

  • Timo 'Taimou' Kettunen : Suite à des insultes envers la communauté gay sur son stream personnel, Blizzard inflige 1.000 dollars US d'amende au joueur des Dallas Fuel.
  • Tae-yeong 'TayRong' Kim : Joueur chez les Houston Outlaws, il a reçu un avertissement suite à la publication d'un meme sur les réseaux sociaux. Après l'incident, TayRong s'est excusé publiquement et fait une donation à l'Hiroshima Peace Culture Foundation, ce qui a joué en sa faveur et lui a permis d'écoper d'une sanction plus légère.
  • Ted 'Silkthread' Wang : Le joueur des Los Angeles Valiant reçoit une amende de 1.000 dollars US pour partage de compte, ce qui est interdit par les conditions d'utilisation de Battle.net.
  • Félix 'xQc' Lengyel : Félix écope de quatre matchs de suspension et 4.000$ d'amende suite à l'utilisation répétée d'une emote à caractère raciste sur son stream et les réseaux sociaux. De plus, il avait également dénigré des casteurs Overwatch, ce qui n'a évidemment pas plu à Blizzard.

On se souvient qu'en janvier dernier, Félix Lengyel avait déjà été puni après avoir insulté un joueur. Cette récidive n'a bien évidemment pas été du goût de Blizzard qui va sans doute redoubler d'attention à son sujet.

Blizzard rappelle qu'il est intolérable que les joueurs de l'Overwatch League fasse preuve de racisme ou qu'ils partagent des insultes ou propos discriminatoires. La société rappelle l'influence que les progamers peuvent avoir sur leur audience et qu'elle ne laissera pas passer tout comportement qui irait à l'encontre de l'idéal de la ligue, dont l'objectif est de construire une communauté où tous les joueurs sont les bienvenus.

La ligue est encore jeune et il est important que Blizzard soit extrêmement réactif lorsque ces problèmes surviennent, ce qui semble être le cas pour l'instant, même si l'affaire Taimou remonte en réalité à plusieurs semaines, même si elle n'a été que récemment mise en lumière.

25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.068.469 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.