Jeff Kaplan apporte des précisions concernant les Choix de héros

Ça fonctionne comment ?
Arkentass | 31/01/2020 à 10h30 - 4

Jeff Kaplan a annoncé au cours de la soirée plusieurs nouveautés en approche sur Overwatch, dont l'encart Laboratoire et les choix de héros. Suite à la diffusion de la vidéo de développement, le Game Director a répondu à plusieurs questions des joueurs sur les forums officiels, apportant quelques précisions sur les fonctionnalités en question.

Les développeurs ne voient pas les Choix de héros comme un changement aussi drastique que les Limites de héros ou l'implémentation de la File d'attente par rôles. Ces derniers seront introduits avec la Saison 21 de Parties compétitives uniquement. À l'inverse de la File d'attente par rôles ou des Limites de héros, les Parties rapides et l'Arcade seront exactement les mêmes qu'aujourd'hui avec les Choix de héros. Cet élément seul implique que le nombre de parties affectées sera bien moins important qu'avec les deux systèmes en question.

Les développeurs sont très ouverts aux changements avec les Choix de héros. Si l'équipe ou la communauté ne pensent pas qu'il s'agisse d'un changement positif durant la Saison 21, celui-ci ne reviendra pas pour la Saison 22. Les développeurs reçoivent beaucoup de retours demandant à ce que les Saisons compétitives donnent le sentiment d'être différentes les unes des autres. La Saison 20 et la Saison 21 le seront.

Dans la conception, il n'y a souvent pas une unique réponse correcte. C'est une question de compromis. Si la chose que la communauté décide être 'le plus ennuyant' est une 'meta statique' et qu'elle 'souhaite que l'équipe de développement fasse quelque chose à ce sujet'... les développeurs vont prendre des mesures de changements. L'équipe ne peut forcer la meta à évoluer et ne pas faire fonctionner le jeu différemment. L'année dernière fut une preuve que la créativité des joueurs et les changements d'équilibrage seuls n'étaient pas suffisants pour faire bouger les joueurs du 3/3 suffisamment rapidement pour que la communauté soit satisfaite. La meta aurait bougé d'elle-même... juste lentement.

Les développeurs ont décidé d'aider les joueurs à la déplacer. S'il existe des choses que l'équipe n'aime pas concernant les Choix de héros, celle-ci peut les modifier. Peut-être qu'ils ne reviendront pas pour la Saison 22? Peut-être qu'ils changeront plus rapidement? Peut-être que plus ou moins de héros devraient être présents parmi les Choix? Nous le découvrirons lors de la Saison 21.

Les Choix de héros devraient être vus comme un changement amusant et enthousiasmant pour la Saison 21. Le temps dira ce qui se passera après. Vos retours à ce sujet sont très importants pour les développeurs.

Jeff a ensuite répondu à plusieurs questions des joueurs, dont je vous invite à retrouver un résumé ci-dessous.

  • Durant les 5 premières semaines, les développeurs essayeront plusieurs quantité de héros afin de voir ce qui semble le mieux. Ce système s'actualise sans patchs. L'équipe suivra attentivement les retours, expérimentera un peu avec les Choix et adaptera sa stratégie au fil du temps.
  • L'encart Laboratoire ne sera pas prêt avant fin février.
  • L'équipe a considéré une actualisation des Choix quotidienne. Les développeurs souhaitent essayer de manière hebdomadaire afin de voir ce que cela donne et apportera des ajustements si nécessaire. L'équipe a discuté une rotation quotidienne et à chaque matchs et n'aime pas dépasser une semaine car celle-ci souhaite qu'un maximum de héros soit joué. Une rotation saisonnière fut également abordée, mais écarter un héros du jeu durant 2 mois ne semble pas la meilleure solution.
  • La discussion est ouverte pour l'ajout d'un tableau des scores dans Overwatch 2. Qu'un tableau des scores différent arrive ou non dans Overwatch 2, les développeurs souhaitent apporter davantage de statistiques aux joueurs.
  • La mise à jour des Profils n'apportera pas de nouveaux portraits de niveaux.
  • Les adeptes de la Forge aimeront beaucoup des améliorations à venir, qui sont une réponse directe aux retours reçus.
  • Même quand les développeurs apportent d'importantes modifications d'équilibrage, la meta met beaucoup de temps à changer. Les développeurs aimeraient que l'équilibrage ou la créativité des joueurs seuls changent la meta suffisamment rapidement pour répondre à la demande des joueurs.
  • Les développeurs souhaitent ajouter l'affichage des statistiques pour chaque Enregistrement, mais cela n'arrivera probablement pas avant Overwatch 2.
  • Les développeurs travaillent de près avec l'Overwatch League pour les Choix de héros. Néanmoins, ces derniers sont séparés et n’affectent pas l'autre.
  • Les développeurs détermineront eux-même les Choix de héros en suivant certaines philosophies et règles et évolueront suite aux retours. L'équipe fera de son mieux pour être judicieuse et s'assurer qu'aucun héros ne soit écarté, comme pour les cartes. Il s'agira d'une combinaison de ciblage de la meta que les joueurs trouvent négative (ex : double boucliers, goats) et légèrement encourager d'autres styles de jeu (ex : des compositions plus mobiles peuvent être amusantes pour une semaine...). L'approche sera ajustée au fil du temps.
  • Les développeurs ne limiteront jamais les Choix à un unique Tank. Vous ne serez jamais forcé à joué un seul Tank.
  • Le 1/3/2 évoqué plus tôt ce mois-ci pourrait faire son apparition parmi les tests de l'encart Laboratoire.
  • Pas d'indices concernant le prochain héros.
  • Le Choix de héros ne sera pas différent selon votre rang, bien que l'idée soit intéressante.
  • Le PTR sera toujours utilisé pour les patchs et changements majeurs, comme un nouveau héros ou une nouvelle carte. 
  • Les smurfs sur Console sont un problème très difficile à résoudre. Les développeurs ont des idées étant des solutions à long terme, pour Overwatch 2 ou plus tard. Ce point est très compliqué en raison de la façon dont les Consoles fonctionnent et leurs règles concernant la création de comptes.
  • Les développeurs sont très enthousiaste concernant l'encart Laboratoire. Celui-ci a demandé beaucoup de temps. Les joueurs Console seront désormais impliqués dans les changements, ne pouvant pas accéder au PTR.
  • Les développeurs ont considéré la présence du Choix de héros uniquement pour les joueurs au-delà d'un certain rang.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 10.336.676 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.