News > [Update Concours] Overwatch League : Demi-finales avec déceptions et surprises

[Update Concours] Overwatch League : Demi-finales avec déceptions et surprises

Mardi 24 juillet 2018 à 13h00 par Kalendir - 15

La saison inaugurale de cette Overwatch League arrive bientôt à son dénouement, mais pour cela, nous avons besoin de savoir quelles seront les 2 équipes qui se disputeront le titre.

Un maximum de 3 rencontres, c'est tout ce qui sépare nos 4 équipes qualifiées pour les demies-finales du grand rendez-vous au Barclays Center de New York. Les LA Valiant et les NY Excelsior font leur retour dans la compétition. Est-ce que cette semaine sans jouer leur aura permis de mieux se préparer et d'analyser le jeu de leurs adversaires. Voyons cela tout de suite (avec un peu de chauvinisme dans le lot).


Un mercredi qui commence bien...

Le premier match oppose les 6èmes de la saison régulière, les Philadelphia Fusion aux 1ers, les NY Excelsior.

Les 2 équipes commenceront l'affrontement sur Dorado. Considérée comme équipe à domicile, les Excelsior défendront en premier et devront s'employer pour stopper les Fusion à 68.79m après le second point.

En défense, les joueurs de Philadelphie parviendront à tenir pendant 4:10 dans les locaux de LumériCo en empêchant de payload de dépasser les 63.32m, et prendront la tête dans ce match.

Les joueurs enchaînent sur les jardins d'Oasis où ce sera dans les prolongations que les Fusion parviendront à remporter le premier side (100-99). Les Excelsior reviendront dans la course sur le centre-ville en ne laissant que la première capture à leurs adversaires (100-64). C'est finalement sur l'université que joueurs de Philadelphie feront le break en s'y reprenant à 2 fois pour atteindre les 100% (100-65).

En créant la surprise et sûrement la confusion chez leurs adversaires, avec un remplacement de Boombox pour Poko, les Fusion iront amener le payload jusqu'au trône d'Eichenwalde, HOTBA habituel off-tank alternant entre Moira, Tracer et Zenyatta, avec 18 secondes de réserve, après un passage en prolongations sur le second point.

A l'opposé, les Excelsior auront, dès le départ, du mal à trouver la faille sur le premier point, et devront finalement s'incliner à 121.77m après le premier point.

On attendait les NY Excelsior, grands favoris pour le titre après leur très grosse saison régulière, mais il semblerait que la baisse de régime constatée en stage 4 soit confirmée et ils subissent un échec cuisant. Les Philadelphia Fusion réalisent, cette fois, la sensation en faisant voler en éclats le statut de favoris de leurs adversaires et s'offrent une victoire de prestige pour prendre la tête dans cette demie-finale.

Victoire des Philadelphia Fusion 3-0, MVP : Kim "SADO" Su-min.


...mais qui se termine moins bien.

Le second match oppose donc les revenants et 5ème de la saison régulière, les London Spitfire aux LA Valiant, 2ème en saison régulière et meilleure équipe de la division pacifique.

Et c'est sur Junkertown que les 12 joueurs entameront cette rencontre. Après une première attaque mouvementée, les Spitfire parviendront toutefois à pousser le payload jusqu'au trône de la reine avec 37 secondes restantes. Leur défense tiendra bon à 71.01m après le premier point. Suffisant pour prendre la tête dans cette rencontre.

Les équipes se dirigeront ensuite vers Lijiang et plus précisément ses jardins. Les Valiant parviendront, dans la difficulté, à remporter ce premier side (100-99). Ce sera au tour des joueurs de Londres de s'imposer dans les prolongations sur le marché de nuit (100-99). Enfin, les Spitfire feront le break sur le centre de contrôle en ne laissant qu'une seule longue possession à leurs adversaires (100-72).

Mais c'est sur King's Row que les joueurs de Los Angeles parviendront enfin à déployer totalement leurs ailes. Pour cela, leur défense tiendra bon, jusque dans les prolongations, pour ne laisser que 64.5% du premier point à leurs adversaires. L'attaque ne se fera pas prier pour revenir dans ce match et dépasser la marque laissée par les Spitfire tout en ayant 1:21 restantes. 

Pour la carte d'assaut, c'est Hanamura qui aura été désignée. Les joueurs de Londres auront quelques difficultés pour passer le point A mais ne parviendront jamais à dépasser le premier tiers du point B échouant à moins d'1% de celui-ci. Les Valiant prendront le premier point légèrement plus rapidement mais seront dans l'incapacité totale de dépasser les 30% du second et Hanamura se terminera donc sur une égalité entre les 2 équipes.

Egalité qui fera beaucoup de mal aux coéquipiers de SoOn puisque ceux-ci ne pourront empêcher les Spitfire d'avancer le payload jusqu'au bout de Dorado. Et c'est à 32.05m après le second point (obtenu dans les prolongations) que l'offensive jaune et verte sera stoppée, synonyme de victoire pour les joueurs de Londres.

Comme les NYXL plus tôt, les LA Valiant, malgré une bonne performance, n'auront pas su trouver la clé pour venir à bout d'une équipe des London Spitfire qui continue son retour sur le devant de la scène en retrouvant le niveau auquel on les attendait dès le début de la saison.

Victoire des London Spitfire 3-1, MVP : Hong "Gesture" Jae-hee.


Un vendredi morose.

Nous retrouvons les Spitfire et les Valiant qui débuteront sur la carte où ils ont terminé leur précédent match, à savoir Dorado. Et comme lors de leur précédente rencontre, les joueurs de Londres amèneront le payload au bout avec seulement 4,1 secondes restantes. Les joueurs de Los Angeles réaliseront, tout de même, une meilleure attaque arrivant jusqu'à 2.12m du dernier point. Malheureusement, les Spitfire seront trop solides en défense et marqueront le premier point.

Les joueurs iront ensuite sur le centre-ville d'Oasis, mais ce ne sera qu'une formalité pour les joueurs de Londres qui remporteront ce side sans trembler (100-0). Et c'est sur les jardins que les Valiant finiront par concéder le break, non sans se battre jusque dans les prolongations sur la possession adverse (100-95).

La suite se passe sur Eichenwalde où les Spitfire lanceront l'offensive et atteindront le troisième point avec 2:45 de réserve. Les Valiant répondront présents et accompagneront également le payload jusqu'au bout, mais avec seulement 56 secondes restantes.
Lors de leur seconde offensive, les jaunes et verts donneront leur maximum mais ne dépasseront pas les 32.84m après le premier point. Malheureusement, la différence de 1:49 en faveur des Spitfire leur permettra de l'emporter puisqu'ils dépasseront la marque laissée par leurs adversaires avec 49 secondes restantes.

Un match qui aura vu la continuité du réveil des London Spitfire qui vont pouvoir prendre l'avion (pardon pour la blague) pour se rendre à New York et disputer la grande finale. De leur côté les LA Valiant ne déméritent pas et auront fait tout ce qu'ils auront pu face à une équipe qui retrouve son meilleur niveau dans ces playoffs. Ils terminent donc en place 3-4 et on donne rendez-vous à cette belle équipe lors des All-Star fin Août.

Victoire des London Spitfire 3-0, MVP : Park "Profit" Joon-yeong.


Samedi, c'est Philly !

Les Fusion reviennent défier les Excelsior et commencent directement sur Junkertown où, après avoir amené le payload au bout avec 45 secondes de réserve, ils tiendront bon pendant 4:50 avant le troisième point, stoppant l'avancée à 92.73m malgré la démonstration de Pine dans cette partie intérieure.

Les joueurs de New York ne se laisseront pas abattre et reviendront assez facilement dans la partie en remportant le centre de contrôle de Lijiang (100-29). Les joueurs de Philadelphie reviendront sur le marché de nuit, en éprouvant quelques difficultés (100-99). C'est finalement sur les jardins que les Excelsior parviendront à égaliser, non sans devoir s'employer (100-99).

La suite se déroule sur King's Row et le terme est bien choisi puisque c'est précisément ce que vont faire les Fusion en attaque avec une réserve de 4:13, rien que ça ! Oui, nous sommes bien en mode compétitif, rassurez-vous. Et pour conclure la carte en beauté, la défense fera un "full-hold". Grâce à cette démonstration, les orange et noir reprennent la tête dans ce match.

Direction Hanamura pour la suite des hostilités. L'attaque des joueurs de Philadelphie sera beaucoup moins percutante, malgré une capture du point A en un peu plus de 2 minutes, les 5:56 restantes seront à l'avantage des Excelsior qui ne lâcheront pas le premier tiers du point B. Et ce sera au tour des joueurs de New York de faire étalage de leur puissance offensive puisqu'il parviendront à chercher le premier point et le tiers du second en tout juste 3:47. Retour en force des Excelsior.

C'est finalement sur Dorado que le vainqueur de ce second match sera déterminé. Et les Fusion entameront correctement leur match puisque les Excelsior, dos au mur, seront obligés de donner tout ce qu'ils ont. Et ce sera tout juste suffisant pour stopper le payload à seulement 86 centimètres malgré une très bonne "Poko-bomb" tuant Ange et Brigitte.

Les coéquipiers de JJoNak jetteront leurs dernières forces dans la bataille et atteindront le second point avec 4:57 pour parcourir la partie intérieure. Et à l'image de leurs adversaires sur le second point d'Hanamura, les joueurs de Philadelphie tiendront tout ce temps, repoussant toutes les vagues d'assaut adverses pour finalement s'offrir cette dernière place pour le Barclays Center.

Qui l'aurait cru? Les New York Excelsior, grands favoris (et ayant la possibilité de jouer une finale à domicile), tomberont finalement dès les demi-finales face à une immense équipe des Philadelphia Fusion, mais surtout avec un deuxième match extrêmement serré et magnifique à voir. Petite annotation chauvine, Poko (qui fêtait ce jour-là ses 22 ans) a soigné ses statistiques puisque son équipe a remporté les 3 cartes où il était présent et perdu les 2 cartes où il était absent. Mais tout ceci n'est, me direz-vous, qu'anecdotique (ou pas...).

Victoire des Philadelphia Fusion 3-2, MVP : Lee "Carpe" Jae-hyeok.

Nous retrouverons donc en finale les 5èmes et 6èmes de la saison régulière, à savoir, respectivement les London Spitfire qui après 2 stages tourmentés, auront su profiter de la coupure pour travailler, et s'améliorer encore. 

De leur côté, les Philadelphia Fusion créent la surprise en sortant les favoris, et montrent qu'ils comptent énormément de talent et de flexibilité dans leurs rangs, à l'image d'un joueur comme HOTBA qui aura assumé tous les rôles durant cette demi-finale.


Place au concours pour tenter de remporter un des 3 skins Overwatch League (3 x 100 jetons) mis en jeu.

Pour cela, il suffit de répondre correctement à 4 questions concernant les articles que j'ai rédigées. Le concours se terminera le dimanche 29/07 à 20h. 3 vainqueurs seront tirés au sort et seront annoncés dans une mise à jour de cette news le lundi 30/07 à 12h, ainsi que dans la news résumé de la grande finale.

Le concours est ouvert à toute personne possédant un compte Overwatch valide.
Toutes les données renseignées seront effacées une fois le concours terminé.
Les vainqueurs recevront une invitation Battle.net de ma part pour attribution du lot.
Les joueurs console peuvent normalement participer.
Autre information, Blizzard a mis en place une sécurité pour la transmission de cadeaux virtuels. Par conséquent, il faudra attendre 3 jours, une fois que vous serez dans mes contacts, pour que je puisse vous donner le lot. Ne soyez donc pas surpris de ce délai.

Du fait qu'il y ait 4 questions, je vous donne quelques informations :

  • Toutes les réponses sont disponibles dans les articles que j'ai rédigés sur le réseau JudgeHype.
  • Les mots-clés sont : All-Star, World Cup, Overwatch League. A vous de les utiliser à bon escient.
  • Vous devez disposer d'un compte My JudgeHype pour participer au concours.


Le concours vient de se terminer. Parmi les 13 bonnes réponses, les gagnants sont :

  • Pouyou13
  • Bixis
  • Cassyaluna

Félicitations à vous ! Ne vous étonnez pas de recevoir une invitation de la part d'un certain Kalendir sur battle.net !
J'ai déjà lancé les invitations, sans nouvelle des gagnants sous une semaine, soit le 05/08 à 20h (commentaire sur la news ou réponse à la demande de contact), 3 autres personnes sont prévues pour remporter les lots.

Enfin, pour les réponses :

  1. L'équipe vainqueur du premier match que j'ai résumé sur le site JudgeHype était bien les Boston Uprising qui l'ont emporté sur le score de 3-1 contre les Shanghai Dragons. L'article est disponible ici.
  2. C'est bel et bien Shaz qui ne participera au All-Star Game, à contrario de son compère BigGoose. birdring et SPACE ont, quant à eux, été sélectionnés dans les réserves par les professionnels. Source
  3. C'est la Chine qui a terminé première nation au classement Blizzard. Elle domine le classement même si l'on inclut les pays hôtes. Mais comme je ne mentionne pas le rang de ceux-ci dans l'article, je vous ai évité des recherches supplémentaires.
  4. Enfin, la bonne réponse pour la série de victoires des Boston Uprising était de 14. En effet, ils ont cumulé 4 victoires en fin de stage 2 et 10 victoires en stage 3 pour un total de 14, donc. Dans la mesure où ils ont commencé leur stage 4 par 6 défaites consécutives, leur série s'arrêtait là. La réponse était disponible ici (dans la petite synthèse du premier match entre Uprising et Gladiators).

Merci à tous de votre participation ! 


Participation au concours

Le concours est terminé.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
Overwatch: Origins Edition
Overwatch - Edition Game Of The Year
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 9.284.807 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.