BlizzCon 2017 : Résumé complet du panel 'Inside the Overwatch League'

Arkentass | 05/11/2017 à 10h50 - 0

Le panel 'Inside the Overwatch League' eu lieu cette nuit et fut l'occasion pour l'équipe de présenter plus en détails la première édition du circuit qui débutera dans quelques semaines. Retrouvez ci-dessous les informations les plus importantes à retenir partagées lors de celui-ci par Blizzard.  

  • Nouveau site officiel de l'Overwatch League, regroupant désormais l'ensemble des informations la concernant. 


Introduction

  • La saison inaugurale de l'Overwatch League débute dans un mois. Nate va aujourd'hui partager ce sur quoi Blizzard a travaillé durant l'année écoulée.
  • Blizzard voulait créé une ligue d'eSport mondiale centrée sur la stabilité pour les joueurs afin que ces derniers puissent en vivre de manière professionnelle. Une ligue qui donnent envie à la communauté de soutenir leur équipe favorite. Une ligue qui forge de profondes alliances, offre des opportunités pour les joueurs de talent et de laquelle vous pouvez être fier d'appartenir. 
  • 2017 servit à créer les fondations, comme l'Open Division. Blizzard a vu des joueurs et des équipes de talent atteindre des sommets dans leurs régions respectives à travers le monde, de l'APEX aux Contenders, jusqu'à la World Cup ce weekend.
  • Remise des médailles à l'équipe de Corée du Sud, victorieuse ce weekend, et dont certains joueurs joueront en OWL.

Overwatch League

  • L'équipe a été silencieuse cette année, mais en coulisse, travaillait sur les fondations de l'OWL. 
  • L'OWL est une direction différente pour l'eSport que celle prise par le passé. 
  • Il fallait trouver les différentes palettes de couleurs, appuyer les équipes dans ce qui les représentera auprès de la communauté et inspirer les fans. L'équipe de développement a été très impliquée dans le processus car tous ces éléments devaient également se retrouver en jeu. Les artistes devaient alors aider à acheminer cette vision.
  • Arriver à trouver une nouvelle marque n'est pas simple, et il y en a ici douze. Mais cela en valait la peine.

Nouveautés

  • Présentation d'images des héros aux couleurs des différentes équipes, que vous pouvez retrouver dans la galerie ci-dessous. 
  • Ces douze équipes sont divisées en deux division. Atlantique et Pacifique. Celles-ci sont importantes et permettront de diviser les matchs afin de correspondre aux heures d'audience des régions en question. Cela permet également de s'étendre davantage à l'avenir lorsque davantage d'équipe rejoindre l'OWL.
  • Il est important que les meilleurs joueurs du monde puissent s'y affronter, d'où l'absence de limitation liée à la région. C'est le sommet de la compétition, il n'y a pas de barrières. Nate cite des joueurs d'autres pays jouant en OWL. 
  • Pour la saison d'inauguration, chaque équipe jouera deux fois par semaine à travers quatre jours (mercredi, jeudi, vendredi, samedi, avec trois matchs joués par jours). Les horaires sont prévus pour être accessibles pour autant de spectateurs que possible. 
  • Présentation des matchs de la semaine d'ouverture avec les horaires, à retrouver dans la galerie. Beaucoup de temps a été passé dans ce planning afin que celui-ci convienne à un maximum de fans à travers le monde, dont l'Asie et l'Europe.
  • Les joueurs se battront pour une place aux playoffs, qui sera déterminée selon ses résultats durant l'intégralité de la saison.
  • Les saisons se divisent en 4 étapes, chacune durant 5 semaines et s'achèvent sur un match décisif pour l'étape en question. Il y a trois raisons : pour le jeu, pour les joueurs et pour les fans. 
    • Premièrement, comme vous le savez, Overwatch possède 16 cartes. Demander aux joueurs pros d'être prêts pour chacune d'elles dans la période de temps impartie est beaucoup et ne fera que réduire la qualité des matchs. Afin d'atténuer ce problème, chaque étape à un pool de 8 cartes.
    • Vient ensuite les joueurs. Blizzard souhaite avoir un calendrier en place permettant les pauses et facilitant les voyages internationaux.
    • Puis les fans. Bien que les équipes se battront pour déterminer qui est la meilleure, la progression de l'étape se réinitialisera toute les 5 semaines. Si une équipe n'est pas efficace lors de la première, il y a de la motivation lors de la réinitialisation débutant la seconde étape. Les équipes auront donc quatre opportunités de maintenir leurs performances ou faire un comeback. Il y a également un bonus de performance de 125k$ pour l'équipe lors de cette étape. Ce qui fait 0,5 millions de dollars à remporter durant les 4 étapes. Comme indiqué précédemment, un minimum de 50% des bonus de performance ira directement aux joueurs. 
  • Cette saison sera jouée à la Blizzard Arena. 
  • La saison aura lieu du 10 janvier au 16 juin, et si vous souhaitez y assister, les billets de la pré-saison qui commence le 6 décembre seront en vente lundi.
  • Les playoffs se joueront le 11 juillet. Le lieu, extérieur à Los Angeles, doit encore être déterminé. 
  • Si vous avez regardé la Wolrd Cup, vous avez aperçu les nouveautés du mode spectateur. L'équipe de développement y a énormément travaillé, afin de proposer la meilleure visibilité possible, et les améliorations que vous avez vu à la BlizzCon seront le standard de l'OWL. Diffusion de la vidéo mise en ligne avant la BlizzCon présentant les coulisses de développement de celles-ci.
  • Beaucoup de ces améliorations sont spécifiquement apportées afin d'améliorer l'expérience spectateur, que celle-ci soit plus efficace, et également réduire le nombre d'erreurs possibles.
  • Le but de l'équipe de développement est qu'Overwatch soit aussi amusant à regarder qu'à jouer. 
  • C'est la raison pour laquelle les uniformes d'équipe existent. Mais le sujet ici concerne l'entière expérience spectateur, qui change à travers les équipes avec des palettes de couleurs spécifiques. L'interface, les effets visuels des compétences et les apparences également. 
  • Les joueurs ont pu découvrir celles-ci lors des présentations officielles des équipes, qui en auront deux versions, Domicile et Extérieur. Les premières plus vives, les secondes plus pâles, afin de faciliter la reconnaissance entre deux équipes. 
  • Les développeurs savent que les joueurs sont très enthousiastes pour les uniformes d'équipe et travaillent activement à une solution pour que vous puissiez montrer votre soutien en jeu à votre équipe favorite à l'avenir. 
  • Retour sur la caméra intelligente, qui suit l'action d'elle-même, déjà évoqué ces dernières semaines. Très efficace pour les personnages comme Tracer et Genji, très rapides. 
  • Évocation de la carte vue de dessus, aperçue ce weekend lors de la World Cup et destinée à aider les commentateurs à ne rien perdre de l'action qui se déroule entre les deux équipes. 
  • Le replay instantané : Parfois, vous manqué tout de même quelque chose, et cette fonctionnalité permet d'y remédier. Chaque événement passe dans le journal d'action et les observateurs peuvent alors y revenir. 
  • Il y a aussi la nouvelle interface de tournoi, permettant de tout préparer en avance pour les matchs prévus et également de mettre la partie en pause automatiquement lors d'éventuels problèmes.
  • La maison de l'OWL en jeu a été construite, la maison des fans l'a été également avec la Blizzard Arena, mais qu'en est-il de celle qui se trouve en ligne? 
  • Une ligue mondiale signifie des spectateurs mondiaux, et chaque fan à travers le monde ne va pas assister à la ligue en personne. Blizzard souhaite qu'il soit très simple d'être un fan de l'Overwatch League et à donc également construit une autre 'maison'. Le site officiel sera le lieu de rendez-vous. Dès la pré-saison, celui-ci contiendra toutes les informations nécessaires, des équipes aux programmes ainsi que bien d'autres choses, comme des histoires et des vidéos, avant le lancement de la saison en elle-même. Une fois celle-ci lancée, il y aura les statistiques de l'ensemble des joueurs de l'OWL, que vous pourrez comparer entre eux, et en vous connectant, avec vous-même. 
  • Ceci arrive bientôt, ainsi qu'une application mobile. Comme expliqué plus haut, Blizzard souhaite qu'il soit très simple d'être un fan. Celle-ci contient également un système d'équipe favorite, que vous lui indiquez. Vous recevrez alors des notifications afin de savoir quand celle-ci joue. 
  • Vous pourrez voir les matchs de l'OWL sur le site officiel, l'application mobile et d'autres plateformes qui seront bientôt annoncées.
  • Si vous souhaitez emmener l'OWL avec là où vous allez, vous le pourrez. Une boutique en ligne sera lancée avec des casquettes, des jerseys, et même des chaussettes pour chaque équipe. Ces jerseys seront disponibles dès le 6 décembre, et le reste des objets en janvier avec le lancement de la saison.
  • Le but est de vous donner la possibilité de montrer votre soutien à l'équipe, que vous en êtes fan. 
  • Ce n'est que le début de l'OWL. Blizzard sait que les attentes des joueurs sont grandes, et pense à long terme. 
  • Une fois la saison 1 achevée, le nombre d'équipe sera étendu afin de représenter davantage de villes en Europe et en Asie.
  • Les lieux d'action seront également étendus en dehors de la Blizzard Arena, avec des matchs se déroulant à domicile.
  • Blizzard continuera de partager l'histoire et l'expérience de l'OWL afin de faciliter la proximité entre les équipes et les joueurs. 
  • Le nouveau site officiel de l'Overwatch League est dès à présent disponible.
  • L'équipe de l'OWL va proposer de nombreux contenu concernant la League, et a travaillé sur une série de vidéos très spéciale durant cette dernière année. Le premier épisode est disponible sur le site.
  • L'équipe est très enthousiaste, après tout ce temps, de voir l'OWL bientôt devenir une réalité. Blizzard a hâte que vous rencontriez ces joueurs de talent et sera présent aux côtés de la communauté qui assistera à de nombreuses histoires. 
  • Rendez-vous le 10 janvier!
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