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Interview fleuve sur Overwatch : Beta, leveling, monétisation, ladder

Lundi 14 décembre 2015 à 11h13 par Arkentass - 12


Eurogamer a récemment eu la chance de poser certaines questions à Jeff Kaplan concernant divers aspects d'Overwatch. Voici le résumé des informations les plus importantes à retenir effectué par Curse.


Pause de la Beta
  • Jeff est très excité à l'idée du retour de la Beta l'année prochaine avec toutes les modifications effectuées grâce aux retours des joueurs et de la collecte de données.
  • La pause durera entre un mois et demi et deux mois. Le retour est actuellement prévu fin janvier, mais celui-ci peut avoir lieu une ou deux semaines plus tard si cela s'avère nécessaire.

Système de progression
  • Le système de progression sera présent au retour de la Beta.
  • Deux systèmes de progression différents ont été essayés par le passé mais ont été supprimés.
  • Les développeurs ne veulent pas que le système de progression soit un fardeau pour les joueurs, leur indiquant comment jouer.
  • Il n'y aura pas de gain de puissance via celui-ci, juste des améliorations cosmétiques.
  • Les joueurs ont bien accueilli les apparences, l'équipe va donc se pencher vers davantage de personnalisations de ce type pour le système.
  • Davantage basé sur l'investissement en temps plutôt que le skill, mais cela sera équilibré de sorte que les joueurs compétents soit capables de progresser plus rapidement.

Beta
  • L'équipe est très satisfaite de la façon dont celle-ci a progressé jusqu'à présent.
  • Le stress test s'est très bien déroulé. L'équipe a essayé de mettre à mal l'infrastructure en donnant du fil à retordre aux serveurs et en simulant des crashs ou problèmes matériels mais ne pouvaient presque pas forcer le service à dysfonctionner.
  • La dernière Beta sur laquelle Jeff a travaillé était Wrath of the Lich King, ce qui était avant l'ère des streameurs. Celle-ci a aidé l'équipe à savoir comment les autres joueurs perçoivent le jeu.
  • Jeff n'est pour le moment pas certain qu'un autre stress test weekend aura lieu.
  • Il y aura au moins une vague d'invitations à la Beta supplémentaire.

Monétisation
  • L'équipe est heureuse que l'annonce concernant la gratuité des futurs ajouts ait été bien reçue.
  • Désormais, le business modèle est facile à comprendre pour tout le monde et Blizzard espère que les joueurs se concentreront désormais plus sur le jeu en lui-même.
  • Lors de la BlizzCon, les développeurs ne pouvaient pas encore parler du modèle de sortie du futur contenu car cela n'était pas encore défini. L'équipe souhaitait clarifier la situation dès que possible après la confusion en ayant résulté.
  • L'équipe n'a pas encore réfléchi à des moyens supplémentaires de monétiser le jeu après sa sortie pour le moment, se concentrant actuellement sur la sortie de celui-ci.

Bug fixes et parties classées
  • Un soucis a été corrigé avec les animations de rechargements : l'animation se termine lorsque votre rechargement se termine.
  • Le mode classé est une fonctionnalité sur laquelle l'équipe travaille activement mais si celle-ci n'est pas prête pour la sortie, les développeurs ne voient pas de problème à la repousser pour un premier patch de contenu suivant celle-ci.
  • Le fonctionnement du ladder de parties classées pour Overwatch n'est pas encore complètement défini.
  • Des groupes de six joueurs est l'objectif actuel pour les parties classées.
  • L'équipe ne souhaite proposer de solo queue classée si cela résulte uniquement à un mauvais comportement des joueurs : ce mode doit être juste, sain et signifier quelque chose.


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