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Conférence Overwatch 2 : Toutes les infos sur les évolutions graphiques

Samedi 2 novembre 2019 à 22h14 par Arkentass - 17

La Conférence Overwatch 2 dédiée aux évolutions graphiques du second opus vient de s’achever lors de la BlizzCon 2019. Retrouvez les informations les plus importantes à retenir ci-dessous. Les développeurs y soulignent les différentes améliorations visuelles et techniques que nous retrouverons sur le titre lors de sa sortie.


Général

  • Il faut maintenir les valeurs existences dans Overwatch, mais améliorer l'apparence des héros à l'aide de nouvelles technologies. Les développeurs souhaitent créer des cinématiques plus profondes.
  • Avec Overwatch 2, l'équipe voulait redéfinir le terme de suite. Les héros devaient avoir un nouvel aspect, mais toujours être ceux que nous connaissons. Les développeurs ont pris une approche différente pour chaque héros.
  • Il faut faire évoluer les différents personnages suite au Rappel de Winston. Celui-ci coordonnera les attaques.
  • Mei a parcouru beaucoup de chemin depuis l'Antarctique, et il fallait également retransmettre cet aspect de son histoire.
  • Les différentes armures ont évolué.


Héros

  • Brigitte et Reinhardt combattent ensemble depuis longtemps. Celle-ci améliore son armure, aidée par Winston.
  • De nombreuses nouvelles apparences arrivent pour les personnages. Exemple avec Lucio, Bastion, Torb, Reinhardt et Ange
  • Certains n'ont pas répondu à l'appel, comme Torbjorn.
  • Le 09 sur l'épaule de Reinhardt succède le 08 existant actuellement. Dans le Projet Titan, Juggernhaut avait différente itération, et lorsque celui-ci est arrivé au 8ème, c'était Reinhardt. C'est un peu un souvenir de cette histoire, cet héritage de la création du personnage. Cette version s'inspire d'ailleurs de celui-ci. 
  • Tracer préserve ses éléments principaux, ses couleurs, emblématiques pour Overwatch, sa silhouette également. Mais celle-ci s'éloigne de l'aspect rétro et adopte un look un peu plus technologique. Des détails ont changé, notamment du côté de l'équipement, de la veste, etc. Celle-ci arbore une version plus science-fiction.
  • Les hitbox doivent correspondre à ce que vous voyez.
  • La création des apparences a beaucoup appris à l'équipe pour ces nouvelles versions des différents héros.
  • Overwatch 2 propose de nombreuses histoires, des visages plus expressifs, le tout supporté par de nouvelles technos. Les développeurs souhaitaient pouvoir se rapprocher davantage des personnages. Il y a bien plus de détails. Ces derniers sont désormais bien plus naturel, plus fidèles aux court-métrages d'animation. 
  • Les cheveux, la pilosité, les yeux, l'équipement, tout est plus expressif que précédemment.


Environnements

  • Dans Overwatch 2, l'environnement évolue également.
  • Nous aurons l'occasion de visiter de nouveaux lieux emblématiques dans un monde plus dynamique, plus vivant, avec des éléments interactifs.
  • Ce sont de nouvelles expériences pour les joueurs, c'est une source d'inspiration.
  • Exemple avec Gothenburg, Toronto, Monte Carlo et Rio de Janeiro.
  • Il faut créer une ambiance, un feeling, pour que les environnements soient cohérents, notamment avec les lieux visités.
  • Exemple avec le Temple d'Anubis, présenté à la BlizzCon 2014. C'est la première carte d'Overwatch. Les valeurs du titre sont suivies, mais le thème reste unique, du sable, des structures anciennes, etc, mêmes couleurs. Les personnages devaient ressortir des environnements, qui étaient peints d'une couleur homogène.
  • Le thème de la carte est important. Il y a beaucoup plus de thèmes dans Overwatch 2. Exemple avec Rio, qui propose de nombreuses couleurs dans lesquels les joueurs évoluent. Ces derniers ne doivent pas être trop proches. Les cartes sont plus grandes que les cartes. Rio est deux fois plus grandes que les cartes actuelles.
  • Le rendu des cartes devenaient problématique côté technique. Les développeurs travaillent sur le streaming des données de cartes. C'est un nouveau défi. Le PvE doit avoir de grands espaces. Les effets de lumière ont été ajustés également.
  • À l'origine Rio était de nuit et tout semblait bleu à cause de la lune. Les développeurs ont donc changé la période pour qu'une variation de ton soit conservée.
  • Les développeurs apportent des environnements plus dynamiques. Au début d'Overwatch, le jeu a été pensé uniquement pour le PvP et l'équipe ne voulait pas trop d'éléments susceptibles de distraire les joueurs. Dans Overwatch 2, le PvE permet d'explorer davantage cet aspect.
  • De nombreuses améliorations techniques sont apportées régulièrement au titre.
  • Un des développeurs a proposé une tempête de sable pour le Temple d'Anubis. Vous auriez du mal à voir les ennemis en PvP. Les arbres bougent, le sable se déplace, etc.
  • Dans Overwatch 2, les développeurs veulent explorer la météo, le brouillard, des améliorations pour la lumière et l'exposition, les textures des tissus ainsi que davantage de particules. Certaines choses sont impossibles à apporter en PvP. Les développeurs cherchent des éléments de diversité en PvE.
  • La mission à Rio se déroule en plusieurs étapes et l'environnement se modifie en fonction. Une boutique peut exploser, une vague d'ennemis approchant. Le côté artistique est également très important, de nombreuses illustrations ont été créées.
  • Le monde doit être réaliste, crédible. Un artiste brésilien s'est chargé de Rio, conseillant sur les décisions à prendre.
  • Depuis le début d'Overwatch, les développeurs voulaient partager bien plus de l'histoire du jeu. Overwatch 2 répond à ce souhait. L'équipe cinématique ne sera plus la seule à faire progresser celle-ci.
  • L'univers s'étend, de nouvelles missions et expériences sont crées.
  • De nombreuses nouveautés sont à venir.

Galerie d'images Conférence Overwatch 2 Evolving art (46 images)


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