News > BlizzCon - Conférence Overwatch : Les premiers détails du jeu !

BlizzCon - Conférence Overwatch : Les premiers détails du jeu !

Vendredi 7 novembre 2014 à 22h51 par Lona - 50


Christ Metzen et Jeffrey Kaplan sont les personnes qui présentent la conférence et je vous propose de retrouver ci-dessous les premières infos sur le nouveau jeu de combat par équipe (6v6) de Blizzard, dont la beta est prévue pour 2015 !


Le monde

Vision futuriste et extra-technologique de la Terre. Elle regroupe un peu de Starcraft et World of Warcraft dans certains aspects. Blizzard n'a pas poussé le concept trop loin néanmoins pour éviter que les joueurs soient complètement déconnectés du monde.

Une crise mondiale éclata 30 années avant le début du jeu, début qui se situe 60 ans dans le futur d'aujourd'hui. Oui, si vous n'avez pas compris relisez la phrase. :p Les nations du monde, pour éviter les guerres qui ont commencé un peu partout à cause de la crise, ont créé une équipe de superhéros qui s'appelle Overwatch. Mais dans 55 ans, soit 5 ans avant le début du jeu (^^), Overwatch commença à prendre l'eau, ce qui explique pourquoi les héros de l'équipe d'origine se combattent maintenant les uns contre les autres.


Qu'est-ce qui fait Overwatch distinct d'autres FPS

Comme à l'époque de World of Warcraft, Blizzard se prépare à des commentaire du type "qu'est-ce que vous faîtes?" bien que ce dernier jeu ait été un véritable succès. Donc ne vous inquiétez pas, Blizzard a les ressources pour s'occuper d'un FPS ^^

Blizzard veut que le jeu soit très accessible pour tous les joueurs: nouveaux comme existants. Overwatch est complètement axé sur les héros: ils ont un design complètement fou, mais ils ont fait en sorte qu'ils soient faciles d'accès pour tous les joueurs. De plus, certains héros sont principalement axés sur le support/soin plutôt que les dégâts, ce qui offre une façon différente de jouer. Pour jouer le nain, par exemple, il n'y a pas besoin de savoir tirer parfaitement: ce héros se joue plus sur ses capacités à construire des défenses au bon endroit, activer des sorts de protection au bon moment, etc.

Overwatch se veut être un jeu où on meurt moins fréquemment que les jeux que l'on connaît actuellement (notamment les jeux de guerre). Les interactions entre héros sont d'autant plus importantes car ce ce qui va vous permettre de vivre plus longtemps, donc d'avancer mieux dans une partie.


Les détails sur le jeu

Le jeu se jouera en 6 contre 6 avec des objectifs à accomplir. Blizzard a testé des parties à moins et plus de joueurs, mais ils ont vraiment le sentiment que c'est le nombre parfait pour une partie intéressante. Si moins de joueurs, les héros étaient tellement importants que les équipes hurlaient à la moindre erreur. Si plus de joueurs, les joueurs n'avaient plus l'impression d'avoir un impact significatif sur la partie.

Il n'y aura pas de parties qui n'ont pas d'objectifs ("no deathmatch" dans Overwatch). Donc pas de partie où le seul objectif est de compter le nombre de kills.

Il y a actuellement 12 héros jouables dans Overwatch, mais beaucoup d'autres viendront plus tard. L'un d'entre eux est Tracer, l'héroïne qui peut se téléporter. Plus d'information sur les héros à l'adresse playoverwatch.com.

Les capacités de Tracer:
  • Pulse Pistols: Son arme de base.
  • Blink: Permet de se téléporter 30 mètres en avant.
  • Recall: Permet de revenir 3 secondes dans le temps, cela restaure la vie également.
  • Puse bomb: Abilité ultime. C'est une bombe qui peut être attachée à quelqu'un (elle est collante). Quand elle explose, elle fait énormément de dégât mais dans une zone réduite.
Exemple d'utilisation: Tracer arrive dans un lieu où il y a une tourelle de l'autre côté d'un espace vide. Tracer peut blinker 3 fois, lancer la bombe surl a tourelle, puis utiliser Recall pour revenir à l'entrée de la zone.


Les héros d'attaque

Leurs objectifs:
- Faire de la reconnaissance: Ils ont beaucoup de mobilité
- Ennuyer l'équipe adverse: Leurs capacités permettent de vraiment embêter les stratégies adverses (imaginez Tracer)
- Arriver à l'objectif rapidement, mais pas tout faire eux-mêmes car leur taux de survie est plus faible
- Gros dégâts


Les héros de défense

Leurs objectifs:
- Protéger une zone: Souvent près d'un objectif, car les joueurs ont autrement plein de moyens de passer outre les défenses
- Ralentir l'ennemi facilement à un endroit
- Être sur la première ligne pour créer un front d'attaque/de défense


Les tanks

Leurs objectifs:
- Protection
- Grosse survavibilité
- Permettent d'interrompre l'autre équipe
- Aident à faire avancer l'équipe


Support

Leurs objectifs:
- Soigner les joueurs: Voir point suivant.
- Buffer les joueurs: Notez que certains héros peuvent faire soit l'un soit l'autre, ce qui rend le choix plus difficile.
- Capacités utilitaires: Voir à travers les murs, installer un téléporteur, ressusciter l'équipe./


Cartes et modes de jeu
  • Cartes inspirées de plein d'endroits différents sur Terre
  • Objectifs simples mais difficiles à accomplir
  • Bouger, bouger, bouger: le jeu encouragera grandement à bouger tout le temps
  • Cartes: une au thème d'un temple égyptien, une au thème japonais, une dans une espace type métro londonien
Les screenshots de la conférence seront disponibles sous peu !

Questions & Réponse
  • Blizzard va peut-être faire un dessin animé à partir d'Overwatch. Peut-être, parce que rien n'est sûr, mais Chris Metzen a clairement dit qu'ils avaient l'intention d'utiliser l'art de la cinématique de la BlizzCon en-dehors du jeu.
  • Blizzard ne sait pas encore quel sera le moyen de jouer au jeu: un unique achat ou un abonnement ou autre chose? Rien n'est sûr.
  • Overwatch est inspiré de Titan, et est une des directions qu'aurait pu prendre ce que le jeu était originalement. Peut-être qu'il était trop ambitieux à l'origine, d'où la direction prise par Overwatch.
  • Pas de personnalisation des capacités des héros pour l'instant, car cela devenait trop le bazar si tout le monde pouvait les changer. Le jeu étant un FPS avec un rythme effréné, il était plus logique de ne pas proposer cette option. En fait, ils l'ont testé, et ce n'était pas concluant.
  • Blizzard ne confirme pas qu'Overwatch sera disponible sur une console. Mais ils y pensent... furieusement. ^^
  • En interne, Blizzard a vu des équipes composées de 5 joueurs utilisant le même héros. La société configure le jeu pour éviter toute mauvaise balance avec des choix de ce type.
  • Il sera possible, donc, de choisir plusieurs fois le même héros dans une même équipe.
  • Le jeu incluera un chat de groupe et un chat d'équipe. Blizzard veut qu'Overwatch soit extrêmement social.
  • Pas de chat vocal pour l'instant, mais Blizzard y pense pour le futur.
Des dizaines d'images tirées de la conférence Overwatch de la BlizzCon sont disponibles, cliquez pour les visionner ;)






50 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Défi Le Rappel d'Ange

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Figurines Funko Overwatch
Sacrée collection, vous trouverez forcément votre bonheur.
LEGO Overwatch
Comment ne pas craquer ? Au pire, faites croire à vos enfants que c'est un cadeau pour eux :D
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 9.460.954 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.