News > Félix “xQc” Lengyel suspendu pour 4 matchs de l'Overwatch League après avoir insulté un joueur

Félix “xQc” Lengyel suspendu pour 4 matchs de l'Overwatch League après avoir insulté un joueur

Samedi 20 janvier 2018 à 12h57 par JudgeHype - 42

Le match entre les Dallas Fuel et Houston Outlaws a laissé des traces chez les joueurs, et plus particulièrement chez Félix Lengyel, plus connu sous le pseudo de xQc. En effet, après la défaite de son équipe, il a lancé un stream et a prononcé des insultes homophobes envers l'un de ses adversaires, Austin "Muma" Wilmot.

Tout débuta pendant le stream du match, lors duquel Muma a utilisé la phrase "Rolled and smoked", en référence à ce qu'avait prononcé xQc envers sa copine au début de l'année dernière et que vous pouvez retrouver en vidéo sur le lien. Après la défaite de son équipe, le joueur des Dallas Fuel s'en est pris à son opposant, lui demandant de "fermer sa gueule"  et de "sucer une grosse ****. Je veux dire que ça lui plairait". 

xQc fait ici référence aux préférences sexuelles de Muma, qui n'a jamais caché être gay et est fier de représenter les LGBT dans un événement comme l'Overwatch League. Ce dernier a répondu par stream interposé, traitant xQc d'homophobe mais sans pour autant être choqué par sa remarque. Lengyel a néanmoins rapidement admis avoir franchi une limite et s'est excusé sur Twitter.

Austin Wilmot a accepté les excuses et a présenté les siennes également, mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là. L'équipe des Dallas Fuel a rapidement annoncé qu'elle prendrait une action disciplinaire envers son joueur, l'empêchant de participer au match du soir.

Du côté de Blizzard, les choses n'ont pas traîné non plus et la société a publié un article pour annoncer que Félix Lengyel est suspendu pour 4 rencontres et doit payer une amende de 2000 dollars US pour violation du code de conduite de l'Overwatch League, et ce même si ses propos ont été tenus sur son propre stream et non pas pendant la compétition.

Dallas Fuel a pris bonne note de la décision et a décidé, pour sa part, de suspendre Lengyel pour le reste du Stage 1. L'équipe souhaite que ses joueurs deviennent des compétiteurs sérieux et professionnels, que ce soit pendant ou en dehors de la compétition. Elle aidera son joueur à "devenir meilleur" afin qu'il représente les valeurs de la structure et de ses coéquipiers.

Il va sans dire que de tels propos sont inacceptables et la réaction rapide de Dallas Fuel et de Blizzard est de bonne augure pour la suite. L'Overwatch League est composée principalement de joueurs assez jeunes et il est probable que nous assisterons à d'autres dérapages... même si ce type de problème n'est pas l'apanage de la jeunesse ^^

42 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Salut de Baptiste

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tapis de souris Razer Goliathus Speed - Taille XXL
Tapis de souris souple. 920 x 294 mm. Oui c'est grand ;)
Overwatch: Edition Collector
L'édition la plus complète avec la statuette Soldat 76, un artbook, des cartes postales, le CD de la BO, 5 modèles et des bonus en jeu pour d'autres titres Blizzard.
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 8.887.593 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.