News > Comment va se dérouler le week-end All-Star ? Les dernières infos sont arrivées !

Comment va se dérouler le week-end All-Star ? Les dernières infos sont arrivées !

Samedi 11 août 2018 à 14h12 par Kalendir - 9

Nous savons désormais depuis quelques temps que le All-Star Game aura lieu. Il restait, néanmoins, quelques inconnues. Blizzard vient de nous détailler tout ça.

Tout d'abord, voici le rappel des équipes désignées par les votes de la communauté et les professionnels de l'Overwatch League :

Mais tout ça, nous le savions déjà.


Alors qu'y a-t-il de nouveau ?

Tout d'abord, le samedi 25 Août (1h du matin le 26 heure française) sera consacré à des parties personnalisées entre les joueurs, mais pas que...

Plus en détail, cela nous donne, tout d'abord, un Showmatch sur du Lúcioball en règles classiques : 3v3, 5 minutes par match et but en or en cas d'égalité (la première équipe qui marque l'emporte). Il s'agira d'un Bo3 entre les 2 divisions sur la nouvelle de carte de Busan.

Ensuite, du Héros Mystère (oui oui, vous avez bien lu), en mode compétitif. Les 3 cartes qui pourront être jouées seront les suivantes : Ilios, Tour de Lijiang et Népal. Les règles classiques du héros mystère s'appliquent, soit réapparition en héros aléatoire, et réinitialisation de la charge d'ultimate en cas de mort non-ressuscitée. Autrement dit, on peut s'attendre à beaucoup de spectacle et beaucoup de surprises.


Les joueurs continueront ensuite sur un tournoi 1v1 Widowmaker mettant aux prises 4 joueurs de chaque division désignés par les coachs. Le tournoi est sur un format particulier où, dans chaque division, les joueurs s'affronteront dans un format classique d'élimination pour désigner un champion. La finale aura donc lieu entre le champion Pacifique et le champion Atlantique.
Chaque tour aura lieu sur une carte différente, à savoir Castillo pour les quarts-de-finale, Nécropole pour les demies et enfin Ecopoint : Antarctique pour la grande finale.
Enfin, les règles de ces duels sont les suivantes :

  • Headshot-only
  • Tir automatique désactivé
  • Pas de point de capture
  • Révélation de l'emplacement de chaque joueur au bout de 30 secondes et égalité au bout de 5 minutes

Pour les quarts et les demies, le vainqueur est le joueur qui arrive en premier à 5 éliminations. Le vainqueur de la finale, quant à lui, devra atteindre 7 éliminations pour l'emporter.

Petite suprise : Les coachs de chaque division désigneront, en amont des All-Stars, 2 équipes parmi les casters et analystes. Ces 2 équipes s'affronteront le samedi dans un Bo3 un peu particulier puisqu'elles commenceront par un match sur King's Row en mode compétitif. Le perdant aura le choix de la carte suivante sur un mode compétitif également.

Enfin, si les 2 équipes se retrouvent à égalité, elles iront se départager dans un match de Lúcioball de 5 minutes avec but en or (il n'a pas été précisé si ce match serait en 3v3 classique ou si ce sera un 6v6, pour plus de spectacle).

Pour terminer, les 2 divisions s'affronteront dans un match à élmination à 6v6 avec exclusion classique. Cela induit qu'une manche remportée avec un héros rend celui-ci inutilisable pour le reste de la rencontre. La première équipe qui marque 3 points remporte la carte. Le match se déroulera en Bo3 sur les cartes suivantes : Oasis-Université, Nécropole et enfin Castillo. En revanche, nous ne savons pas si des changements peuvent être faits entre chaque carte, mais il est fort probable que ce soit le cas


Le grand final du dimanche

Le 26 Août (20h heure française) aura lieu le grand match All-Star.

Les 2 divisions s'affronteront dans un match compétitif classique. 
Contrairement à ce qui avait été laissé en suspens, les 2 équipes joueront un total de 5 cartes. Il ne s'agit donc pas d'un Bo5.

Ces 5 cartes ont été désignées : King's Row, Rialto, Colonie Lunaire : Horizon, Route 66 et enfin Ilios.

Les autres informations transmises précédemment sont toujours valables, à savoir :

  • Les 18 joueurs sélectionnés dans chaque division devront jouer au moins une carte chacun
  • Les changements ne peuvent s'opérer qu'entre chaque carte
  • Les coachs de chaque division seront en charge du management des rosters et des stratégies


En résumé, du grand spectacle en perspective !

[Update] Je profite de l'article pour vous annoncer (si vous l'avez raté) que Brandon "Seagull" Larned, grande figure d'Overwatch (Blizzard lui avait notamment consacré une vidéo lors de la promotion de l'Overwatch League), a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle pour se consacrer au streaming.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Salut de Baptiste

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine Funko Zenyatta
Figurine Funko Zenyatta
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
Tapis de souris Razer Goliathus Speed - Taille XXL
Tapis de souris souple. 920 x 294 mm. Oui c'est grand ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 8.887.589 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.