News > Conférence Overwatch à la BlizzCon : Héros, Mac, anecdotes et consoles

Conférence Overwatch à la BlizzCon : Héros, Mac, anecdotes et consoles

Samedi 7 novembre 2015 à 10h21 par Lona - 36


Pour cette première conférence Overwatch de la BlizzCon, nous avons eu droit à Jeff Kaplan, Game Director, à Arnold Tsang, dessinateur des trois nouveaux héros d'Overwatch et enfin le designer d'Onyxia (sur World of Warcraft). Voici un résumé de ce qui s'est dit sur scène.


Statistiques
  • Beta: 130,000 parties ont déjà été jouées depuis le début. La durée moyenne d'un match est de 7 minutes et 34 secondes. Pharah est l'héroïne la plus jouée (probablement grâce à sa jouabilité similaire à Quake 3 ?) et le héros qui gagne le plus de parties est... une héroïne: Symmetra.

Nouvelle carte et nouveaux héros
  • Pourquoi la carte façon far west est nommée Hollywood ? Parce que Blizzard se concentre sur la 'fantaisie' des lieux où sont joués les parties. Or, la partie far west est en fait un décor de film, pas le vrai endroit où l'action se passe. L'autre partie du niveau est en fait la ville de Hollywood.
  • Alfred Glitchbot est la personne (le 'payload') qu'il faudra transporter d'un endroit à un autre sur la carte Hollywood. Pourquoi ce nom ? Blizzard voulaient utiliser le mot "robot", du coup ils ont pensé à "Robot Downey Jr", "Robot Redford", mais ils ont finalement changé le nom pour des raisons légales évidentes. Dommage :p
  • Au cas où vous ne l'aviez pas vu, Mei a un petit robot qui l'accompagne en permanence dans son équipement. Si si, regardez bien! D'ailleurs, il change d'expression en fonction de ce que Mei fait et c'est lui qui est envoyé lorsqu'elle déclenche son ulti.
  • Le mur de Mei peut être placé sous les pieds d'un autre joueur pour le soulever dans les airs afin qu'il ou elle atteigne des endroits précédemment inaccessibles.
  • Lorsque Blizzard a commencé à travailler sur Overwatch, ils voulaient déjà faire une adolescente qui embarque dans un mech et se bat sur le terrain. Mais ils ont vite trouvé bizarre d'avoir une personne si jeune se battre avec les autres héros. Après plusieurs itérations, ils sont finalement arrivés au résultat actuel. Ils ont trouvé l'idée que D. VA soit une pro-gameuse et puisse streamer son combat en même temps qu'elle se batte très séduisante. D'où ce robot en particulier, et son nom. Note qu'à l'origine, D. VA n'était pas sensée voler.
  • La capacité ultime de D.VA est l'explosion la plus forte du jeu. Elle tue instantanément tout joueur qui la touche. Il est d'ailleurs possible de déclencher cette capacité après avoir débuté un vol pour faire exploser le mech un peu plus loin de cette manière.
  • Blizzard est vraiment content avec les 21 héros du jeu. Ils ne pensent pas ajouter plus de personnages d'ici la sortie du jeu.
  • Les trois nouveaux héros devraient être jouables la semaine prochaine, enfin c'est ce que dit Jeff Kaplan.

Mac, consoles et options
  • Pour l'instant Blizzard ne prévoit pas de faire une version d'Overwatch pour Mac. Y compris pour la version finale. La technologie qui fait tourner le jeu est tout simplement trop difficile à adapter pour Mac.
  • Blizzard voudrait ajouter d'autres options dans le jeu, comme par exemple modifier le réticule. Ce n'est pas quelque chose sur laquelle ils travaillent activement, mais ils ne sont pas du tout contre.
  • Les joueurs sur consoles ne joueront pas contre les joueurs sur PC.


36 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Salut de Baptiste

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine Funko POP Tracer
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Tracer.
Figurine Funko POP Fatale
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Fatale.
Figurine Funko POP Winston
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Winston.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 8.907.072 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.