Gamescom 2017 : Blizzard parle eSport, événements, équilibrage et plus

Arkentass | 26/08/2017 à 09h48 - 32

Lors de la Gamescom, Asmo eu l'occasion d’interviewer plusieurs membres de l'équipe Overwatch afin d'aborder différents sujets tels que l'eSport, les événements ou encore l'équilibrage du titre. Retrouvez ci-dessous les informations les plus importantes à retenir de cet entretien.


Q : Quel est votre plan d’avenir pour développer l’eSport d’Overwatch?

A : L’eSport pour Overwatch est une de nos priorités et dans le cadre de celle-ci, nous souhaitons en améliorer la visibilité. Outre la préparation de l’Overwatch League, la priorité principale actuellement est d’améliorer encore le mode spectateur afin de permettre à quiconque de pouvoir comprendre et suivre un match. Nos équipes de développement travaillent sur ce point.

Q : Y aura t’il d’autres événements PvE du type Insurrection retraçant le passé d’Overwatch ou encore le futur avec pourquoi pas des possibilités de combats entre la Griffe et Overwatch?

A : Absolument. Il s'agit du meilleur moyen d’apporter du Lore à la communauté. Il y a plusieurs événements prévus actuellement, que cela soit lors du passé ou dans le futur des personnages d'Overwatch.  Nous espérons par ce biais combler les trous et répondre aux attentes de beaucoup concernant l’histoire de l'univers.

Q : Pouvez-vous nous parler davantage de l'équilibrage des héros. Est-ce que par exemple, vous pensez que le changement qui va arriver sur D.Va aura un impact sur la composition Dive? 

A : La matrice de D.Va était un vrai problème, mais lui enlever toute sa capacité défensive, sans nécessairement lui rajouter une autre utilité aurait été trop injuste. Nous avons donc trouvé une solution via les missiles de combat qui la rendent beaucoup plus offensive. Ne dit-on pas que la meilleur défense, c'est l'attaque? Nous pensons sincèrement que ce changement permettra de voir d’autres compositions que la Dive au niveau professionnel.

Q : Êtes-vous au courant du problème concernant la MMR caché et le fait que certaines personnes ne devraient pas du tout se situer au niveau où elles sont? Pensez-vous rééquilibrer ce point, car il arrive assez régulièrement de tomber sur des 'trolls' à tout niveau du jeux, ces derniers n'accordant aucune importance à la partie, insultant ou se déconnectant pendant celle-ci. 

A : Overwatch est un jeu d’équipe. Ce genre de problème arrive sur tous les jeux. Après tout, c’est plus un problème humain dont vous parlez. Nous sommes au courant qu’au début, nous avons eu un problème concernant la MMR cachée car de nouveaux comptes se retrouvaient parfois propulsés à des rangs auxquels ils ne devaient pas se trouver, mais cela s’est vite résorbé au fur et à mesure des saisons. À l'heure actuelle, nous ne comptons pas revoir ce système.

Nous nous axons plutôt sur le fait de donner de plus en plus d’importance au système de report mis en place afin de fournir davantage de suivi sur ceux que nous recevons permettant de sanctionner les joueurs se comportant mal. Nous espérons en nous concentrant sur cet aspect résoudre une grosse partie du problème de toxicité de certains joueurs.

Autres
  • Aucune info concernant le prochain héros. 
  • Pas de détails sur Hamon, introduit lors de la sortie de la Colonie Lunaire Horizon, ou sur la Reine de Junkertown. 
  • Pas de modifications d'équilibrage pour Faucheur à court ou moyen terme. L'équipe en est satisfaite actuellement.
  • Pas de modifications d'équilibrage pour Genji. Ce personnage est l'un des plus difficiles à prendre en main et les rares à le maîtriser correctement ne sont pas imbattables.
32 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.067.510 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.