J'ai joué avec Lúcio et Soldat 76 sur la carte Numbani: Impressions

JudgeHype | 06/08/2015 à 11h00 - 11

Ce matin, j'ai pu mettre les mains sur les deux derniers héros présentés par Blizzard, à savoir Soldat76 et Lúcio, tous deux sur la carte Numbani dévoilée à l'occasion de la Gamescom. J'avais donc envie de vous confier mes impressions sur cette quinzaine de minutes passées sur Overwatch !

Alors tout d'abord, sachez que je suis toujours aussi emballé par le jeu. Lúcio propose un gameplay assez frénétique et sa vitesse de déplacement est parfois impressionnante. J'ai pu me faufiler au coeur de trois ou quatre joueurs ennemis et tenir le personnage en vie pendant de longues secondes, ce qui n'est pas toujours gagné, vous l'apprendrez rapidement quand vous découvrir le jeu par vous-même ;)

Cependant, le héros est plus délicat à prendre en main que d'autres. Peut-être est-ce un peu dû au fait que le client était proposé en langue allemande, ce qui n'est pas évident pour comprendre le fonctionnement exact des capacités. Mais soit, j'ai quand même noté que les aptitudes, et notamment celle qui permet d'augmenter la vitesse de déplacement de ses adversaires, nécessite un peu de coordination au risque de ne pas être super utile. Par contre, la possibilité de courir sur les murs est plutôt bien vu et sur certaines cartes, cela peut présenter un avantage certain. Là encore, il faudra de l'entraînement pour connaître les "bons coins" où l'utiliser. Cela montre que ce nouvel héros brésilien demandera de la pratique avant d'en tirer toute la quintessence. J'ai par exemple beaucoup aimé le tir du clic-droit, lequel permet de repousser l'adversaire et de le faire tomber. Arachnée a fait les frais... même si j'ai perdu le duel au final ^^

Les choses sont tout de suite plus simples avec le Soldat76. Ses aptitudes, plus classiques, permettent une prise en main immédiate et on se concentre immédiatement sur l'action. Lors de cette seconde partie, nous étions coinçés par nos adversaires dans la zone de départ et nous n'en sommes jamais sortis. Nous manquions clairement d'un héros Soutien et parfois même d'un tank. Je vous rappelle en effet qu'il est possible de changer de héros en cours de partie et comme nous sommes dans un salon, les joueurs ne manquaient pas d'en profiter pour tester plusieurs héros.

Que ce soit de part son arme de base, ses roquettes ou ses soins, il met le joueur à l'aise. J'ai beaucoup apprécié cette session, d'autant plus que j'ai fini premier de mon équipe... après bon, on s'était fait complètement exploser.

La carte Numbani, très ensoleillée, est agréable à parcourir. L'action non-stop ne permet cependant pas d'en profiter pleinement. La taille de la map est tout à fait respectable et comme toujours, plusieurs couloirs permettent de prendre à revers une équipe qui ne s'y attend pas. Plates-formes et petites pièces permettent des combats à distance ou en mêlée, même si globalement, cela se joue sur des espaces assez ouverts. Les véhicules présents ci et là permettent du coup de se planquer pour souffler un peu en cas de coup dur. Une carte plutôt réussie, même s'il faudra plus que deux manches pour donner un avis définit sur cette zone de jeu située en Afrique.

Comme je l'ai dit plus haut, je reste persuadé qu'Overwartch peut être un grand FPS. Sosthène et Arkentass ont également beaucoup aimé mettre les mains pour la première fois sur le FPS de Blizzard, comme ils auront peut-être l'occasion de vous en parler dans les jours à venir ;)




11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.072.634 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.