Jeff Kaplan parle de Écho, la nouvelle héroïne Dégâts

Entrez dans les coulisses du développement
Arkentass | 19/03/2020 à 19h08 - 4

À l'occasion de l'arrivée d'Écho sur le PTR d'Overwatch, une nouvelle vidéo de développement de Jeff Kaplan vient d'être mise en ligne par Blizzard. Le Game Director revient sur l’héroïne, ses différentes capacités et sa conception par l'équipe.

Écho est la 32ème héroïne d'Overwatch. Avant l'existence de l'organisation, Mina Liao, experte en robotique et intelligence artificielle, a aidé à créer les omniaques. Lors de la crise, celle-ci se demandait quoi faire. Overwatch l'a approchée afin de lui demander de devenir l'une des premières membres afin de faire face à cette situation. Liao ne comprenait pas pourquoi.

Elle est devenu l'experte en robotique pour Overwatch. Après la crise, celle-ci a débuté le projet Écho afin de créer une meilleure version de ce qu'un robot peut être pour l'humanité et la société, et eu pour résultat un robot avec une personnalité d'apprentissage évolutive pouvait remplir différents rôle et aider sur le terrain.

Secrètement, Liao lui insufflait une intelligence artificielle inégalée au point qu'Écho apprenait uniquement en observant. Celle-ci commença a parler comme Liao, apprendre des agents d'Overwatch. Pendant ce temps, Liao devenait amie avec certains membres comme McCree, gardant parfois Écho en sécurité. 

Malheureusement, Liao fut tuée lors d'une attaque sur une usine d'Overwatch, mais le projet Écho ne fut pas détruit. Par peur que celle-ci ne prenne une mauvaise direction en raison de sa personnalité d'apprentissage évolutive, elle fut placée en quarantaine. Après qu'Overwatch ferme, le gouvernement en pris possession. Dans Réunion, McCree induit Ashe à l'aider à libérer Écho. Celle-ci se réactive et peut retourner vers Winston et Overwatch et aider contre le Secteur Zéro. Plus de détails seront dévoilés au fil du temps.

Écho est une héroïne Dégâts. Son attaque principale est un tir triangulaire, qui demande de la précision et du timing. Celle-ci tire également des bombes qui se collent sur les cibles touchées et explosent après une courte période, notamment utile pour les adversaire en fuite. Sa première capacité lui permet de voler où vous voulez pour une courte période après une acceleration initiale. C'est à la fois similaire et différent de Pharah, vous avez bien plus de contrôle sur votre personnage, mais vous n'avez pas la même durée à votre disposition. 

Vous pouvez également planer, similaire à Ange, mais vous tombez plus rapidement mais pouvez bouger davantage horizontalement. Écho est très mobile. Celle-ci possède également un rayon qui, si vous ciblez un adversaire ayant moins de la moitié de ses points de vie, inflige bien plus de dégâts, utile pour terminer un combat, et vous demande d'être attentif. Servez-vous-en contre des Tanks par exemple. Le rayon fonctionne également contre les boucliers, qui cause parfois de la frustration, surtout chez les joueurs Dégâts. Lorsqu'un bouclier commence à se briser, la première fissure est affichée à 50%, ce qui vous aidera si vous jouez Écho.

En tant que capacité héroïque, Écho peut choisir de se transformer en un membre de l'équipe adverse et jouer ce personnage. Si vous faites face à Reinhardt, vous pouvez utiliser celle-ci, et pendant une durée conséquente, l'être également. En plus de cela, la génération de capacité ultime en tant que Reinhardt durant cette période est extrêmement accélérée, au point où, avec certains personnages, Tracer par exemple, ou Chopper, Écho, dans leur forme, peut avoir plusieurs capacités ultimes. Si besoin, les développeurs équilibreront celle-ci. 

C'est une capacité très amusante. Ce n'est pas un déguisement, il est très clairement indiqué des deux côtés qu'il s'agit d'Écho répliquant ce membre de l'équipe. Si c'est un Reinhardt de l'autre équipe que Écho copie, du point de vue de l'autre équipe, celle-ci sera rouge, de votre point de vue, celle-ci sera bleue. Vous entendez à la fois les voix d'Écho et Reinhardt quand elle se transforme. 

L'équipe a hâte de voir en qui la communauté décide de se transformer pour utiliser les capacités ultimes. En interne, les développeurs se sont beaucoup transformés en Tanks, ce qui semble très puissant, offrant pour une courte durée trois Tanks et une capacité ultime de Tank peut s'avérer très utile. L'équipe a également vu des transformations plus créatives sur des personnages ayant de plus longs temps de recharge sur des capacités puissantes. Parfois, Écho se transforme en Ange et ressuscite un mort de l'équipe, ou le Champ d'immortalité de Baptiste.

Les développeurs ont hâte de voir les façons créatives d'utilisation des capacités ultime de la communauté. C'est très amusant.

L'équipe a ajouté une option pour Écho et Ana pour la sélection d'un personnage pour la capacité ultime, offrant la possibilité de pré-sélectionner puis confirmer votre choix, évitant ainsi les erreurs, comme Boostio. Utilisez la version que vous souhaitez.

Le PTR verra des ajustements et modifications si nécessaires. Cela créé une dynamique incroyable, pas seulement via la mobilité de Écho, mais aussi avec sa capacité ultime permettant de se transformer en d'autres personnages. Cela correspond parfaitement au personnage et l'intention de Liao pour ce robot. 

Écho est disponible sur le PTR. La technologie le permet pas que celle-ci soit présente dans le Laboratoire. Celui-ci arrivera ensuite sur le Live, mais la période PTR devrait être relativement longue. Un nouveau héros demande beaucoup de tests, d'ajustements, d'équilibrage, de corrections de bugs. Quand Écho arrivera en jeu, cela sera une version complètement différente d'Overwatch et l'équipe espère que vous l'aimerez.

Tags : Overwatch Blizzard Vidéo
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 10.532.713 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.