Prise en main de McCree, le nouveau héros Attaque d'Overwatch

JudgeHype | 07/03/2015 à 20h15 - 2

En ce second jour de PAX East, j'ai enfin pu mettre la main sur Overwatch. La journée de vendredi fut en effet assez chargée et, surtout, la file sur le stand Overwatch ne désemplit pas. JAMAIS. C'est dingue.

Ayant une interview avec Jeff Kaplan prévue ce samedi, j'ai pu couper la file et essayer le titre avant de discuter avec le Game Director d'Overwatch. J'avais hâte de mettre la main sur McCree, le nouveau cow-boy du jeu de tir de Blizzard, c'est donc vers lui que je me suis orienté lors de la sélection du héros. J'aurais aimé pouvoir vous parler de la nouvelle carte Watchpoint: Gibraltar, mais c'est le jeu qui détermine aléatoirement le choix de la map et cette fois, je suis tombé sur King's Row.

Alors, que donne ce nouvel héros masculin ? Et bien la première chose que je vais dire, c'est qu'il a une sacrée classe. Le chasseur de primes de Santa Fe attirera sans aucun doute de nombreux joueurs, et notamment ceux qui ont toujours eu envie de jouer dans un Western. Alors certes, la balade dans le Londres d'Overwatch n'a rien à voir avec l'ouest américain, mais toujours est-il que le pistolet qui s'affiche à l'écran donne envie de se prendre pour Wyatt Earp, Jesse James... ou encore John Wayne pour les plus vieux d'entre-vous ^^

Lors de la conférence de vendredi matin, Blizzard avait indiqué que le Pacificateur, nom donné à l'arme de McCree, permettait d'aligner les kills de loin pour un excellent joueur. C'est assez vrai, mais il s'avère que je ne suis pas encore bon pour en arriver là. Comme je vous l'ai déjà expliqué lors de la BlizzCon, Overwatch est extrêmement facile d'accès, mais sera diablement compliqué à maîtriser. McCree permet de s'amuser immédiatement, notamment car avec un clic-droit, qui déclenche une rafale de six coups, vous pouvez tuer un ennemi en moins d'une seconde.



Par contre, profiter pleinement de la grenade flash, qui étourdit les ennemis, demande un peu de doigté car la portée est relativement limitée. Il faudra donc se trouver assez proche de la mêlée pour les atteindre, ou les attendre dans un coin. Mais rester caché dans Overwatch n'est pas chose aisée, loin de là. La roulade de MacCree permet quant à elle de dérouter quelque peu les adversaires, et ainsi d'éviter des coups. Le cooldown empêche cependant une utilisation régulière. Une fois toutes les dix secondes il me semble.

L'aptitude ultime, Implacable, fait littéralement rêver. Imaginez qu'elle permet de zigouiller plusieurs ennemis en un instant, avec plusieurs headshots. Dans la pratique, c'est beaucoup plus compliqué que cela. J'avoue avoir eu assez de mal à l'utiliser et pour l'instant, elle ne m'a permis que de tuer un seul adversaire. Dans mes souvenirs, l'utilisation de l'aptitude ultime était plus simples sur les autres héros. Je réessayerai, croyez-moi ;)

McCree est un héros d'attaque, ce qui en fait un personnage qui doit bien se placer, mais ne pas trop s'exposer aux tirs ennemis. Une bonne vision et une certaine capacité d'anticipation seront nécessaires pour le maîtriser, et un combo Grenade Flash + Implacable peut se révéler monstrueuse d'efficacité. J'ai aussi eu l'occasion de regarder un joueur qui semblait déjà bien maîtriser McCree et il a terminé premier de son équipe au nombre de points. De mon côté, j'ai terminé à la troisième place. Pas si mal pour une première fois finalement !

Chaque partie d'Overwatch se joue en deux manches. Lors de la première, nous étions les attaquants. Celle-ci fut très serrée et tout s'est joué dans les dernières secondes de jeu. Hélas, nous avons perdu, l'équipe en face nous semblait mieux organisée que nous. La seconde partie fut par contre expéditive et, heu, nous nous sommes pris une sacré raclée. L'avancée de l'équipe adverse était monstrueuse et nous ne sommes pas parvenus à l'endiguer. Bravo les gars.

J'espère avoir l'occasion de jouer à nouveau cet ancien membre d'Overwatch d'ici la fin du salon, mais c'est loin d'être gagné. Mon premier objectif est désormais de tester Zarya, ainsi que la nouvelle carte dévoilée hier.



2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.066.920 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.