Jeff Kaplan parle de Ange, du mode Compétitif et de la toxicité des joueurs

Arkentass | 27/10/2017 à 10h12 - 23

La communauté est toujours source de nombreuses discussions passionnées sur les différents aspects d'Overwatch, qu'il s'agisse de l'équilibrage du titre ou encore de ses différents modes de jeu. Jeff Kaplan s'est exprimé ces dernières heures afin d'apporter des réponses aux joueurs au sujet de plusieurs préoccupations récentes. 

Le Game Director remercie les joueurs pour l'ensemble des messages et rappelle que l'équipe les suit autant que possible. Ces derniers n'ont pas participé autant que d'habitude dernièrement en raison de nombreux préparatifs sur de formidables choses pour la BlizzCon et sont très enthousiaste à l'idée de nous les partager la semaine prochaine.

Jeff sait que certains joueurs ont des inquiétudes concernant certains problèmes dans le jeu, et souhaite donc prendre un moment afin de partager les objectifs actuels en interne.

Les développeurs ont beaucoup parlé de l'état de la refonte de Ange et écoutent l'ensemble des retours. Globalement, l'équipe a le sentiment que la nouvelle direction pour Ange est bien meilleure, à la fois pour les joueurs de Ange et également pour les autres. Mais l'équipe pense que celle-ci domine trop actuellement. En particulier, la capacité de résurrection change le ton du jeu à un degré qui est tout simplement trop puissant. En conséquence, les développeurs expérimentent actuellement plusieurs versions atténuées de celle-ci. Après tout, Résurrection n'est plus une capacité ultime mais désormais une capacité à temps de recherche, celle-ci doit donc être moins puissante. Jeff sait que les joueurs vont vouloir davantage de détails, mais les développeurs approchent d'un stade des itérations internes où ces derniers sont suffisamment confiants pour apporter des changements sur le PTR bientôt. L'équipe préfère que vous découvriez ces modifications en les jouant plutôt qu'avec le theorycraft.

Un autre sujet sur lequel les développeurs ont été très concentrés dernièrement est le mode Compétitif. Ces derniers n'ont pas encore de changements immédiats à partager pour le moment, mais étudient attentivement les problèmes perçus avec le système dans un but d'amélioration. De plus, l'équipe parle beaucoup du matchmaking du mode Compétitif. Celle-ci a plusieurs plans qui devaient améliorer certains des problèmes que les joueurs voient, en particulier à haute cote. Les développeurs ont des plans à long et court terme pour le Compétitif qui devraient améliorer l'expérience au fil du temps. Ces derniers espèrent pouvoir mettre en place davantage de ces changements à un rythme plus soutenu plutôt que d'attendre des étapes importantes. Certains des ajustements au matchmaking que l'équipe souhaite faire sont effectués directement sur les serveurs ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'attendre qu'un patch majeur soit déployé. Une fois de plus, Jeff sait que les joueurs veulent davantage de détails, mais le développement d'un jeu est continu et l'équipe discute et itère activement sur les idées et les systèmes actuellement.

Le troisième point important discuté par l'équipe est la toxicité. Beaucoup de ce qui est effectué à ce sujet ne peut et ne sera pas évoqué publiquement. Plus nombreux sont les joueurs qui comprennent comment ces systèmes fonctionnement, plus ces derniers pourront les déjouer. Il y a eu beaucoup d'améliorations à ce sujet et le nombre de joueurs ayant reçu des sanctions continue d’augmenter. Plus les développeurs restaurent la foi des joueurs dans ces systèmes, plus ces derniers espèrent que vous les utiliserez (Jeff parle ici de la fonction de signalement). L'équipe espère également implémenter d'ici la fin de l'année les avertissements en jeu lorsque l'un des joueurs que vous avez signalé reçoit une sanction. Les emails ont bien fonctionné jusqu'à présent et les développeurs essayent toujours d'étendre ce système jusqu'à ce que les avertissements en jeu soit actifs. Continuez d'utiliser le système de signalement. Jeff le rappelle à nouveau, celui-ci fonctionne et l'équipe travaille sur son amélioration. Mais cela ne se fera pas sans l'aide des joueurs. 

Bien évidemment, les développeurs travaillent sur bien plus que les trois sujets ici évoqués par Jeff. Mais le Game Director pense que ces derniers sont parmi ceux dont la communauté dans son ensemble est le plus préoccupée, et pense donc que ceux-ci doivent être la priorité de l'équipe. Il y a beaucoup de choses cool et amusantes à venir, certaines seront notamment annoncées à la BlizzCon. L'équipe est également très fière de certaines améliorations venant d'être achevées pour rendre le mode spectateur meilleur. La World Cup devrait être passionnante et apprendra beaucoup à l'équipe afin d'améliorer ce dernier davantage à l'avenir. 

Jeff termine en remerciant la communauté dans son ensemble pour la passion que celle-ci montre pour Overwatch

23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.068.449 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.