Harcelée par certains joueurs, la doubleuse de Brigitte ne comprend pas cet acharnement

JudgeHype | 28/02/2019 à 17h36 - 66

Si vous jouez à Overwatch, vous avez sans doute entendu parler du concept de GOATS. Cette stratégie consiste tout d'abord à sélectionner trois tanks et trois soigneurs, puis de foncer dans le tas sans élaborer de tactique évoluée. Généralement, les héros sélectionnés sont Reinhardt, D.Va, Zarya, Brigitte, Lúcio et Zenyatta. Avec le temps, une partie de la communauté s'est transformée en anti-GOATS et a pris pour cible Brigitte, responsable selon elle de l'origine de cette tactique. Là où cela devient du grand n'importe quoi, c'est quand la demoiselle qui double Brigitte en anglais devient la cible des haters...

Il y a un an, la vie de Matilda Smedius a changé. Doublant Brigitte dans la version originale d'Overwatch, elle est passée de l'ombre à la lumière, les joueurs la félicitant, avec raison, pour son excellent travail de doublage.

Aujourd'hui, Matilda déchante un peu et a décidé d'en parler à sa communauté. Elle explique en effet être la cible des joueurs qui, exaspérés par la stratégie GOATS, souhaitent voir Brigitte disparaître du jeu. Elle reçoit ainsi chaque jour des messages, parfois de haine, d'une partie de la communauté des joueurs allant jusqu'à publier des photos d'elle avec le hashtag #DeleteBrig.


La doubleuse de Brigitte ne comprend pas en quoi elle est concernée par l'équilibrage d'Overwatch ou ce qui se passe dans les parties multijoueur. Il va sans dire que Matilda n'a pas joué de rôle dans le développement du héros et qu'elle n'a fait que prêter sa voix au personnage. Lui dire qu'elle a participé à la destruction de la meta d'Overwatch est donc un non-sens total.

Ces derniers jours, elle a publié une vidéo où on la sent particulièrement touchée. Si elle remercie ses fans, qui la soutiennent dans son immense majorité, elle avoue avoir parfois du mal à gérer émotionnellement la situation. Elle ne devrait pas être aussi touchée par les messages de quelques abrutis, mais toujours est-il que c'est le cas.

Le message visible ci-dessus a également engendré des réactions inattendues, Matilda se faisant traitée de p*** ou de personne aimant jouer les victimes. Elle hésite donc désormais à publier ce qu'elle pense ou ressent, apeurée par les messages qui pourraient suivre de la part d'une frange de la communauté d'Overwatch. On lui souhaite bon courage pour la suite !



66 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.067.813 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.