Félix “xQc” Lengyel suspendu pour 4 matchs de l'Overwatch League après avoir insulté un joueur

JudgeHype | 20/01/2018 à 12h57 - 42

Le match entre les Dallas Fuel et Houston Outlaws a laissé des traces chez les joueurs, et plus particulièrement chez Félix Lengyel, plus connu sous le pseudo de xQc. En effet, après la défaite de son équipe, il a lancé un stream et a prononcé des insultes homophobes envers l'un de ses adversaires, Austin "Muma" Wilmot.

Tout débuta pendant le stream du match, lors duquel Muma a utilisé la phrase "Rolled and smoked", en référence à ce qu'avait prononcé xQc envers sa copine au début de l'année dernière et que vous pouvez retrouver en vidéo sur le lien. Après la défaite de son équipe, le joueur des Dallas Fuel s'en est pris à son opposant, lui demandant de "fermer sa gueule"  et de "sucer une grosse ****. Je veux dire que ça lui plairait". 

xQc fait ici référence aux préférences sexuelles de Muma, qui n'a jamais caché être gay et est fier de représenter les LGBT dans un événement comme l'Overwatch League. Ce dernier a répondu par stream interposé, traitant xQc d'homophobe mais sans pour autant être choqué par sa remarque. Lengyel a néanmoins rapidement admis avoir franchi une limite et s'est excusé sur Twitter.

Austin Wilmot a accepté les excuses et a présenté les siennes également, mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là. L'équipe des Dallas Fuel a rapidement annoncé qu'elle prendrait une action disciplinaire envers son joueur, l'empêchant de participer au match du soir.

Du côté de Blizzard, les choses n'ont pas traîné non plus et la société a publié un article pour annoncer que Félix Lengyel est suspendu pour 4 rencontres et doit payer une amende de 2000 dollars US pour violation du code de conduite de l'Overwatch League, et ce même si ses propos ont été tenus sur son propre stream et non pas pendant la compétition.

Dallas Fuel a pris bonne note de la décision et a décidé, pour sa part, de suspendre Lengyel pour le reste du Stage 1. L'équipe souhaite que ses joueurs deviennent des compétiteurs sérieux et professionnels, que ce soit pendant ou en dehors de la compétition. Elle aidera son joueur à "devenir meilleur" afin qu'il représente les valeurs de la structure et de ses coéquipiers.

Il va sans dire que de tels propos sont inacceptables et la réaction rapide de Dallas Fuel et de Blizzard est de bonne augure pour la suite. L'Overwatch League est composée principalement de joueurs assez jeunes et il est probable que nous assisterons à d'autres dérapages... même si ce type de problème n'est pas l'apanage de la jeunesse ^^

42 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.068.178 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.